Choix achat ecran plat? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix achat ecran plat?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un ecran plat 19" qui est un bon temps de reponse pour supporter les jeux et les logiciels de conception 3D (Catia, Solid edge, etc...), mon souci est que je ne sais pas lequel choisir car je n'y connait pas grand chose surtout au niveau des contraste. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa.

Merci d'avance.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up quelqu'un peut-il me renseigné?

Plus d'informations
Plus d'informations

salut,
quel est ton budget ?
Format wide (large 16/10) ou 4*3 ?

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

salut, mon budget est de maximum 250€ et le format 4*3 me sufirait.
Y-a t-il une grande difference entre un 16/10 et un 4*3?

Plus d'informations

celui me parait bien mais niveau contraste sa donne quoi?

Plus d'informations

---------------
et
Plus d'informations

ok merci.
Avec les jeux sa se passe comment avec un 16/10? Il y a une déformation de l'image( étirée) ou il y a des bandes noirs sur les coté?

Plus d'informations

Tu vois + de choses !

Plus d'informations

maintenant tous les jeux qui sortent sont prevu pour tourner sur des ecrans wide donc pas de soucis au niveau de la deformation.
L'avantage du wide c'est qu'on peut afficher plus d'une page entiere sur un seul ecran.
Au niveau des jeux, fps, jeux de voiture (en fait là ou la vision a besoin d'etre la plus etendu possible) c'est exelent. Par contre pour les jeux de strategie genre AOE3, c'est a voir car on a une vision en hauteur assez limité.
Au niveau des films, c'est le pied le wide.

---------------
et
Plus d'informations

oki merci de vos conseil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Choix achat ecran plat?

Liens