explication
Forum Etudes / Travail : explication
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour tout le monde. J'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut m'expliquer ce sujet et me donner des idées svp.
"Un enfant nait est une bouche à nourrir ou deux bras pour travailler?" Expliquez et commentez.
Merci.
Salut,
Un contexte aiderait si il y en a un...
"Une bouche à nourrir" ça veut dire que c'est un fardeau, "deux bras pour travailler" ça veut que c'est une aide utile. On peut réfléchir sur l'intérêt d'avoir un enfant, utile pour l'aide qu'il pourra apporter ou au contraire nuisible par les dépenses qu'il entraine ?
Le fait qu'on en parle de les faire travailler me fait penser qu'il s'agit d'un temps un peu plus ancien que le notre puisque de nos jours les enfants vont plutôt à l'école.
D'accord avec Ape djan, les notions "utile/inutile", "aide ou fardeau" ponctuent ce sujet et semblent le relier à une époque antérieure à la seconde moitié du 20ème.
C'est du Français, de la philo, de l'Histoire ? En quelle classe ? Pas d'autres données (genre un extrait de texte) ?
En l'absence d'autre élément, j'aurais pensé à une espèce de dissert' historique ... Peut-être en opposant deux catégories : pour le paysan par exemple, l'enfant pouvait effectivement représenter deux futurs bras supplémentaires, pour l'ouvrier, dans l'incertitude du lendemain, plutôt une bouche de plus à nourrir...
Mais sans re situer dans une époque ça reste très fumeux
C'est un devoir d'économie et je suis en terminal Es. encore un peu d'aide svp
slt en fait on constate un désintérêt pour les jeunes aux travaux manuels avec la hausse de la tertiarisation...De plus, on remarque également la hausse de la scolarisation: les jeunes restent plus longtemps dans le système éducatif, d'autre part ils se marient de plus en plus tard. Les mesures sociales accordées ne suffisent pas.
une bouche a nourrir , c'est de l'argent a dépenser
2 bras pour travailler , c'est de l'argent qui rentre
1 dépense contre une recette... a quels taux ??
Il y a 2670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.