Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : spécialité chimie - Affinage électrolytique du cuivre

HELP : spécialité chimie - Affinage électrolytique du cuivre

Forum Etudes / Travail : HELP : spécialité chimie - Affinage électrolytique du cuivre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider à répondre à une question de mon TP de chimie "Affinage électrolytique du cuivre" s'il vous plaît ?

Question : Calculer la variation de masse à la cathode puis la variation de masse à l'anode ; on les notera respectivement (delta ma)th et (delta mc)th

La réaction est Cu(s) + Cu2+(aq) = Cu2+(aq) + Cu(s)

En effet, je sais calculer une variation de masse lorsqu'on a une électrolyse avec des produits différents des réactifs mais là je suis perdu ... Je PENSE (mais je ne suis pas sûr) que ma prof a dit qu'il fallait utiliser +x et -x ... A la question précédente, j'ai calculé Q = 900 C et n(e-) = 9,34.10^-3 mol. Je pense aussi qu'il faut utiliser M(Cu) = 63,5 g.mol-1

Merci énormément pour votre aide et votre intérêt porté à mon sujet !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne n'y arrive ???

Merci encore !

Répondre à Maxou-59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : spécialité chimie - Affinage électrolytique du cuivre
Aller à :

Il y a 873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens