Bonjour,
Je pense qu'il s'agit surtout de la qualité des composants (appareils et connecteurs); Je réalise du 5.1 et le restitue sur mon home cinéma via un cable "coax" en qualité numérique. Mais... si la source est en analogique (émission TV peut-être ?) je dois avouer que j'ai du mal à faire la différence.
Je pose au sujet de la connectique un post, car j'ai quelques difficulter à maîtriser mon installation ; sujet : Du Tuner TNT HD aux appareils connectés HDMI - Coax - Péritel.
JJPPFF, n'a pas tord, en numérique la longueur ainsi que la qualité n'influence pas vraiment sur la qualité du son qui sera toujours d'excellente qualité.
Aprés une sortie numérique te permettra d'avoir du vrai 5.1 sur des DVD Dolby digital, DTS etc...
Après en fonction des ampli pour des sources Stéréo tu pourra soit le retranscrire sur 2, ou 5 enceintes grace notement à la technology dolby prologic II qui retranscrira un retard sur les enceintes arrières.
Merci de ta réponse qui m'aide a y voir un peu plus clair.
cependant ce que j'avais compris, donc dite moi si je me trompe, c'est que en numérique il s'agissait d'un vrai 5.1 avec retard sur les enceinte arrière comme tu dit, et analogique un son simplement diffusé sur 5 enceinte sans effet donc.
Mais n'ayant pas d'entrée numérique je me suis dit que ce modèle : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 4&cl=fr,fr serait mieux.(mais ya le prix qui change quand meme, mais si sa vaut vraiment le cout pourquoi pas)
Il s'agit d'une utilisation pour les jeux video sir ma PS3 (avec un port optique sur la PS3).
Si tu as les moyens, je te conseil de partir sur le Logitech Z-5500, car l'autre modèle n'est pas comparable au niveau de la qualité sonore et surtout il n'a pas d'ampli intégré.
Rajoute à cela l'achat d'un câble optique d'1,5 m que tu brancheras sur ta PS3
Merci de ta réponse qui m'aide a y voir un peu plus clair.
cependant ce que j'avais compris, donc dite moi si je me trompe, c'est que en numérique il s'agissait d'un vrai 5.1 avec retard sur les enceinte arrière comme tu dit, et analogique un son simplement diffusé sur 5 enceinte sans effet donc.
Dans un cas (Analogique), ce sera la PS3 qui va gérer le son. J'ignore ce que vaut la PS3 mais il va de soit que cette solution n'est pas la meilleur
Dans l'autre cas (Numérique), ce sera le kit Logitech Z-5500 qui traitera le son au travers de son ampli intégré. A savoir que cet ampli est certifié THX!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.