Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide ses

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour j'aurais besoin d'aide pour un exo d'ses!!! j'ai repondu a quelque question mais il y en a quelque une que je n'arive pas!!

Avec un taux d'occupation de 80%, le site thaïlandais devrait accompagner la montée en puissance de la marque, rachetée par l'entreprise Smoby.

1- D'après la phrase soulignée, quelle hausse maximale des quantités produites le site thaïlandais peut-il supporter? Au-delà, quelle décision l'entreprise pourrait-elle être amenée à prendre?

Autres pages sur : aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Une centaine d'ouvriers, en majorité des femmes, est attablée, à l'ombre, dans l'espace en plein air réservé pour acceuillir la pause dejeuner. Les discussions animés couvrent presque le grondement des presses à injection installées à quelques mètres de là au rez-de-chaussée du site de NavaNakorn, la principale zone industrielle de la banlieue de Bangkok en Thailande.
Nuits et jours, elles crachent sous relâche les pièces en zamak, cet alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium qui est, une fois assemblés, formeront l'ossature des petites voitures Majorette. Depuis 2001, toute la production, soit 30 millions de modèles réduits mis sur le marché chaque années, est concentrée sur ce seul site thailandais.
Rémunérés 140 dollars par mois a raison de 40 heures par semaines, les 600 salariés Majorette de NavaNakorn sortent chaque jour 75 000 pièces. Le coût unitaire ne depasse pas 0,20 euros. Revendues 0,80 euros aux grands distributeurs, elles iront faire le bonheur des petits français pour 1,50 euros, prix public.
Avec un taux d'ocupation de 80%, le site thailandais devrait accompagner la montée en puissance de la marque rachetée par l'entreprise Smoby.

Je suis désolée mais je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'est le taux d'occupaton... Tu as sûrement un cours en rapport avec le texte, non ?

non je n'est pas de cour sur ce sujet !!!
mais je pense avoir reussit je vais te marquer ce que j'ai trouver:
Il peut supporter 80% des production.
Mais je n'est pas trouver pour la deuxieme partie de la question j'aurais besoin de ton aide!!!

Franchement, je crois que je ne peux rien faire pour toi, je ne sais pas qoi répondra à la question. Désolée, j'aurais bien aimé t'aider. Mais demande aux autres de ta classe ce qu'ils ont trouvé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde