correction rapide svp
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour on m'a demandé de transformer des phrases à la première personne du singulier à la première personne du pluriel:
"Etre seul, n'avoir ni frère ni soeur, cela voulait dire que souvent, trop souvent, c'était pour moi et moi seul que je me déployais. Que je dansais devant une glace en mimant la force, l'intelligence et la grâce. Que je cherchais à séduire, à apprivoiser, à conquérir. Que je faisait celui qui sait, celui qui commande, celui qui prévoit."
ce que j'ai mis:
"Etre seul, n'avoir ni frère ni soeur, cela voulait dire que souvent, trop souvent, c'était pour nous et nous seuls que nous nous déployions.
Que nous dansions devant une glace en mimant la force, l'intelligence et la grâce. Que nous cherchions à séduire, à apprivoiser, à conquérir.
Que nous faisions ceux qui savions, ceux qui commandions, ceux qui prévoyions.
dites moi svp si j'ai bien changer la première personne du singulier imparfait à la première personne du pluriel imparfait en changeant toutes les modifications nécessaires.
"Etre seul, n'avoir ni frère ni soeur, cela voulait dire que souvent, trop souvent, c'était pour moi et moi seul que je me déployais. Que je dansais devant une glace en mimant la force, l'intelligence et la grâce. Que je cherchais à séduire, à apprivoiser, à conquérir. Que je faisait celui qui sait, celui qui commande, celui qui prévoit."
ce que j'ai mis:
"Etre seul, n'avoir ni frère ni soeur, cela voulait dire que souvent, trop souvent, c'était pour nous et nous seuls que nous nous déployions.
Que nous dansions devant une glace en mimant la force, l'intelligence et la grâce. Que nous cherchions à séduire, à apprivoiser, à conquérir.
Que nous faisions ceux qui savions, ceux qui commandions, ceux qui prévoyions.
dites moi svp si j'ai bien changer la première personne du singulier imparfait à la première personne du pluriel imparfait en changeant toutes les modifications nécessaires.
Autres pages sur : correction rapide svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Tout le début est bon (à part un "s" à rajouter à la fin de "Etre seuls"). Il n'y a que la dernière phrase qui ne va pas.
Quand tu regardes la phrase : je faisais celui qui sait (évidemment, bien orthographié, l'explication tient mieux), "sait" est à quelle personne ? (si ça ne te saute pas aux yeux, essaie avec "aller" à la place de "savoir")
Tout le début est bon (à part un "s" à rajouter à la fin de "Etre seuls"). Il n'y a que la dernière phrase qui ne va pas.
Quand tu regardes la phrase : je faisais celui qui sait (évidemment, bien orthographié, l'explication tient mieux), "sait" est à quelle personne ? (si ça ne te saute pas aux yeux, essaie avec "aller" à la place de "savoir")
Glublutz a dit :
Bonjour,Tout le début est bon (à part un "s" à rajouter à la fin de "Etre seuls"). Il n'y a que la dernière phrase qui ne va pas.
la derniere phrase est je faisaiS mais sa ne te fait pas bizare de lire ceux qui savions ceux qui commandions et ceux qui prévoyions?
C'est un problème de concordance. Quand tu pars de la 1ère personne du pluriel à la place du singulier, ça t'amène à mettre d'autres éléments au pluriel aussi ; mais ça ne veut pas dire que tout est à la 1ère personne.
Par exemple, si tu dis :
"Je suis le garçon qui va le plus vite."
"Je suis", c'est bien la 1ère personne du singulier. Et tu dis bien "qui va" (3ème personne du singulier, parce que ça va avec "le garçon"). Tu ne dirais pas "Je suis le garçon qui vais le plus vite".
Quand tu passes au pluriel, ça donne :
"Nous sommes les garçons qui vont le plus vite"
"Nous sommes" : on passe de la 1ère personne du singulier à la 1ère personne du pluriel
"les garçons" : on le met au pluriel
"qui vont" : pluriel aussi, mais ça reste la 3ème personne (ça va toujours avec "les garçons").
Il faut que ta phrase au pluriel soit construite de la même façon que la phrase d'origine au singulier.
Par exemple, si tu dis :
"Je suis", c'est bien la 1ère personne du singulier. Et tu dis bien "qui va" (3ème personne du singulier, parce que ça va avec "le garçon"). Tu ne dirais pas "Je suis le garçon qui vais le plus vite".
"Nous sommes" : on passe de la 1ère personne du singulier à la 1ère personne du pluriel
"qui vont" : pluriel aussi, mais ça reste la 3ème personne (ça va toujours avec "les garçons").
Il faut que ta phrase au pluriel soit construite de la même façon que la phrase d'origine au singulier.
[quotemsg=100265,7,102230]C'est un problème de concordance. Quand tu pars de la 1ère personne du pluriel à la place du singulier, ça t'amène à mettre d'autres éléments au pluriel aussi ; mais ça ne veut pas dire que tout est à la 1ère personne.
Par exemple, si tu dis :
Il faut que ta phrase au pluriel soit construite de la même façon que la phrase d'origine au singulier.[/quotemsg]
donc je dois dire Que nous faisions celui qui sait celui qui commande celui qui prévoyait?
Par exemple, si tu dis :
Il faut que ta phrase au pluriel soit construite de la même façon que la phrase d'origine au singulier.[/quotemsg]
donc je dois dire Que nous faisions celui qui sait celui qui commande celui qui prévoyait?
Non.
Essaie d'analyser la grammaire de ta phrase : "je faisais celui qui sait"
"Je" : 1ère personne du singulier
"faisais" : 1ère personne du singulier, imparfait
"celui" : singulier
"sait": 3ème personne du singulier, présent
Maintenant, on te demande de mettre ça au pluriel (en partant de la 1ère personne du pluriel). Donc ce qui était singulier devient pluriel ; rien d'autre ne doit changer.
Essaie d'analyser la grammaire de ta phrase : "je faisais celui qui sait"
"Je" : 1ère personne du singulier
"faisais" : 1ère personne du singulier, imparfait
"celui" : singulier
"sait": 3ème personne du singulier, présent
Maintenant, on te demande de mettre ça au pluriel (en partant de la 1ère personne du pluriel). Donc ce qui était singulier devient pluriel ; rien d'autre ne doit changer.
Bravo ! Vous avez gagné le droit de revenir en deuxième semaine (+ une barre de nuts)
Bon allez : oui. Mais ne pars pas tout de suite pour autant. D'abord, dis merci à Glublutz en cliquant sur la petite main verte au-dessus de son post, ensuite : reviens filer un coup de main aux autres posteurs : c'est comme ça que ça marche
Bon courage
Bon allez : oui. Mais ne pars pas tout de suite pour autant. D'abord, dis merci à Glublutz en cliquant sur la petite main verte au-dessus de son post, ensuite : reviens filer un coup de main aux autres posteurs : c'est comme ça que ça marche
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésolu[ANGLAIS] CORRECTION
- ForumRésoluCorrection anglais
- ForumRésoluAide correction texte anglais
- ForumRésoluCorrection d'un texte en anglais
- ForumRésoluCorrection d'une traduction
- ForumRésoluFactoriser et correction svp
- ForumRésoluBesoin d'une explication et correction svp
- ForumRésoluCorrection anglais svp
- solutionsRésoluVentilo Chassis +2500 RPM Trop rapide