Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SES SECONDE

SES SECONDE

Forum Etudes / Travail : SES SECONDE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, alors voila j'ai un devoirs de SES et j'ai pas compris 2 questions , je vais vous mettre les textes et les questions , si quelqu'un pourrait m'aider se serait bien =)
je dois le rendre pour Mardi 06 Mai !!

Titre : La production domestique et informelle n'est pas comptabilisée

Texte : Il convient[...]de ne pas oublier le travail non rémunéré : tâches domestiques dans les pays les plus développés , tâches domestiques et surtout production informelle dans les pays les moins développés. A l'echelle de la planète , cet emploi non rémunéré domine de manière écrasante.Dans les payes du Tiers monde , près de 70% des personnes en âge de travailler vivent dans le travail informel , et plus de la moitié des heures travaillées en France durant les années 80 étaient des heures de travail domestique non rémunéré ( entretient du foyer, soin des enfants...)

Attention : Le travail non déclaré des enfants est fréquent dans les pays du Tiers monde.

Question1 : Quel est le pourcentage des personnes en age de travailler dans les pays du Tiers monde qui exercent un travail déclaré et reconnu?

Deuxième texte :

Titre : La mesure de la production domestique

Texte: Les services que les ménages se rendent à eux-memes , grâce au travail bénévole de la femme principalement , contribuent[...]au bien-etre , et permettent la reproduction de la force du travail. La production domestique est donc la condition "sine quanon" de la production socialement organisée , ainsi que l'on souligné les mouvements féministes.

Question 1 : Après avoir réfléchi sur le sens de l'expression "REPRODUCTION DE LA FORCE DE TRAVAIL", expliquer la première phrase du document.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Question 1 :

Cette question me semble assez simple (à moins que je me sois trompée) :

Total des personnes en âge de travailler (100%) - Personnes en âge de travailler exerçant un travail informel (70%) = Personnes en âge de travailler exerçant un travail déclaré (30%)

30% des personnes en âge de travailler exercent un travail déclaré et reconnu.

------------------------------ La vie est belle, c'est le monde qui est pourri...
Répondre à mawe54
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SES SECONDE
Aller à :

Il y a 2693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens