la clope - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je voudrait savoir toutes les marque de cigarette vendue dans les débit de tabac avec les prix svp.

( bien sur je me doute que vous ne me les dirait pas toutes tellment il y en a mais quelque une seulment)

merci de vos réponses ! :D

Message édité par Loni le 30-06-2008 à 17:14:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Juste par simple curiosité... Pourquoi avais-tu besoin de ça?

Répondre à artion2

En même temps c'est marqué "13 ans" dans ton profil, hein...

Répondre à ledzepfan42

ils commencent jeunes la jeunesse de maintenant !!

sérieux bouffe pas ta tune dans les cigarettes. Après tu fait ce que tu veux veux, mais voila quoi !

------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

bon écoute je te comprend en plus t'as ce fameux "bob marley" en image t'es bien un rasta lol hum hum bon tu fume que du chit avec ça au moins tu te sentiras bien moi j'ai commencé jeune mais j'ai arrêter car les filles n'aiment pas trop ça enfin après j'ai vu que l'argent part très vite avec ça après si t'es riche fais ce que tu veux et tu sais les cigarettes au chocolat et au sucre c'est bon aussi !!! (tu peux te les roulers aussi)

[EDIT Modérateur: Vive la ponctuation]

Message cité 1 fois
Message édité par Loni le 02-07-2008 à 10:56:34
------------------------------ signer johan le marseillais, un petit rien est un grand quelquechose
Répondre à teck007

teck007 a écrit :

bon écoute je te comprend en plus t'as ce fameux "bob marley" en image t'es bien un rasta lol hum hum bon tu fume que du chit avec ça au moins tu te sentiras bien moi j'ai commencé jeune mais j'ai arrêter car les filles n'aiment pas trop ça enfin après j'ai vu que l'argent part très vite avec ça après si t'es riche fais ce que tu veux et tu sais les cigarettes au chocolat et au sucre c'est bon aussi !!! (tu peux te les roulers aussi)

juste si tu pouvais caser, ici et là, des points, virgules, majuscules... [:grunt]

------------------------------ J'aime pas les signatures :mmmfff:
Répondre à dartyduck

Il voulais juste dire qu'avec de la ponctuation, tes messages seraient plus faciles à lire.

En plus on incite pas les gens à fumer du "chit"...

------------------------------ Tom's Guide Style: pour un suivi de discussions
Tropmarre nue sur BI!
Répondre à Flobesst

je ne l'ai pas inciter à fumer du chit mais le chit c'est mieux que la clope mais c'est mieux DE NE RIEN FUMER TOUT COURT ^^ :)

allé tchussss

------------------------------ signer johan le marseillais, un petit rien est un grand quelquechose
Répondre à teck007

Dire que fumer du chit plutôt que la clope est mieux est stupide, car beaucoup de personne fumant de cannabis finissent par fumer la clope car ils ont besoins de fumer et ils ne peuvent pas fumer du cannabis tous le temps.

@ motor => étant un ex fumeur, je te conseil de ne pas commencer, ça coute très chère (mais 5€ tous les 2 jours voir tous les jours dans tes clopes et regarde l'argent perdu en une année), et c'est dure de s'arrêter.
Enfin bon après fait comme tu veux :o

------------------------------ •• Membre d'IF ••
•• Entrée dans la famille de Teaforum ••
•• Partagez vos trucs, astuces, tuto ••
Répondre à grome_136

alors pour faire court : dites pas que fumer du teush est mieux. je vois que vous ne savez pas ce qu'il y a dans le teush, et franchement j'ai cessé depuis bien longtemps quand j'ai vu, à plusieurs reprises, des produits qui n'avaient rien à faire dedans (plastique, colle...)
je ne fume que de la beue, de la vraie, produite dans mon jardin, à la sauvage, sans engrais, juste avec du soleil naturel, de la pluie naturelle et beaucoup d'amour :o
au moins je sais ce que je fume, c'est bio et sans produits toxiques autres que le THC :o
mais c'est sur que ne rien fumer du tout est encore mieux :o

Répondre à dartyduck

Citation :

Bref une roulé avec filtre est moins toxic qu'une cigarette normal (une roulé tout court c'est moin toxic)

Faux, c'est tout aussi toxique. Il n'y a aucune différence.

Répondre à ledzepfan42

Le mieu c'est les NTB !!
(cigarette vendu en pharmacie)
ça c'est le moins toxic !

mdr

------------------------------ Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus !
Répondre à casimir64

antayo a écrit :

les roulés sont moins toxic, Il y a moin de conneries dedans avec un filtre c'est mieux, quitte à fumer , vaiut mieux fumer le moins cher et en plus c'est TOXIC mais moins que les cigarettes normales.

par contre dans tes posts y'en a toujours autant :lol:

Répondre à dartyduck

nan mais faut arreter de dire que le tabac à rouler est moins nocif que les blondes :o
c'est le meme tabac, sauf qu'il est pas émincé. y'a autant d'agents de saveur, de nicotine, de goudron... sauf que tu t'intoxique pour moins cher :o

Répondre à dartyduck

tfaçon c'est une telle merde ce truc que demain j'arrete (je l'ai promis à ma chérie [:grunt])

Répondre à dartyduck

Mois j'ai opter pour les cigarettes aux chocolats c'est pas chère et tu peux en consommer sans modération (ou presque ^^)

------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

Oui mais la vente en france des cigarettes en chocolat est interdite.cela insitait les jeunes a fumer (soit disant)

------------------------------ j'aime pas les signature inutile...mais la mienne en est une....Dur paradoxe ((encore un))
Répondre à Giom93

Vous êtes de mauvais samaritains! La clope améliore sensiblement les performances (les fumeurs ont par exemple de meilleurs résultats au BAC), et protège le cerveau de toutes les maladies dégénératives... ce n'est pas rien quand même! :/
@Motor: 13ans, c'est tout de même un peu jeune mais après tout, ce n'est pas moi qui vais te critiquer (fumeur depuis 11ans).
Pour les clopes, par ordre de "fumabilité" et de rapport nicotine/cigarette, on a(parmi les plus classiques):
Camel
Lucky Strike-Marlboro
Philip Morris

Après, il faut savoir que la plupart des saloperies que l'on va trouver dans le tabac des clopes n'est pas naturel et est du fait des pesticides utilisés lors du transport de celui-ci pour éviter l'attaque de charançons. Comme alternative valable, tu as:
Fleur du Pays (tabac à rouler).
SI tu venais à acheter ce tabac, n'oublie en aucun cas de prendre des filtres avec tes feuilles ;)

------------------------------ Sea, Sex & Sun
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Citation :

Vous êtes de mauvais samaritains! La clope améliore sensiblement les performances (les fumeurs ont par exemple de meilleurs résultats au BAC), et protège le cerveau de toutes les maladies dégénératives... ce n'est pas rien quand même! :/

Un rapport scientifique ? :)

Citation :

Après, il faut savoir que la plupart des saloperies que l'on va trouver dans le tabac des clopes n'est pas naturel et est du fait des pesticides utilisés lors du transport de celui-ci pour éviter l'attaque de charançons.

Le tabac naturel est nocif. Les agents ajoutés, sont là juste pour favoriser les divers effets du tabac.
Je rappelle que pour tout ce qui est cancérigène, le principal facteur est la durée d'exposition : les risques sont présent même pour des doses faibles. Ceci dit, le principal risque de la cigarette n'est pas tant le cancer que le reste.

Message édité par CRicky le 05-07-2008 à 16:09:23
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

La flemme de rédiger une réponse complète. Cherche un peu (surtout pour la deuxième partie).

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Je ne vais pas chercher un truc qui n'existe probablement pas...

Répondre à CRicky

C'est dur à trouver, car à cause de la propagande anti-tabac, on a le droit uniquement à des analyses prémachées.
Mais le fait est que que ce qui est le plus toxique dans le cigarettes, ce n'est pas le tabac mais le papier mélangé aux agents de combustions et les pesticides que tu fumes avec au passage.

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Bien sûr... la propagande anti-tabac... :D
A supposer qu'elle existe, pourquoi existe-elle ?

Citation :

Mais le fait est que que ce qui est le plus toxique dans le cigarettes, ce n'est pas le tabac mais le papier mélangé aux agents de combustions et les pesticides que tu fumes avec au passage.

Peut-être, mais le tabac lui-même est également nocif, tant pour les cancers que les dysfonctionnements et arrêts cardio-respiratoires. Si tu crois que choisir le bon tabac, papier et filtre te sauveras, tu te trompes. ;)
En tous cas, tu ne peux pas dire que les pesticides contenus dans le tabac sont plus nocifs que le tabac lui-même...

Répondre à CRicky

SI quand même, tu ne comprends sans doute pas le type de pesticide utilisé. Il s'agit de gros bidons de 50L que l'on enflamme (fumigène) en plein milieu des entrepôts de tabac. Les employés doivent immédiatement quitter l'endroit tant ce gaz est toxique (il s'agit des fumigènes que l'on utilise pour désinfester une maison, par exemple). Le tabac lui-même est relativement l'inoffensif (ce n'est pas le goudron d'une clope qui va tuer vu le taux de goudron présent dans les grandes villes, quant à la nicotine, elle est au contraire très protectrice pour le cerveau
source

Quant à la propagande anti-tabac, elle profite à l'Etat qui peut -sous couvert de vouloir défendre ses citoyens- augmenter considérablement le prix de celui-ci. Pour se faire une idée juste, on doit tout connaître. Ce gens vous mentent en pensant mieux savoir que nous ce que nous devons faire.
Voici ce que l'on apprend pas à l'école sur la nicotine mais que tout médecin connaît:
http://www.colba.net/~piermon/Trad_Nicotine4Doc.htm

Citation :

Medical College. Les scientifiques ne plaident pas plus en faveur d'autres produits à base de nicotine avant que de nouvelles études ne le justifient.
``La nicotine elle-même est sans doute très utile'', souligne Edward Levin, neurologiste à l'université Duke de Durham en Caroline du Nord avant d'ajouter qu'il ne ``souhaite pas pour autant que les gens s'achètent un paquet de cigarettes, un timbre (patch) ou un chewing-gum à la nicotine''.

Néanmoins, à l'occasion du récent congrès annuel de la Société des neurosciences à Los Angeles, les chercheurs ont souligné devant la presse que cette découverte les encourageait à développer des médicaments qui aient les avantages de la nicotine sans ses inconvénients, cardio-vasculaires notamment. ``Cette piste est importante mais mais nous n'y sommes pas encore'', ajoute Edward Levin.

La nicotine est connue pour son effet stimulant des récepteurs de l'acétylcholine, un médiateur cérébral impliqué dans l'apprentissage et la mémoire. ``Ces récepteurs manquent chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer'', a ajouté Edward Levin. Le patch à la nicotine améliore leur attention. Cette capacité de la nicotine à imiter l'acétylcholine et à ``doper le cerveau'' a conduit les scientifiques à essayer les substituts à la nicotine sur ces récepteurs'', explique Darwin Berg, chercheur de l'Université de Californie à San Diego.

Patrick Lippiello, neurologue chez le fabricant de cigarettes R.J. Reynolds, a annoncé avoir mis au point deux composés capables de stimuler les récepteurs cérébraux à la nicotine. Chez les rats, ces composés élèvent la mémoire à court et à long terme. Cette amélioration est longue et les chercheurs n'ont pas noté d'effets secondaires. Par ailleurs, elles empêchent les cellules nerveuses de mourir quand elles sont exposées à des substances chimiques qui généralement les tuent.

source (laboratoire pharmaceutique).
A noter que pour tous les liens, il faut faire preuve de discernement et n'accepter que ce qui n'est pas le résultat d'un jugement.

Message édité par Archange_nain le 06-07-2008 à 12:02:39
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Pour la fabrication, je ne dis pas que ce n'est pas toxique, mais ça n'enlève pas la toxicité du tabac (qui a été clairement démontré).
Ton lien parle des effets ceux qui sont atteint déjà de la maladie (pas de la prévention). Ensuite, je me demande s'il ne confondent pas avec les recherches sur nicotinamide (vitamine B3 ou PP), mais passons.

Enfin, moi ça m'est égal... si tu penses qu'en fumant, tu vas être en bonne santé, c'est ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par CRicky le 06-07-2008 à 13:27:06
Répondre à CRicky

CRicky a écrit :

Enfin, moi ça m'est égal... si tu penses qu'en fumant, tu vas être en bonne santé, c'est ton problème.

Je n'ai pas dis ça, j'ai juste voulu aider certaines personnes à relativiser et à se faire leur propre opinion.
Pour l'Alzeihmer, c'est la dégradation des récepteurs nicotiniques qui en est à l'origine. Comme le fumeur entretient par définition ces récepteurs, il n'a quasi aucune chance d'avoir cette maladie.
Tout ce que je voulais faire réaliser, c'est qu'au même titre que les autres stimulants (café, chocolat,...) la cigarette peut avoir des bons côtés comme elle peut en avoir de mauvais. Tout n'est pas complètement noir ou complètement blanc et tout dépend grandement de quantité :jap:

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Aaah les cigarettes, ca commence de + en + jeune "pour essayer". Mais vu le prix aujourd'hui ( il faut compter environ 5euros pour un paquet de blondes) moins de personnes peuvent se permettre de fumer autant qu'avant. Ou alors, les roulées, c'est plus simpa, on met la dose qu'on veut et on les fait soit meme, mais faut pas en abuser non plus, une petite de temps en temps ca fait pas de mal c'est sur mais vaux mieux jamais commencer!

Répondre à tibo22

tibo22 a écrit :

Aaah les cigarettes, ca commence de + en + jeune "pour essayer". Mais vu le prix aujourd'hui ( il faut compter environ 5euros pour un paquet de blondes) moins de personnes peuvent se permettre de fumer autant qu'avant. Ou alors, les roulées, c'est plus simpa, on met la dose qu'on veut et on les fait soit meme, mais faut pas en abuser non plus, une petite de temps en temps ca fait pas de mal c'est sur mais vaux mieux jamais commencer!

+1 mais ne pas oublier les filtres avec.
En plus, les roulées, c'est plus chiant à faire-->on fume moins :)

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Citation :

En plus, les roulées, c'est plus chiant à faire-->on fume moins

Alors ça c'est pas dit. Avec un paquet de tabac à rouler, on ne controle pas sa consomation.
Je sais que moi qui fume des blondes, j'ai toujours un oeil sur le nombre de cigarettes qu'il me reste, alors que mes connaissances fumant des roulés fument sans compter... Rouler une cigarette, au bout d'un moment ce n'est plus un obstacle, ça devient une habitude, un rituel...

Répondre à ledzepfan42

Merci, je connais (j'ai fumé que ça pendant un an :D ). Mais très vite... ça devient chiant.... à tel point que le fumeur compulsif aura les deux: roulées (pour la plupart des cas)+cigarettes (pour les cas où on rentre chez soi tard et où on a envie d'avoir sa dose sur le champs).
En plus (pendant que j'y suis), on met toujours moins de tabac dans une roulée, et on la jette bien avant une cigarette classique.
Mais bon,, pour que ça devienne une habitude, notre jeune confrère de 13ans a du chemin à faire :lol:

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

enfin les roulées, de mon coté, j'ai essayé et j'ai jamais été autant contrôler de fois par la police nationale (certaine ressemblance avec la cigarette qui fait rire et mon look n'arrange rien)

bref...j'en suis au stade ou je clope 1 paquet par jour !
- pas beaucoup d'appétit
- les dents jaunisse à grande vitesse (les détartrages sont aussi à ajouter dans les frais du tabac)
- c'est l'horreur quand tu tapes des vols d'avion de 9h
- perte de performances sexuelles (et je ne peux me passer d'une cigarette après un rapport)

bref, là, maintenant, j'aimerais qu'on me propose de revenir en arrière et de pas toucher au clopes pour jouer aux grands garçons :D

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

eh wai, ben moi je suis en train de tenter d'arreter la clope :/
j'étais à 1/2 paquet par jour, mais c'est pas facile quand meme. ça fait 4j et je sais pas combien de temps je vais tenir à ce rythme... je passe mes journées à chercher quoi faire pour m'occuper l'esprit, je fais 2x plus de sport qu'avant...
mais ce qui me fait le plus peur c'est au taf, tout le monde fume [:peur]
bref, faut pas commencer, pour pas avoir à arreter :o

Message édité par dartyduck le 08-07-2008 à 23:54:23
Répondre à dartyduck

MoToR16 a écrit :

ben pour fumer tien

Tu vas mourir jeune et grillé XD
Mais continue si c'est ce que tu veux :kaola:

------------------------------ LESLY ;)
Répondre à x-lesly-25000
- 0 +

là faut pas demander comment il seras à 17 18 ans :o parce que plus on commence jeune, plus vite on en devient dependant, alors dnas 5, 6 ans, j'en connais comme ça qui on commencé vers 11, 12 ans, maintenant à mon age, tout leur argent de poche y passe

Message édité par p2p le 11-07-2008 à 14:57:31
------------------------------ L'existence précède l'essence.
Répondre à p2p

T'a de l'argent de poche à 18ans toi? :lol:

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
- 0 +

g dit "il" moi c bon je le gagne aux vacances

------------------------------ L'existence précède l'essence.
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > la clope
Aller à :

Il y a 955 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens