Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tout simplment mon rêve

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous!

Alors voila,
Depuis longtemps j'ai en rêve,celui de devenir tireur d'élite,certe vous pensez que je fais encore partis de beaucoup de jeune qui dise "je serais tireur d'élite" et qui change d'avis tout les 5 min.Mais pas du tout.Les tireur d'élite mon toujours fait rêver ce sont des gens mystérieux et exeptionnels.Certain me dirons aussi " Imagine toi un jours avoir un homme dans ta visée" je suis conscient que cela doit faire vraiment bizard,même faire très bizzar mais je suis aussi conscient que un jour je serais ammené a tuer ou a me faire tuer...Bref on va passer ça ^^
Je vais sur mes 16 ans,je suis en 3eme et je vais en apprentissage (BAC pro en 3 ans)au 1er régiment du matériel a partir de septembre (J'y est déjà fait 3 stage)en tant que mécano sur les engins militaires ,mon but est de me rapprocher un maximum de l'armée.J'y serait en tant que civil. Après je compte m'engager dans l'armée.
J'ai 10/10 au yeux.....j'aime le sport,faire des efforts....
Pensez vous que quand je me présenterez au CIRAT que le fait d'avoir déjà un dossier militaire avec mon apprentissage et tout j'aurais + de chance de réaliser mon rêve? pour avoir ma chance dans l'armée?

Merci a vous si vous prenez le temp de lire ce post et de répondre

Autres pages sur : simplment reve

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu aurais mieux fait de le laisser dans discussions générales Loni : il parle d'un rêve là, pas d'un projet pro

Citation :
mais je suis aussi conscient que un jour je serais ammené a tuer ou a me faire tuer...
Il y manque les trompettes de la dernière B.O. de Stalone certes...

Oh mais, moi aussi...

Citation :
Les tireur d'élite mon toujours fait rêver ce sont des gens mystérieux et exeptionnels.

Ben voyons, dans les films... A part ça, ce ne sont des gens ni "mystérieux", ni "exceptionnels", de bons techniciens qui font ce qu'on leur dit de faire

Citation :
Certain me dirons aussi " Imagine toi un jours avoir un homme dans ta visée" je suis conscient que cela doit faire vraiment bizard,même faire très bizzar
Rien de bizarre, non. Imagine toi juste voir un crâne qui explose, de la cervelle qui gicle et dégouline le long du mur derrière, le mec qui se chie dessus, les gens qui hurlent à côté, des gosses touchés par des éclats...

Pour ce genre de job, j'ai cru comprendre que l'armée faisait appel à des psy. C'est la moindre des choses

Citation :
Ben voyons, dans les films... A part ça, ce ne sont des gens ni "mystérieux", ni "exceptionnels", de bons techniciens qui font ce qu'on leur dit de faire

Franchement je me réfèrence pas au film loin de la!ni au jeux vidéo

Citation :
Rien de bizarre, non. Imagine toi juste voir un crâne qui explose, de la cervelle qui gicle et dégouline le long du mur derrière, le mec qui se chie dessus, les gens qui hurlent à côté, des gosses touchés par des éclats...

Pour ce genre de job, j'ai cru comprendre que l'armée faisait appel à des psy. C'est la moindre des choses

Je comprend tout a fait,c'est un être humain qui est dans le viseur,il a aussi une famille...Il y a intéret d'être fort mentalement et vaut mieux être suivit par un psy car sinon je crois qu'on péte vite un plomb,c'est assez complexe comme sujet franchement

Ben écoute imagine toi ta l'homme dans le viseur et il ta aussi,il ne te laissera pas le tuer c'est pareil,c'est lui ou toi!

Citation :

Ils n'y a pas que la guerre,et on n'y va pas forcément,il y a tout un entrainement,une formation,tout les jours sans arrêt,ce qui me plait par dessus tout dans les tireur d'élite c'est particulièrement l'infiltration,le camouflage.Après c'est un choix.

Je vais me coucher je reviens demain @+

Juste une précision.

Le tireur d'élite (TE) est essentiellement amené à traiter des cibles non-humaines, càd destruction de matériels comme véhicules etc.
Il est plus que rare de dégommer un individu, avec du 12.7mm, par une distance d'engagement supérieure à 1.500m.

Tu voulais donc parler plutôt de tireur de précision (TP)..

Sache déjà qu'il te sera nettement plus judicieux d'opter pour un régiment d'infanterie (régiment d'infanterie classique, infanterie de marine, chasseurs, voire Légion), qu'une unité du matériel; même si cette arme a toute sa place dans l'armée.

Mais dans l'infanterie, tu fréquenteras un peu plus souvent le pas de tir, que si tu étais dans le matériel, les trans ou le train. Sans, encore une fois, dénigrer ces armes-là.
Sachant que dans l'infanterie, le nombre de cartouches grillées se réduit.

Par ailleurs, on ne se pointe pas au Cirat en déclarant qu'on veut être TP ou TE; tout passe par la détection au pas de tir justement.
Si déjà avec un Famas, au coup par coup, à 300m tu ne mets rien dans la cible, autant te dire que tu ne seras jamais repéré et donc sollicité à passer les certificats qui vont bien, et qui t'emmèneront à la spécialité de TP.

Au passage, si tu es TP, tu restes militaire du rang. Avec la solde qui va avec.

En ce qui concerne ton éventuelle signature de contrat dans l'armée, suite à ton passage au 1er RM, ça ne devrait pas poser de problème.
Mais encore une fois, opte pour l'infanterie plutôt. De toute façon, plusieurs unités du Matériel (entre autre) devraient être dissoutes d'ici 2012.

Par contre, ton apprentissage ne te servira pas forçément, si tu te tournes vers une spécialité TP et non méca..
Sauf dans le civil, ou pour réparer dans l'urgence la P4 du chef de section tombée en panne. :p 

Citation :

L'armée de pépé, c'est fini. ;) 
On ne s'engage pas pour tuer; il y a du reste bien plus de soldats tués en opex, que de soldats ayant été amenés à tuer.

Aujourd'hui, mises à part quelques unités bien spécifiques, l'armée est déployée pour défendre la paix, non pour faire la guerre. Les Rambos raffolant des armes, on n'a jamais trop aimés, car ils faisaient - font - partie des cas soc.

J'ai été militaire quelques années, aujourd'hui j'appartiens à une administration en arme; j'espère bien ne jamais à avoir à tirer sur un individu. Même si cette éventualité n'est pas à écarter si je dois défendre ma vie, celle d'un collègue ou d'une tierce personne (cela dit, en aéroport..).

Ce que tu décris, ce sont des méthodes terroristes, celles des Serbes dans les années '90 qui liquidaient tout individu déambulant tranquillement sur Sniper allée (Sarajevo); ou encore les milices sévissant en Irak et qui dézinguent sans discrimination.

Enfin, à part les rares unités engagées dans des opérations de guerre (Afghanistan), les TP ne sont pas amenés à combattre en zone urbaine.
Pas de civils qui crient à côté, ou d'enfants qui reçoivent des éclats (?), à cause de balles françaises.

Ah! oui, c'est vrai.
Mais les Rambo qui ne s'engagent que pour l'attrait des armes se font généralement assez vite virer.

Surtout en cette période de réduction d'effectifs, de fermetures de casernes.
L'armée a hélas pris un peu n'importe qui entre la fin du service national, et aujourd'hui, mais il est temps que ça cesse.
Délinquance, indiscipline, problèmes croissants de drogue.. C'est une des raisons pour laquelle je suis parti du reste. Bref.

On risque de se retrouver avec une armée de bras cassés (critères médicaux largement revus à la baisse..), de dégénérés (critères de sélection autres que médicaux, là aussi revus à la baisse).
Bref un peu comme aux USA où les recruteurs râtissent les bas-fonds de la société US pour remplir leur quota de recrutement. On voit leur comportement, en Irak..

Merci rom32 pour tes réponse bien complète.Mais je vous rassure je veux pas devenir TP juste pour les armes et faire le cake,et surtout je ne souhaite pas être amené a tuer un humain,mise a par si j'en suis obligé....Depuis longtemp sa me plaît et je ferait tout pour y arriver.
Pour mon apprentissage,je le fait dans le matériel car je ne peux pas encore aller dans un régiment d'infanterie,je suis trop jeune.Mais après mon apprentissage je m'engage dans l'armée de terre dans l'infanterie(désolé de mettre mal expliqué + haut)
Citation :
Par contre, ton apprentissage ne te servira pas forçément, si tu te tournes vers une spécialité TP et non méca..

Je voulais dire si sa me donnerais un petit + pour avoir mes chance dans l'armée car il ne prennent plus les premier cas-sos qui se présente et je pensais qu'en ayant déjà un bon dossier militaire en espérant réussir mon BAC pro si j'y accéderais mieux.

Citation :
Par ailleurs, on ne se pointe pas au Cirat en déclarant qu'on veut être TP ou TE; tout passe par la détection au pas de tir justement.
Si déjà avec un Famas, au coup par coup, à 300m tu ne mets rien dans la cible, autant te dire que tu ne seras jamais repéré et donc sollicité à passer les certificats qui vont
bien, et qui t'emmèneront à la spécialité de TP.

A propos de sa,est-ce que vous pensez que je peut m'inscrire dans un centre de tir a 16 ans ?car j'en ai un peu marre de tirer au plomb.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de jeune qui demande des info sur les TP parce qu'ils veulent le devenir se font linché?Pourquoi?Certe y'en a y raconte nimp mais y'en a d'autre qui sont vraiment sérieux

Le fait que tu aies suivi une petite formation en milieu militaire sera forçément un plus, puisque ton dossier te suivra (tu peux toujours en toucher un mot à l'officier-recruteur lors de la 1ère prise de contact).

Ca lui indiquera ta motivation, ta capacité à évoluer dans une structure militaire même si ton approche du monde militaire reste succint (limitation dûe à ton jeune âge).

C'est en quelque sorte comme si tu avais fait une PM (préparation militaire).

Sinon, tu peux t'inscrire dans un club de tir même en étant mineur (avec autorisation parentale, évidemment).
Par contre, ne t'attends pas à y tirer avec autre chose que du plomb..

Citation :
Si déjà avec un Famas, au coup par coup, à 300m tu ne mets rien dans la cible, autant te dire que tu ne seras jamais repéré et donc sollicité à passer les certificats qui vont bien, et qui t'emmèneront à la spécialité de TP.

J'espère :lol:  parce que j'ai pas envi d'être refoulé au CIRAT

Oué mais bon le plomb ça craint un peu quand même.....JVous trouvez pas?

Pour en revenir au sujet de départ, si ton ordre est de descendre un type non armé dont tu ne connais strictement rien, tu le fais ?

Citation :
Oué mais bon le plomb ça craint un peu quand même.....JVous trouvez pas?

Ca dépend, il t'en faudrait un peu je pense...

abel_b a dit :
Pour en revenir au sujet de départ, si ton ordre est de descendre un type non armé dont tu ne connais strictement rien, tu le fais ?

Ce cas de figure peut pas se produire, puisque, s'il doit appuyer sur la queue de détente pour abattre un individu, le TP sait qui est cet individu.

Tu confonds avec les francs-tireurs embusqués, à Sarajevo ou en Irak et qui tirent à vue n'importe quel quidam qui se présente dans leur lunette de visée..

Une mission de suppression de personnel, comme on dit avec euphémisme dans le jargon, se prépare.
Lieu approximatif, visuel de la "cible" grâce à des documents photos, vidéos. Si le receuil de renseignement a été efficace, la date à laquelle l'individu se pointera, à tel endroit.
Sinon, c'est la planque, et l'attente.

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'intéressant dans le fait d'attendre un type pour le descendre (avec ou sans préparation)...enfin je sais pas moi, j'aurais une morale qui m'interdirait de tuer quelqu'un qui ne m'a rien fait !!!

Je me dis que c'est grâce à des gens comme lui qu'il y a autant de violence dans le monde...des esprit comme le sien font de parfaits fanatiques.

Enfin, il faut de tout pour faire un monde comme on dit.

Le gendarme du GIGN ou le policier du RAID a qui on demande d'abattre un forcené armé, retranché, c'est un fanatique?

Quelle est la différence avec le TP dont la mission consisterait à éliminer un terroriste qui s'apprêterait à se faire sauter, par exemple..

Seulement, il y a ceux qui font ce job sans avoir envie de tuer, mais qui savent qu'ils seront peut-être un jour à le faire; et d'autres, qui jugent, mais qui seront peut-être un jour heureux d'avoir vu l'un des leurs - ou eux-mêmes, sauvés par un de ces "fanatiques".

Il faut effectivement de tout, pour faire un monde.
Des pacifistes passifs, des Rambos, et enfin des pacifiques, qui feront ce qu'il faut pour que les 1ers restent bien à l'abri, à jouir de la vie.

Citation :
Quelle est la différence avec le TP dont la mission consisterait à éliminer un terroriste qui s'apprêterait à se faire sauter, par exemple..

Je pense que ça, c'est le "cas idéal", où effectivement, on est obligé de passer par là. Mais de telles personnes servent avant tout les intérêts du gouvernement qui, à mon avis, n'a pas que des idées pacifiques...et même si c'était le cas, qu'est ce qui le prouve mise à part une belle devanture ? Qu'est ce qui garantit qu'on agira au nom de la liberté des droits de l'Homme ? Car je ne pense pas que les tireurs savent avec vérité dans quel but ils font leur mission...

Lorsque j'évoquais le cas des "fanatiques" je voulais juste dire que de tels esprits sont des esprits malléables et que dans d'autres contextes (pauvreté par exemple) c'est ce genre de personne qui se fait embrigader dans des milices.

On a fait du terrorisme une bête noire, car ses manifestations sont "spectaculaires", mais je pense que si on désire servir la paix dans le monde, et qu'on oeuvre pour la protection, il vaut mieux s'investir dans une cause humanitaire, car je pense que la famine où autres fléaux font beaucoup plus de victimes.

Ceci dit, je suis conscient que dans notre monde, il faut que certaines personnes fassent ce "travail", mais de là à prétendre qu'on veut être tireur d'élite juste pour le prestige du métier...

L'ambition fais beaucoup, mais faut pas oublier que t'es pas le seule, et des tireur de précision ou d'élite, c'est pas le métier qui court les rues. Don faut réussir à se démarquer du lot, moi j'ai 16ans je fais du tir, j'en ai déjà vu des pas mal tirer, déjà moi, j'arrive à dégommer un smarties à 10mètre avec mon pistolet à plomb. C'est juste beaucoup d'entraînement. Voilà tout, ciao.

Citation :
Ceci dit, je suis conscient que dans notre monde, il faut que certaines personnes fassent ce "travail", mais de là à prétendre qu'on veut être tireur d'élite juste pour le prestige du métier.

Donc tu veux dire que je veux etre TP juste pour tuer?

Citation :
L'ambition fais beaucoup, mais faut pas oublier que t'es pas le seule, et des tireur de précision ou d'élite, c'est pas le métier qui court les rues. Don faut réussir à se démarquer du lot, moi j'ai 16ans je fais du tir, j'en ai déjà vu des pas mal tirer, déjà moi, j'arrive à dégommer un smarties à 10mètre avec mon pistolet à plomb. C'est juste beaucoup d'entraînement. Voilà tout, ciao.

A 10metre sur un smarties!pas mal ^^

Sinon oué comme tu dit y faut beaucoup d'entrainement
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde