Bonjour a Tous, Voilà Je me presente J'ai 14 ans Bientôt 15, Je m'appelle Anthony, Je suis Trééééééés Timide, J'aime fair du sport, Je ne suis pa trés bon a l'ecole ( Mais j'ai comme même la moyen ^^)Mais asser fort en math.
Bon c'est pas trés detailler mais je voudrait savoir se que vous penser de se que je peut fair Comme metier plus tard vu ma description ?
Ah ça ! Pour ne pas être très détaillé, ce n'est pas très détaillé !!
Avec ce schéma, la première pensée qui me vient c'est "prof de gym" Sachant qu'il te faudra quand même bien plus que la moyenne pour y parvenir... Mais bon, quand on se contente de la moyenne, c'est parfois qu'on ne trouve pas d'intérêt à avoir plus...
Et ce "comme même" ciel ! ça fait au moins deux ans qu'on ne l'avait pas vu ! Bon, pas prof de Français en tout cas Non, mais dis nous en plus, tu es en 4° ? 3°? A part être timide, fort en maths et moyen dans les autres matières, tu aimes quoi ?
Bah déja Prof C'est mort J'ai pas envi de fair sa lol, Bah ce que j'aime ? Bah euh pas grand chose ^^, J'aime bien voyager, Même si je voyage pas souvent, J'aime bien l'informatique, les jeux, je n'aime pas etre seul ^^, Je suis pas trés bavar j'aime bien ecouter la musique ^^ Enfin voilà Pour l'instant de se que j'ai en tête ^^.
Message édité par pitianthony2 le 01-05-2008 à 22:30:08
Tu as essayé de voir un conseiller d'orientation? Ou mieux, de te faire offrir un bilan de compétences si tes parents en ont les moyens ?
Côté informatique et jeux, il y a pas mal de débouchés mais il va falloir que tu assures Côté voyages : du tourisme à l'aviation, beaucoup de pistes là encore
Dans tous les cas, un certain niveau à assumer : tu te sens de taille à viser une section S après le collège ?
une prepa scientifique c'est juste après avoir passé ton bac (S!): ça dure deux ans et pendant deux ans, tu perd tout contact social, tu bosse tu bosse, et tout ça pour te ramasser des 3 ou des 4 (en début d'années je te rassure).A la fin de ces deux ans tu passe un concours pour pouvoir entrer dans une école, en gros sa veut dire que si tu foires le concours, tu n'est pas admis dans ton école ^^ En gros totalement déconseillé quand on aime pas bosser et qu'on est pas un as...presque partout.
en gros sa veut dire que si tu foires le concours, tu n'est pas admis dans ton école ^^
Ouais enfin le concours c'est juste pour déterminer ceux qui iront dans les écoles prestigieuses, quasiment tous les élèves de la prépa partent dans une école, ceux qui finissent derniers sont juste dans une moins bonne école.
Pour vouloir faire une prépa, généralement c'est pour aller dans une assez bonne école, sinon autant ne pas faire de prépa...Bon certes quand tu n'est toujours pas très sur de ce que tu veux faire plus tard...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.