Je voudrais un nouveau pc car j en ai marre que au bout d 1h 1h/30 mon frere arrive et me dise..."j ai une recherche laisse moi le pc"^^.
Mais je ne m y connais pas du tout et j hesite entre un pc tout monté ou un pc a monter alors je voudrais de vos conseil pour sois me conseiller un pc deja fait ou alors me donner une config a acheter pieces pas pieces puis a monter...
sachant que je n ai que 15ans mon budget est limité ( je n ai pas encore d idée tres precise la dessus)
J utiliserais l ordinateur pour les jeux (counter strike source...)
Pour la musique et les photos
et bien sur pour aller sur internet msn etc...
AMD Athlon 3700+ a 85€
carte mere socket 939 nForce 4 Gigabyte ou DFI a 70€
2X512Mo PC3200 a 45€ la barrette => 90€
disque dur SATA II:
80Go a 50€
160Go a 60€
250Go a 75€
lecteur/graveur de CD/DVD a 30€
optionnel: lecteur CD/DVD a 20€
boiter a 40€
LC Power Silent Giant 550W a 45€
sinon, un boitier alim' de bonne marque et une alim' de plus de 400W (mais lequel.... ) autour de 70€
j'arrive a environ 500€ avec 1Go de RAM et un DD de 160Go et une alim' LC Power
si on prend le minimum:
juste 512Mo de RAM, un boitier a 50€, on en a pour 400€
carte graphique PCIe:
une 7600 GS a 100€
ou 7600 GT a 140€
au mieux une X1950 Pro a 180€
pour l'ecran, tu devrais pouvoir recuperer un CRT (gros ecran ) gratuitement sans trop de probleme (perso, je les recupere dans les poubelle )
et pour clavier souris, avec ce qu'il te reste, tu prend un pack (compte 20-40€ pour clavier souris et enceintes)
merci beaucoup... je pense que je vais maintenant essayer d economiser et d avoir cet argent pour pouvoir me procurer cette config a 500€ avec 1Go de ram et un DD de 160Go + alim LC power.
Pour me procurer tt sa quel est le meilleur lieu ou site...rueducommerce ? rue mongallet? sinon je me debrouillerais, merci bcp dafen
sinon, pour la carte graphique, perso je jette toujours un oeil aux cartes en destockage sur rue-du-commerce
sinon, utilise Clubic et son comparateur de prix
perso, j'ai tente LDLC, multepass, materiel.net, rue-du-commerce et j'ai pas eu de soucis donc regarde les prix (hesite pas a acheter sur plusieurs sites differents si les differences de prix le justifient)
si tu habites pres de Paris, va faire un tour a Montgallet, bon prix (mais SAV tres reduit...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.