Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dame blanche

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonjour voila mon problème ma petite soeur a 9ans et elle a horriblement peur de la dame blanche tous les soirs c'est moi qui la couche car elle en a trop peur mais comment lui faire comprendre que ce n'est qu'une légende ??? je n'arrive pas a lui faire comprendre pouvez-vous s'il vous plait m'aidez a trouver des trucs pour lui expliquer que cette fameuse dame blanche n'existe pas ??

merci d'avance

[Edit coKaline : J'ai édité à ta place. Parc' que bon... 3 messages pour 1 seul, c'est lourd.]

Autres pages sur : dame blanche

Lassé par la pub ? Créez un compte

oki mais tout les gamins on une période comme ça mais elle c'est un cas je n'arrive vraiment pas à lui faire comprendre un petit truc bidon elle est comme "hypnotisée"par cette fameuse dame blanche et merci flake 74 mais même si elle sais que cette glace porte ce nom pour elle il y aura toujours le "fantome" de la dame blanche

On va peut-être pas emmener une gamine de neuf ans chez le psy pour une peur des fantômes non plus ... C'est normal à cet âge-la, le grand frère et les parents auront beau dire qu'elle n'existe pas, ils refuseront de les croire, l'imagination sera plus forte que tout.

J'ai bien deux ou trois conseils dans ma besace, à tester ...

==> Brancher une veilleuse sur une prise électrique de sa chambre, ça rassure d'avoir un peu de lumière.
==> Dormir avec elle une nuit, elle devrait prendre confiance par la suite.
==> Au moment de la coucher, regarder avec elle sous le lit, derrière la porte, dans le placard et le coffre à jouets, afin de montrer l'absence de la dame blanche.

Bref, ce n'est pas en lui disant une fois "la dame blanche n'existe pas, va te coucher seule" que ça marchera. Il faut aider ta p'tite sœur à prendre confiance.

merci grandefolle c'est ce que je fait je fait tout pour que ma petite soeur ai confiance mais c'est très dur donc je demande d'autre solution mais ça va être dur de dormir avec elle car ya ma chérie mais je vais lui expliquer sinon si quelqu'un à d'autre truc je veux bien ^^

merci grandefolle et les autres

ah oui et je ne lui dit pas "la dame blanche n'existe pas va te coucher seule" mais je lui dit "ne tinquiète pas ma puce ai confiance en moi je te dis qu'elle n'existe pas je vais te coucher mais moi aussi j'ai eu une période comme ça"et je fais plein de truc je regarde avec elle partout etc...

[Edit coKaline : Idem. Lourd...]

mais donne lui n'importe quel truc pour qu'elle se rassure

tu lui mets une petit croix sur un mur
une bible
un objet magique qui la protège

invente quoi

tu lui dis que c'est magique et que ça la protège de la dame blanche. :o 

ouais c'est pas bête non plus je vais lui donner une mitraillette en lui disant si jamais tu le voit tu la canne la vielle ok ??! lol non je deconnais je vais lui donner un objet du genre un chiffon et je lui dirait que si ele le garde dans son lit et bas la dmae blanche elle ne pourra pas venir dans cette maison mais si ça marche pas je veut bien d'autres idées .

merci

Citation :
donc voila mon problème ma petite soeur a 9ans et elle a horriblement peur de la dame blanche tous les soirs c'est moi qui la couche car elle en a trop peur mais comment lui faire comprendre que ce n'est qu'une légende ??? je n'arrive pas a lui faire comprendre pouvez-vous s'il vous plait m'aidez a trouver des trucs pour lui expliquer que cette fameuse dame blanche n'existe pas ??

merci d'avance

Bonsoir...
Tu devrais tout simplement lui expliquer que la dame blanche n'est pas une mauvaise dame, mais une fée qui veille sur les enfants pendant qu'ils dorment.
Ou mieux encore, lui dire que la dame blanche n'existe que dans les forêts et qu'elle a trop peur de venir dans les villes, pour ne pas se faire attrapper, donc qu'elle n'a rien à craindre. :) 

Spoiler
C'est ce que je dis aux enfants que je garde qui ont peur du loup, ou des monstres :ange: 

oui t'as raison et dailleurs je vous remercie tous vos idées ont marchées je les ai toutes faites niquel elle n'a plus peur mais elle m'a demander de dormir encore avec elle au cas ou mais elle est convaincu merci à tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde