Vecteurs et translations...
Forum Etudes / Travail : Vecteurs et translations...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut à tous !
J'aurais besoin de votre aide pour placer les points M et P de la question 1 sur la figure de la partie B car je ne comprends pas l'addition des vecteurs !
Si une personne pouvait me les placer et m'expliquer, en gros, comment il a fait se serait super sympa !
Merci d'avance !
en vecteurs :
OM=OB+OC
alors tu pars de O, tu te déplaces en B (cela symbolise vectOB) puis tu te déplaces comme si tu allais de O à C (cela symbolise vect OC). c'est à cette destination finale que tu place ton point M
Tu as bien OM=OB+OC
tu fais pareil pour P.
refais une figure plus grande et montre moi
Pfouuu je comprends rien désolé !
alors je peux rien pour toi, revois tes cours, y a trop de boulot, si on doit reprendre toutes les bases, hein!
Les vecteurs ne sont pas segments mais des directions. J'ai pas lu ton énoncé car pas envie (
) mais si tu as par exemple un vecteur AB et un vecteur CD.
On va dire qu'avec le vecteur AB, tu vas de 2 cases vers la droite et tu montes de 2.
Avec le vecteur CD, tu vas de 1 case vers la gauche et 3 cases vers le bas.
Tu places un point P où tu veux. Pour savoir où va se trouver ce point après lui avoir fait le vecteur AB puis le vecteur CD, tu appliques d'abord le vecteur AB. Cela veut dire que tu pars de ton point P et tu vas de 2 cases vers la droite puis 2 cases vers le haut. Ton point P va se trouver alors à une nouvelle position. A partir de cette position, tu appliques le vecteur CD, donc tu vas 1 case vers la gauche puis 3 cases vers le bas. Ta nouvelle position du point P est le résultat de l'addition des deux vecteurs AB et CD appliquée au point P.
Ah merci j'ai réussi a faire ma figure !
Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.