Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informations sur boulot d'été
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais gagner un peu d'argent cet été, mais je ne suis pas majeur (je vais avoir 17 ans le 10 Juin, donc avant les vacances). Pour info, j'habite à Vannes en Sud-Bretagne. Donc ma question est simple :

En tant que mineur, puis-je trouver du travail ? Et dans quel secteur ?

Je vous remercie ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut demander à tes parents ou amis de tes parents s'ils n'ont pas de petit job à te proposer. En général c'est comme ça que ça fonctionne ( aussi renseigne toi dans les boutiques du centre ville, ou même boulangerie, je sais que dans mon coin ça recrute des jeunes pour cet été)

Après je ne sais pas si ça marche pareil dans ton lycée, mais chez moi, après le bac, des élèves dont les parents sont à la fcpe ou à la peep sont là pour récupérer les manuels scolaires début juillet, puis ils sont de nouveau présents fin aout pour leur location (et c'est en plus assez bien payé parait - il ).

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Merci du conseil.

Je vais allez voir ça. Sinon, vous ne connaissez pas des sites pour trouver un emploi (vu que l'ANPE c'est réservé aux majeurs) ? ;)

Répondre à ThUnd3r
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Informations sur boulot d'été
Aller à :

Il y a 2727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens