Salut,
je vais peut-être me faire jeter par les modos, mais comme, c'est le forum sur lequel je suis la plupart du temps, je tente le coup et désolé si le sujet a déjà été montré.
dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse??
Il n'y as pas de réponse en fait, cela dépend de l'hémisphère cérébral que nous sollicitons pour analyser l'image.
Il est possible de la faire changer de sens à volonté, en se concentrant :
- soit sur des faits logiques ou mathématiques, en se récitant une table de multiplication par exemple
- soit sur des faits imaginatifs, la philosophie, la littérature
voilà, je suis tout content d'avoir trouvé ça, alors je vous le fais partager
Beuh, j'la vois toujours tourner dans le sens des aiguilles d'une montre moi ... oO
2*1 = 2, 2*2 = 4, 2*3 = 6 ... ^^
Comme GF, de la gauche vers la droite ^^
Par contre t'es sûr qu'on peut la faire tourner dans un autre sens par simple volonté?
C'est pas plutôt l'image animée qui a été conçu pour tourner dans un sens différent à partir d'un certain nombre de secondes ?
non non, c'est sûr et certain, j'étais avec ma famille, chacun de nous voyait un truc différent.
une explication en anglais ici :
http://www.news.com.au/perthnow/st [...] om=mostpop
ce qui est certain, c'est que ça marche uniquement grâce à l'effet stroboscope...
edit : j'ai la fenêtre de chez moi qui est en angle droit avec mon ordi. ben quand je regarde dans le reflet, je vois dans le sens horaire, et quand je regarde dans l'ordi, toujours sens horaire!!!!
( Moi aussi, faut que je me concentre pour aller anti-horaire, naturellement, c'est l'autre qui prime! )
Message édité par petit-boucan le 29-04-2008 à 20:48:02
Répondre à petit-boucan
je la vois aussi comme GF
même avec les tables ![]()
edit:je me suis concentré sur le reflet de ses peids et elle tourne dans l'autre sens Oo
edit²: OH-MY-GOD elle tourne dans les 2 sens maintenant un tour vers la gauche, un tour vers la droite
edit^3: GF et Anytime, vous êtes gauchers?
Message édité par xxxFirebirdxxx le 29-04-2008 à 20:50:04
Compositeurs | Théorie | Morceaux | Partitions | Concerts | CDs/DVDs | Compositions | Cours particuliers | ...
Répondre à xxxFirebirdxxx
En effet, j'ai vu la petite ballerine tourner dans les deux sens en me concentrant un peu.
Répondre à sIake
Droitière, et elle tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Résultat, je vais me taper un trip avec un miroir ...
Moi c'est le contraire de vous tous, c'est grave docteur ?
Mais j'arrive facilement à changer de sens.
Message édité par kleuck le 30-04-2008 à 00:49:52
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
Tu ne la vois pas tourner ?
Message édité par sIake le 30-04-2008 à 00:49:10
Répondre à sIake
Nan, counter-clockwise veux-je dire.
Mais la petite sur cette page je ne la vois que comme ça, sur la page originelle je change de sens à l'aise.
Répondre à kleuck
En fait i l ya une technique pour qu'elle change de sens (en tout cas pour moi ca marche)
Il faut se concentrer sur les pieds de la demoiselle juste quand ils sont alignés
Compositeurs | Théorie | Morceaux | Partitions | Concerts | CDs/DVDs | Compositions | Cours particuliers | ...
Répondre à xxxFirebirdxxx
On voit effectivement les 2 sens de rotation, il suffit de se concentrer sur le sens qu'on souhaite voir...Mais je ne fais pas le lien avec le fait de solliciter l'hémisphère gauche ou droite.
Bonne soirée.
Edit : je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est ce que quelqu'un de plus informé que moi peut m'expliquer cette nouvelle fonction qui permet d'évaluer l'utilité des messages ? (je trouve ça complètement inutile pour le coup...)
Merci
Message édité par abel_b le 30-04-2008 à 23:17:18
Répondre à abel_b
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ages-topic
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ades-guide
Il semble que l'objectif à terme serait de donner des grades aux membres du forum en fonction de la pertinence de leur posts et de plusieurs autres critères
Répondre à sIake
jle vois tourner dans les deux sens sans me concentre...:S
pas normal????
Merci pour cette réponse
Quoi de plus subjectif que de juger de la pertinence d'un message par la loi du plus grand nombre...Vive les votes de connivence...
enfin ce n'est pas l'objet du sujet.
Bonne soirée (nuit) !
Répondre à abel_b
Non, c'est que tu es fou à lier bien sur.
Répondre à kleuck
Il y a 1450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.