Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon ordi ne reconnaît plus le systéme d'exploitation XP pro

Mon ordi ne reconnaît plus le systéme d'exploitation XP pro

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon ordi ne reconnaît plus le systéme d'exploitation XP pro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

je suis en grande difficulté car je ne trouve aucune réponse à mon pb qui me paraît trés grave. en effet hier j'ai acheté un dde multimédia, j'ai transféré certaines de mes donnée sur le dde quand tout d'un coup une page bleu apparaît me disant erreur etc...(je ne m'en souviens plus car c'est allé vite) donc j'éteins mon ordi. je le redémarre et là l'ordi me dit ne pas reconnaître le systéme d'exploitation. ce matin lorsque je veux réinstaller windows XP pro avec le cd l'ordi me dit ne pas reconnaître de disque dur!!!je n'y comprends rien aidez-moi j'ai plein de donnée importante deçue.

merci par avance

luciole

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Arrives-tu a démarrer en Mode sans Echec ? ( touche F8 pendant la phase de démarrage ).
Tu devrais vérifier dans le bios que ton disque dur est détecté ( touche Suppr. pendant le démarrage ). S'il est détecté, assure-toi qu'il est bien en première position pour le boot ( Boot First ).
Ne t'inquiète pas pour tes données, au pire tu pourras récupérer ton disque dur ( et donc les données ).

Répondre à dandibot

Bonjour,
En complément du précédent conseil, il sera prudent de ne pas insérer le Cd d'install Xp pour réparation ceci au risque de perdre la (ou les) partition(s) et de ne plus pouvoir accéder aux données sur le DD.

En cas d'échec des différents essais et tests il existe un cd de diagnostique à l'adresse suivante http://www.ultimatebootcd.com/ (à télécharger et graver au format iso)
Quelques explications se trouvent à l'adresse suivante http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3606-1.htm .Si la situation n'est pas urgente cela vaut la peine de se faire aider pour ce diagnostique.
D.

Répondre à legigik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon ordi ne reconnaît plus le systéme d'exploitation XP pro
Aller à :

Il y a 1313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens