Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème d'accès à un ordinateur à partir de l'extérieur.

Problème d'accès à un ordinateur à partir de l'extérieur.

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème d'accès à un ordinateur à partir de l'extérieur.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! :hello:

Je commence par m'excuser si ce message est la répétition d'un autre... Je cherche la solution à mon problème depuis plusieurs mois...

Système d'exploitation: Windows XP Pro SP2
Ordinateur gamer, dont performant.
Routeur: DI-524 (2 pc en réseau, même config)
FAI: Vidéotron haute vitesse

Mon problème est que je suis incapable d'accéder à mon ordinateur à partir de l'extérieur de mon réseau local. Par exemple, en créant un serveur FTP, en créant un Gateway avec NetSupport Manager, en mettant en ligne une base de données avec FileMaker Pro, etc. Tout fonctionne à merveille de l'intérieur, mais jamais de l'extérieur! Voici donc les essais que j'ai fait... Je vais prendre l'exemple de la base de donnée que je veux mettre en ligne.

-Dans mon programme (FileMaker Pro), j'utilise le port 80.
-Quand je vais sur mon deuxième pc (192.168.0.102) et que j'entre l'ip du premier (192.168.0.101) dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, ma base de données s'affiche correctement.
-Je suis allé dans les configurations de mon routeur, dans la section Virtual Server, et j'ai entré les infos suivantes:

Name: FileMaker Pro database
Private IP: 192.168.0.101 (le pc où la base de données se trouve)
Protocol Type: TCP
Private Port: 80
Public Port: 80
Schedule: Always

-Ensuite, j'appelle un ami, et lui donne mon ip externe, que j'obtiens sur http://www.adresseip.com, et je lui demande de l'entrer dans la barre d'adresse d'Internet Explorer. Il reçoit toujours le message: impossible d'afficher la page. Je lui demande donc d'entrer mon adresse ip externe, suivie du port (xxx.xxx.xxx.xxx:80) Je ne crois pas avoir besoin de spécifier qu'il a une connexion internet fonctionnelle... et de toute façon, je l'ai essayé avec plusieurs personnes....
-J'ai AUSSI essayé avec d'autres ports (je le change dans FileMaker, et ensuite dans le Private et Public port de mon routeur), et rien ne marche.
-Disons que le nouveau port est 4685... j'ai demandé à mon collègue d'entrer xxx.xxx.xxx.xxx:4685 dans la barre d'adresse, et rien non plus. J'ai aussi essayé sans la spécification de port dans l'adresse.

La situation est la même avec FTP server... J'installe un client à l'extérieur, j'entre mon ip externe de l'ordinateur où il y a le serveur (tout ça après m'être créé un compte dans le FTP server), j'entre mon indentifiant, mot de passe, et port (différent de 80), que j'ai aussi entré dans le FTP Server, et que j'ai fowardé sur mon routeur.

--J'ai aussi essayé tout ce qu'il y a plus haut en désactivant tous les systèmes de sécurité de mon ordinateur. (Avast Home Edition et le firewall de XP)

Merci de m'aider, je suis à bout de patience!!
Au plaisir!

Message édité par joeystl434 le 13-09-2007 à 19:11:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème d'accès à un ordinateur à partir de l'extérieur.
Aller à :

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens