Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Toutes les occasions sont bonnes pour tenter de diffuser un virus sur la toile, Halloween en fait désormais partie. Une nouvelle menace se propage par mail, et propose à ses victimes de télécharger un petit jeu sur la fête des Morts. Celui-ci contient un Lire la suite
À l’heure où l’internet sans fil gagne de plus en plus d’entreprises il est important de pouvoir bien s’équiper, car le monde professionnel est très exigent en terme de fiabilité des débi Lire la suite
Asus annonce un nouvel ordinateur portable hautes performances. Destiné en priorité aux joueurs, le W90VP-UZ003K est déjà disponible à 2500 €.Un mastodonteTout comme les G70 et autres G71 de la marque taïwanaise, ce W90 affiche sa robustesse par son Lire la suite
Hier, à l'occasion de la présentation de la nouvelle génération d'iPhone 3G, par la voie de Steve Jobs, a exprimé son souhait que les utilisateurs de ce téléphone n'en restent pas aux applications usuelles : téléphonie, surf sur le Web et écoute de musiqu Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Bonjour à tous!
Je commence par m'excuser si ce message est la répétition d'un autre... Je cherche la solution à mon problème depuis plusieurs mois...
Système d'exploitation: Windows XP Pro SP2
Ordinateur gamer, dont performant.
Routeur: DI-524 (2 pc en réseau, même config)
FAI: Vidéotron haute vitesse
Mon problème est que je suis incapable d'accéder à mon ordinateur à partir de l'extérieur de mon réseau local. Par exemple, en créant un serveur FTP, en créant un Gateway avec NetSupport Manager, en mettant en ligne une base de données avec FileMaker Pro, etc. Tout fonctionne à merveille de l'intérieur, mais jamais de l'extérieur! Voici donc les essais que j'ai fait... Je vais prendre l'exemple de la base de donnée que je veux mettre en ligne.
-Dans mon programme (FileMaker Pro), j'utilise le port 80.
-Quand je vais sur mon deuxième pc (192.168.0.102) et que j'entre l'ip du premier (192.168.0.101) dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, ma base de données s'affiche correctement.
-Je suis allé dans les configurations de mon routeur, dans la section Virtual Server, et j'ai entré les infos suivantes:
Name: FileMaker Pro database
Private IP: 192.168.0.101 (le pc où la base de données se trouve)
Protocol Type: TCP
Private Port: 80
Public Port: 80
Schedule: Always
-Ensuite, j'appelle un ami, et lui donne mon ip externe, que j'obtiens sur http://www.adresseip.com, et je lui demande de l'entrer dans la barre d'adresse d'Internet Explorer. Il reçoit toujours le message: impossible d'afficher la page. Je lui demande donc d'entrer mon adresse ip externe, suivie du port (xxx.xxx.xxx.xxx:80) Je ne crois pas avoir besoin de spécifier qu'il a une connexion internet fonctionnelle... et de toute façon, je l'ai essayé avec plusieurs personnes....
-J'ai AUSSI essayé avec d'autres ports (je le change dans FileMaker, et ensuite dans le Private et Public port de mon routeur), et rien ne marche.
-Disons que le nouveau port est 4685... j'ai demandé à mon collègue d'entrer xxx.xxx.xxx.xxx:4685 dans la barre d'adresse, et rien non plus. J'ai aussi essayé sans la spécification de port dans l'adresse.
La situation est la même avec FTP server... J'installe un client à l'extérieur, j'entre mon ip externe de l'ordinateur où il y a le serveur (tout ça après m'être créé un compte dans le FTP server), j'entre mon indentifiant, mot de passe, et port (différent de 80), que j'ai aussi entré dans le FTP Server, et que j'ai fowardé sur mon routeur.
--J'ai aussi essayé tout ce qu'il y a plus haut en désactivant tous les systèmes de sécurité de mon ordinateur. (Avast Home Edition et le firewall de XP)
Merci de m'aider, je suis à bout de patience!!
Au plaisir!
Il y a 1525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.