help please phisique chimie ...^^ - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : help please phisique chimie ...^^

Profil : IDNaute
Plus d'informations

[quote][#ffff00]bonjour ,

il ya un exercice que je n'est pas compris en phisique chime c'est celui la jespere que vous allez m'aidez car je comprend pas merci ...

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] g&error=0#

Liens

Plus d'informations

moi je dit foutage de gueule parce que appliqué une formule comme R=U/I
je vois pas ce qui a de compliqué.....

Plus d'informations

excuse moi mais je n'ai pas encore compris car la loi d'ohm de R=U/I ne me semblai pas correcte donc ....

Plus d'informations

applique bêtement la loi d'ohm!!!
qu'est-ce que tu ne comprends pas?

---------------
[quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense]
Plus d'informations

bah comment on l'applique lool !! enfete pour pluss me conaitre j'ai 15.5 de moyenne generale et en math j'ai 14 alors que en phisique chimie j'ai 9 c'est bizarre mais bon  

Plus d'informations

bon alors, rappelle-nous la loi d'ohm

---------------
[quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense]
Plus d'informations

la loi d'ohm est : U=R x I

Plus d'informations

tu as U et tu as I, alors comment faire pour trouver R??
attention aux unités cependant!

---------------
Plus d'informations

je divise u et i ?? non je multipie ... aiiiie je c'est pas desolé

Plus d'informations

U=RI tu as U et I, tu chercher R,
donc
R=

tu sais pas tu mets des chiffres...
24=6*4
6=???

---------------
Plus d'informations

je croi ke  j'ai compris .... ?

9V= x * 167Ma donc x = 167  
                                       -----   =.....18.555555..... non ????? c'est bon ??
                                       9

Plus d'informations

La première chose à faire dans ce genre d'exercice est de vérifier les unités. Ici, tu dois mettre 167mA en A, pour pouvoir l'utiliser dans ta formule.

Ensuite, plutôt que de rédiger comme tu le fait avec une inconnue, arrange ta formule :
si U=RI et que tu cherche R, il faut exprimer R en fonction des deux autres termes (en restant avec les écritures littéraires). Tu remplacera par des valeurs uniquement lorsque tu aura R=quelque chose (tu sais que c'est obligatoirement avec U et I, mais faut-il les diviser ou les multiplier ?)

---------------
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.
Plus d'informations

les multiplier ... aprés les diviser ...

Plus d'informations

Raisonne avec des chiffres si tu ne voit pas avec des lettres. Pour reprendre l'exemple de petit-boucan :  

24=6x4
6=?

Tu sais donc que 6 s'exprime en fonction de 24 et 4. Imagine que tu divise chaque membre pas 4. tu obtiens 24/4 à gauche, et (6x4)/4 à droite. Et (6x4)/4, ça se simplifie pour donner 6. Et la comme par hasard, tu as 6 à droite, qui est égal à 24/4 à gauche.

Maintenant applique le même raisonnement avec les lettres, c'est exactement la même chose.

PS : t'es en quelle classe, parce que ça je crois que ça doit être acquis en 4ème ou en 3ème...

---------------
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.
Plus d'informations

je suis en 3eme lol pour pluss me conaitre j'ai 15.5 de moyenne generale et en math j'ai 14 alors que en phisique chimie j'ai 9 c'est bizarre mais bon  

Plus d'informations

est ce que c'est bon ce que j'ai mis ..?? en haut ????

9V= x * 167Ma donc x = 167  
                                       -----   =.....18.555555..... non ????? c'est bon ??  

Plus d'informations

Premièrement ne fait pas une fixation sur ton niveau en physique, car ton problème ici est un problème de maths. En effet, tu as une équation que tu dois modifier. Tu peux multiplier les deux termes par quelque chose d'identique (R, U ou I). A partir de là, tu peux modifier ton équation. A partir de U=RI, tu peux avoir R=? et I=?. Essaie de faire ça en oubliant tes valeurs, juste avec les expressions littérales.

Sinon je comprend rien à ce que tu as écrit au dessus :

1) exprime R en fonction de U et I sans mettre de valeurs
2) remplace U et I par des valeurs, respectivement en Volt et en Ampère
3) écrit le résultat, avec 2 chiffres significatifs, et pas 8 comme tu l'a fait

Fais les trois étapes, en allant à la ligne à chaque fois, et je te dirai si c'est bon.

---------------
Plus d'informations

mes respects mon cher Tibo pour ta patience et ta pédagogie:)

---------------
Plus d'informations

vraiment respects tibo comme a dis petit boucan pour ta patience je te reponderait dimanche car la je fait un barbecue avec mes parent etc .... byye et merci encore

Plus d'informations

A petit boucan : quand j'ai posté mon dernier message, je me suis dis : "c'est le dernier, après je considère qu'il se fout de ma gueule et je lui fait son pauvre calcul de m***e" ^^

---------------
Plus d'informations

ben t'es bien gentil toi!
Moi quand on se fout de ma gueule, je fais pas le calcul à la fin, je les laisse dans leur caca, j'aime pas quand on se fout de la gueule du monde ;)

---------------