Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > help please phisique chimie ...^^

help please phisique chimie ...^^

Forum Etudes / Travail : help please phisique chimie ...^^

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[quote][#ffff00]bonjour ,

il ya un exercice que je n'est pas compris en phisique chime c'est celui la jespere que vous allez m'aidez car je comprend pas merci ...

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] g&error=0#

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je dit foutage de gueule parce que appliqué une formule comme R=U/I
je vois pas ce qui a de compliqué.....

Répondre à El_neneb

excuse moi mais je n'ai pas encore compris car la loi d'ohm de R=U/I ne me semblai pas correcte donc ....

Répondre à mehdidu91

applique bêtement la loi d'ohm!!!
qu'est-ce que tu ne comprends pas?

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

bah comment on l'applique lool !! enfete pour pluss me conaitre j'ai 15.5 de moyenne generale et en math j'ai 14 alors que en phisique chimie j'ai 9 c'est bizarre mais bon

Répondre à mehdidu91

bon alors, rappelle-nous la loi d'ohm

Répondre à petit-boucan

la loi d'ohm est : U=R x I

Répondre à mehdidu91

tu as U et tu as I, alors comment faire pour trouver R??
attention aux unités cependant!

Répondre à petit-boucan

je divise u et i ?? non je multipie ... aiiiie je c'est pas desolé

Répondre à mehdidu91

U=RI tu as U et I, tu chercher R,
donc
R=

tu sais pas tu mets des chiffres...
24=6*4
6=???

Répondre à petit-boucan

je croi ke j'ai compris .... ?

9V= x * 167Ma donc x = 167
----- =.....18.555555..... non ????? c'est bon ??
9

Répondre à mehdidu91

La première chose à faire dans ce genre d'exercice est de vérifier les unités. Ici, tu dois mettre 167mA en A, pour pouvoir l'utiliser dans ta formule.

Ensuite, plutôt que de rédiger comme tu le fait avec une inconnue, arrange ta formule :
si U=RI et que tu cherche R, il faut exprimer R en fonction des deux autres termes (en restant avec les écritures littéraires). Tu remplacera par des valeurs uniquement lorsque tu aura R=quelque chose (tu sais que c'est obligatoirement avec U et I, mais faut-il les diviser ou les multiplier ?)

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

les multiplier ... aprés les diviser ...

Répondre à mehdidu91

Raisonne avec des chiffres si tu ne voit pas avec des lettres. Pour reprendre l'exemple de petit-boucan :

24=6x4
6=?

Tu sais donc que 6 s'exprime en fonction de 24 et 4. Imagine que tu divise chaque membre pas 4. tu obtiens 24/4 à gauche, et (6x4)/4 à droite. Et (6x4)/4, ça se simplifie pour donner 6. Et la comme par hasard, tu as 6 à droite, qui est égal à 24/4 à gauche.

Maintenant applique le même raisonnement avec les lettres, c'est exactement la même chose.

PS : t'es en quelle classe, parce que ça je crois que ça doit être acquis en 4ème ou en 3ème...

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

je suis en 3eme lol pour pluss me conaitre j'ai 15.5 de moyenne generale et en math j'ai 14 alors que en phisique chimie j'ai 9 c'est bizarre mais bon

Répondre à mehdidu91

est ce que c'est bon ce que j'ai mis ..?? en haut ????

9V= x * 167Ma donc x = 167
----- =.....18.555555..... non ????? c'est bon ??

Répondre à mehdidu91

Premièrement ne fait pas une fixation sur ton niveau en physique, car ton problème ici est un problème de maths. En effet, tu as une équation que tu dois modifier. Tu peux multiplier les deux termes par quelque chose d'identique (R, U ou I). A partir de là, tu peux modifier ton équation. A partir de U=RI, tu peux avoir R=? et I=?. Essaie de faire ça en oubliant tes valeurs, juste avec les expressions littérales.

Sinon je comprend rien à ce que tu as écrit au dessus :

1) exprime R en fonction de U et I sans mettre de valeurs
2) remplace U et I par des valeurs, respectivement en Volt et en Ampère
3) écrit le résultat, avec 2 chiffres significatifs, et pas 8 comme tu l'a fait

Fais les trois étapes, en allant à la ligne à chaque fois, et je te dirai si c'est bon.

Répondre à _tibo_

mes respects mon cher Tibo pour ta patience et ta pédagogie:)

Répondre à petit-boucan

vraiment respects tibo comme a dis petit boucan pour ta patience je te reponderait dimanche car la je fait un barbecue avec mes parent etc .... byye et merci encore

Répondre à mehdidu91

A petit boucan : quand j'ai posté mon dernier message, je me suis dis : "c'est le dernier, après je considère qu'il se fout de ma gueule et je lui fait son pauvre calcul de m***e" ^^

Répondre à _tibo_

ben t'es bien gentil toi!
Moi quand on se fout de ma gueule, je fais pas le calcul à la fin, je les laisse dans leur caca, j'aime pas quand on se fout de la gueule du monde ;)

Répondre à petit-boucan

En même temps, faire R=U/I, c'est tellement simple que ça coûte rien de lui dire. D'autant que je savais pas s'il était vraiment grave ou s'il se foutait de ma gueule.

Répondre à _tibo_

et pour avoir 14 de moyenne en maths...rappelons que la physique chimie c'est au moins 40% de maths... les formules les équations etc... Donc pour pas réussir à faire ça...tu es sure d'avoir 14 en maths ? ^^

Répondre à dinoute

oui je suis sur bon eske c sa ...? dite moi si je me trompe

U
R=--
I
donc r = 9
--
0.167

donc <R est environ = a 54 ohm

non ?

Répondre à mehdidu91

et il ya a juste la question b) et c) que je ne comprend pa aprés je vouse embete plus http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/ml53ss36.jpg

Répondre à mehdidu91

cliké sur l'image 1 fois puis une deuxieme fois pour l'agrandi voila merci

Répondre à mehdidu91

oki je regarde ça.

aloors... (NB: sur ton graphique n'oublie pas d'indiquer ce que sont les axes abscisses ordonnés ;) )

Bah à mon avis c'est ça our la question b) Umax=4V et T=20sec ( euh pas sûr, à demander aux autres). Ouais donc en faite t'a juste à lire ton graphique ^^

c) d'après mes souvenirs... f=1/T Donc comme j'ai dit il faut vérifier si la valeur que j'ai mis pour T est bonne, si oui, tu n'as plus qu'à appliquer la formule.

Voilà j'espère que je t'ai aidé ^^

Répondre à dinoute

ok bah merci beaucoup je tien conte de ton resultat en attendant une verification des autre merci beaucoup au mins dans se site on des reponse enfin des aide merci ....

Répondre à mehdidu91

j'ai appeller un phisicen et il ma dit que Umax = 4V et T=80seconde
donc je me suis tromper sur T

Répondre à mehdidu91

ah d'accord...excuse moi c'est moi qui me suis trompé alors ^^

Répondre à dinoute

pa grave alor le calcule c'est comment ? donne moi pas la reponse mais le chemin pour que je puisse faire travailler mon cerveau lol

Répondre à mehdidu91

et bien d'après mes souvenirs se serai f=1/T et la fréquence est exprimée en Hertz (Hz). Donc voilà.. Tu as aussi besoin d'aide pour le question d) ?

Répondre à dinoute

non sava merci beaucoup

Répondre à mehdidu91

donc 1/80 =.... c'est ca ?

Répondre à mehdidu91

oui voilà, 80 est déjà en seconde donc pas besoin de le convertir, et cela va te donner un résultat en Hz, donc c'est parfait.

Répondre à dinoute

ok merci c simpa j'ai trouver.

je n'est pas compris dans l'exercice 4 numero 2 et numero 3 sinon j'ai presque tou fait !
MERCI

Répondre à mehdidu91

ah bah je vois pas d'exercice 4donc je peux pas t'aider...

De rien ! ;)

Répondre à dinoute

Alors une période est un "morceau" qui va se répéter alors qu'une fréquence c'est le nombre de fois que ce "morceau" va se faire pendant une seconde.

donc bon en faite il faut simplement que tu applique le même principe que pour ton exercice 3 :

2) alors là tu as juste a regarder sur ton graphique pour voir jusqu'où monte le plus haut la courbe ( attention! 1carreau=2Volt donc un demi carreau=1Volt ;)): cela te donnera la valeur de la période--> T=...V

3) la fréquence c'est l'inverse de la période : f= 1/T

Voilà je pense que je t'ai donné toutes le sinformations pour répondre à ces questions ^^

Répondre à dinoute

2) Période : T = (6 div) x (2 ms/div) = 12 ms (1 pt)
3) Fréquence : f = 1/T = 1/(12.10-3) = 83 Hz (1,5 pts)
4) Valeur max : Umax = (2,5 div) x (2 V/div) = 5 V (1 pt
non ???

Répondre à mehdidu91

quelle horreur...excuse-moi franchement je sais pas à quoi je pensais ^^

Répondre à dinoute

nan mai excuse moi j'ai dit une boulette... T ne s'exprime pas du tout en volt, mais en seconde c'est toi qu'à raison...

Répondre à dinoute

Période : T = (6 div) x (2 ms/div) = 12 ms
3) Fréquence : f = 1/T = 1/(12.10-3) = 83 Hz
4) Valeur max : Umax = (2,5 div) x (2 V/div) = 5 V

donc sa c bon ??????

Répondre à mehdidu91

j'ai confondu avec le T dans ton exercice 3 voilà c'est ça ^^

Mais ça veut dire quoi div ?

Répondre à dinoute

dinoute a écrit :

j'ai confondu avec le T dans ton exercice 3 voilà c'est ça ^^

le T de tension...

Répondre à dinoute

euh enfet le truc ke je t envoyer je lai trouver dans le net car je croi que le prof a trouver le devoir maison sur le NET regarde mais ya pas toute les reponse loool je suis pas sur du calcul

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/j8ecsxvb.jpg

Répondre à mehdidu91

ah ouais d'accord la chance ^^ par contre il va falloir que tu explique ce div sinon la prof va trouver ça louche... et désolé mais je vois pas ce que sais...Surtout que moi en ce moment je fais pas du tout ça en cours donc je ne peux pas t'aider...

Répondre à dinoute

16ans, donc je fais plus ça depuis un moment déjà.. Et toi t'as quel âge ?

Répondre à dinoute
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > help please phisique chimie ...^^
Aller à :

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens