Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de francais aidez moi svp

dissertation de francais aidez moi svp

Forum Etudes / Travail : dissertation de francais aidez moi svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alor voila mon sujet ses sur la fable

La Fontaine écrit dans sa préface aux fables: "l'apologue est composé de deux parties dont on peut appeler l'une le corps, l'autre l'âme. Le corps est la fable; l'âme la moralité". Dans l apologue,qu'est ce qui, selon vous est le plus important: le récit ou la morale?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et d'après toi?
as-tu déjà des idées??
qu'en penses-tu?
as-tu des exemples de fables sur lesquelles te baser et donner des citations?

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

selon les 2 sont importan et comme fable oui j en est kelke une comme "la cigale et la fourmi", jean anouilh "la cigale", jean de la fontaine "le chêne et le roseau", raymond queneau"le peuplieret le roseau"

Répondre à nanou76

il faut que tu développes un peu les deux arguments en disant
première partie : pour ça, ça et ça, la fable est importante : citations bien choisies
et deuxième partie : pour ça, ça et ça, la morale est importante avec des bonnes citations.

après, tu peux inverser les parties évidemment, mets en deuxième, l'argument sur lequel tu veux conclure.

bon le plan est très bateau, mais je te laisse le soin de trouver les arguments et les citations!

mais rappelle toi bien :
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de francais aidez moi svp
Aller à :

Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens