rasko 57
rasko 57 a dit :
je vien d'avoir un pc portable avec comme logiciel linux et quand je télécharge des programme comme Amule j'éssaye de l'instalé et ca m'ouvre archiver et je ne sais pas comment instalé le programme télécharger pouvez vous m'aider
Ça ne se passe pas comme ça sous Linux, c'est beaucoup plus simple !
Ce n'est pas à toi de trouver, télécharger, passer à l'antivirus, lancer, suivant... suivant...suivant, redémarrer...
Dans ton menu principal (dépendant de ton bureau et de ta distribution), tu dois avoir un menu "administration", ou "outils système", voire directement une entrée "Installer des logiciels" ou "gestion des paquetages"...
Tu lances ça, et tous les programmes disponibles (des milliers) sont classés par rubriques (bureautique, internet, multimedia, ...). Tu disposes aussi d'un moteur de recherche...
C'est là-dedans que tu choisis tes programmes à installer (en un clic), puis tu lances l'installation. Le système se charge de tout, téléchargement du programme et des dépendances, installations, ...
Pendant ce temps-là (c'est généralement assez rapide) tu peux continuer à travailler avec ton ordinateur, et tu n'as pas à redémarrer à l'issue de l'installation.
A +