meilleur system d'exploitation

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Windows le system d'exploitation payant ou Linux le system d'exploitation gratuit a votre avis lequel merite d'etre payant aussi pour sa performance que pour sa maniabiliter ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eternel débat qui de toute façon ne menera a rien car c'est a chacun de faire son choix...

Linux est plus stable et préférable a windows sur pas mal de point mais quoi qu'on en dise ce ne sera pas encore cette année que l'on y passera car windows reste l'OS grand public et très dévellopé sur le marcher.

A+

Répondre à mlsch

Perso, mon choix est fait et je vous laisse deviner mais ce genre de topic est à mon avis totalement inutile car il va devenir un vrai repaire à troll. Troll déjà évoqué des milliards de fois.

Répondre à kostum

je suis habitué à windows et tout ce que j'ai envie de faire, jpeu le faire sous windows, donc je reste sous windows.

après si linux permet de faire autant de chose qu'avec windows, et surout si tous les logiciels sont compatible, pourquoi pas, chacun son truc

Répondre à Anonyme

Windows, car Linux = no-game. (Windows = no-life :whistle:)

Répondre à Marco235

Marco235 a écrit :

Windows, car Linux = no-game. (Windows = no-life :whistle:)

Aparamo tu se rien a propos linux . On peu bien sur joue sous linux a des jeu windows. :sol:

Répondre à Mib27

Citation :

Aparamo tu se rien a propos linux . On peu bien sur joue sous linux a des jeu windows

Justement je suis tenté d'utiliser linux mais peut-on y installer tous et n'importe quoi aussi facilement que sous windob sans probléme au patch particulier?

Répondre à TrOmAtIz

Pour tua sera le mieu comonce avec un live cd il ne modifie pas la machin . Esej Ubuntu ou Kubuntu pour les apli windows il est necesaire de installe wine . Pour tut question les repons sont ici
www.easylinux.info

Répondre à Mib27

Il y a toujours pour ceux qui veulent mettre des applications windows un programme qui est deja integrer dans linux c'est WINE.
moi j'ai 13 ans et c'est ce que j'utilise...

Message édité par Shadbooster le 23-10-2006 à 12:14:44
Répondre à Shadbooster

Tu peu regarde ausi l project Beryl se ase impresionant .
www.beryl-project.org

Message édité par Mib27 le 23-10-2006 à 12:22:03
Répondre à Mib27

Mib27 tes infos sont cool mais fait des efforts sur l'orthographe et évite le language SMS please

Répondre à TrOmAtIz

:hello: Oki , dèsolè . :sol:

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

:sol: Bonus www.glatozen.org/wallpaper :sol:

Message édité par Mib27 le 23-10-2006 à 13:55:11
Répondre à Mib27

Et ausi www.ubuntu-fr.org/

Message édité par Mib27 le 23-10-2006 à 14:10:49
------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

Shadbooster a écrit :

Il y a toujours pour ceux qui veulent mettre des applications windows un programme qui est deja integrer dans linux c'est WINE.
moi j'ai 13 ans et c'est ce que j'utilise...

je suis content de voir des gens comme toi utiliser Linux a ton age ! C est tres important pour notre avenir. J utilise la plupart du temps Ubuntu, qui est tres simple est tres ... facile je trouve. Maintenant, je vais me mettre a Kubuntu qui ressemble assez fort a Windows pour m habituer a toutes les versions de Ubuntu. Il y a aussi Mandriva qui n est vraiment pas mal, mais je prefere Ubuntu ou Knoopix.

Windows est un systeme d exploitation vraiment genial, mais pour ce qui est securite... ils ont beaucoup de problemes sur ce sujet !

Un autre point que je deteste chez Windows, c est la Copie... Au lieu de faire des mises a jours pour voir si leurs version de Windows sont pirates, ils devrait regarder qu est ce que EUX ils copient !

Répondre à Zerocool003

Pou ma part j'utlise Mandrake et SusE
Merci Zerocool003

Répondre à Shadbooster

Tu as arive a restaure ShadBooster ?

Répondre à Mib27

Oui c'est bon merci bcp!!!!!!

Répondre à Shadbooster

:kaola: www.glatozen.net/wallpaper/images/linux/linux025.jpg

Message édité par Mib27 le 23-10-2006 à 15:37:39
Répondre à Mib27

Esque tu es decide TrOmAtiz ?

Répondre à Mib27

Mib27 a écrit :

Aparamo tu se rien a propos linux . On peu bien sur joue sous linux a des jeu windows. :sol:

oui mais pas tous :kaola:

Répondre à jeremy69

Mib27, Décidé non, interréssé oui, mais comment ca ce passe pour l'install, est ce que je peut installer windob et linux sur la même partition et passer de l'un à l'autre sans soucis? existe t-il un site pour les noob sur linux ou tous cela est expliqué de A à Z

Répondre à TrOmAtIz

Moi je dis que chaque système à ses points forts et ses points faibles.
C'est pas parceque ca tourne sous linux que c'est mieux et inversement.

Répondre à poolos

Mib27, Décidé non, interréssé oui, mais comment ca ce passe pour l'install, est ce que je peut installer windob et linux sur la même partition et passer de l'un à l'autre sans soucis? existe t-il un site pour les noob sur linux ou tous cela est expliqué de A à Z

:hello: http://forum.ubuntu-fr.org

http://doc.ubuntu-fr.org

Message édité par Mib27 le 24-10-2006 à 13:38:13
Répondre à Mib27

Hello,

Pourquoi limiter le choix à windows et Linux, il y a aussi Mac, BSD, ...

Pour répondre au multiboot, il suffit d'installer Windows en premier et ensuite Linux en second. Linux installera un boot (Grub ou Lilo) et quand on allume le pc, on a le choix de démarrer sur Linux ou Windows avec un choix par défaut personnalisable.

Ou alors on peut utiliser GAG (c'est pas drôle, c'est vrai ;) ) avec un descriptif sur ce lien par exemple pour Linux Ubuntu (il y en a d'autres mais c'est juste un exemple)

Salutations

Message édité par kostum le 24-10-2006 à 13:44:45
Répondre à kostum

Bon si j'ai bien suivi les liens de mib27 il est possible d'utiliser unbutu sans l'installer grace à un 'liveCD" dans ce cas je fait un test ce soir dés que je serais rentré.

Quel est la différence entre unbutu, kunbutu, knoppix, mandriva, debian et les autres? et surtout lequel choisir?

Edit : après plusieurs recherche je viens de voir que la version Fedora Core 6 est disponible au téléchargement http://www.clubic.com/actualite-39 [...] ement.html

Message édité par TrOmAtIz le 24-10-2006 à 17:31:59
Répondre à TrOmAtIz

La difference est dans l environnement . Kubuntu est le plus semblable a windows .
ps: le livecd se un tres bon choix pour le debutant

Message édité par Mib27 le 25-10-2006 à 00:14:59
Répondre à Mib27

Moi, je m'en fous de savoir lequel est mieux, j'ai les deux

Répondre à kaylo

C'est quoi le mieux, l'essence ou le gazole ?
Ben ça dépend de ta bagnole mon gars !

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

J'aime bien la réponse de Kleuck

Répondre à kaylo

Bon voilà, moi je suis interressé par Linux, je voudrais savoir Quelle version irait le mieux pour ma configuration ici et aussi en ne s'éloignat pas trop de windows et une belle interface...
Je compte jouer avec WINE mais est-ce que tout les jeux ou programmes Windows sont compatibles ?
Et aussi, est-ce qu'il y a les pilote Linux pour tout les éléments de ma configuration ?
A vrai dire, l'esprit UBUNTU me plait bien avec l'installation par live CD mais j'ai peur que tout ne soit pas compatible à cause des pilotes non présent sous Linux...

Aidez-moi s'il vous plait... Je suis perdu avec toutes ces distributions...

Windows XP, ça me saoule. mais j'aime bien son interface.
J'ai toujours été attiré pas le monde Linux...

Quelle sont les différences entre Ubuntu 6.06.1, Kubuntu 6.06.1 et Edubuntu 6.06.1 ?

Ma Configuration : http://mistswolf.free.fr/Config/TMW.html

Message édité par camille07 le 25-10-2006 à 01:40:01
------------------------------ => Enter My Spirit <=
Répondre à camille07

Déja ATI et Linux ne font pas toujours bon ménage (ils n'ouvrent pas le code de leurs drivers et n'en fournissent pas !)
Le reste doit étre ok, de toute façon tu as une version "live" de ces OS, donc tu peux tester sans installer quoi que ce soit (avec certaines limites : pas de pilotes spécifiques pour la CG sans install)
Laisse tomber edunbutu qui ne te concerne pas, et essaie les deux autres : c'est une question de gout (interface différente, logiciels différents...)

Message édité par kleuck le 25-10-2006 à 02:21:43
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Personnellement, moi j'ai pas pu voter car il n'y pas le choix "Les deux"

Moi, je dis Linux à ses propres qualités. On pense en premier à la sécurité, à la stabilité, le choix de l'environnement graphique. Mais à aussi ces défauts comme parfois le manque de compatibilité avec le matos à cause des constructeurs qui ne pensent pas à dériver leur pilote.

Windows lui est moins sécuritaire, aussi stable (en tout cas pour moi) et facile d'installation car 99% du matériel est reconnu. Il est facile à prendre en main. Difficile de ne pas savoir par où commencer avec un gros bouton "Démarrer" :D

Donc, moi je dis j'aime les deux. Chacun c'est qualités et ces défauts et ses pour sa que j'ai Windows XP et Ubuntu sur mon pc !

@camille07 : Moi, je te conseille Kubuntu car très simple d'emploi et il a une communauté d'entraide très active. Tu peux aussi prendre une autre distro mais si tu veux quelques chose qui se rapproche de l'interface de Windows prend une distribution avec l'environnement graphique KDE qui possède beaucoup de similitude. Et pour les pilotes, déjà teste en livecd si tout ton matos ou 90% de celui-ci fonctionne. De plus, n'oublie pas que tu faire l'install d'Ubuntu (kubuntu pour kde) en dualboot avec XP et donc tu conserve XP et Linux:)

Edit : Les différences entre ubuntu, kubuntu et edubuntu sont :
Ubuntu : Environnement Gnome
Kubuntu : Environnement KDE
Edubuntu : Distribution ubuntu orienté pour les écoles

Message édité par jokers0147 le 25-10-2006 à 03:10:08
------------------------------ Boîtier : Antec Sonata II | Processeur : P4 630 3GHZ | Carte Mère : Asus P5LD2 | Mémoire : Kingston DDR2 2 x 512 Mo | Disque dur : Western Digital 200 Go et 320 Go | Graphique : MSI GeForce 6600GT | OS : WinXP et Ubuntu
Répondre à jokers0147

kleuck a écrit :

Déja ATI et Linux ne font pas toujours bon ménage (ils n'ouvrent pas le code de leurs drivers et n'en fournissent pas !)

Hello,

Regarde juste un petit coup sur ce lien et tu trouveras les drivers pour Linux.

Tu as le choix d'installer les drivers libres ou alors ceux propriétaires fournis par ATI. Personnellement j'ai les drivers propriétaires de ATI et aucun souci, mais il est vrai que selon certaines cartes ou configurations, ça peut être un peu moins évident.

Salutations

Message édité par kostum le 25-10-2006 à 09:29:06
Répondre à kostum

+1 pour Kaylo

Le mieux c'est d'avoir deux pc dont un avec Linux et l'autre avec Windows.

Répondre à poolos

Ce presque pas la question lequel est mieux .
Cet un choix politique . Je aime pas la poltique du microsoft .

Répondre à Mib27

chier microsoft mai come tt le monde lutilise on peux pa dire sa domage kil y est pa la republike linux :)

Répondre à zalman1501

zalman1501 a écrit :

chier microsoft mai come tt le monde lutilise on peux pa dire sa domage kil y est pa la republike linux :)

ça donne quoi en français ???

@camille: demain, ce sera la sortie officielle de la nouvelle Linux Ubuntu 6.10 (aussi appelée Edgy Eft). Je te conseille de la télécharger donc demain et de la tester (le cd est un live-cd et si ça te plait, il y a une icone sur le bureau qui s'appelle 'Installer')

Salutations

Message édité par kostum le 25-10-2006 à 16:27:38
Répondre à kostum

Kostum laisse nous un lien STP

Répondre à TrOmAtIz

Je ave telechaege hier la 6.10rc et ell est super stable .

Répondre à Mib27

Ici sur infos du net tu peu telecharge ausi divers version d ubuntu TrOmAtiz.

Répondre à Mib27

Hello,

Le site officiel est http://www.ubuntu.com/, mais je te conseille fortement la communauté française qui est très active. Tu as des liens de téléchargement sur le site (il seront certainement mis à jour très rapidement dès l'annonce officielle de la sortie). Je pense de plus qu'IDN donnera un lien direct dès sa sortie ;)

Si tu veux être au courant de toutes les dernières sorties des distributions Linux, tu peux aller sur http://distrowatch.com/index.php?language=FR

Dans ce site, tu trouveras des descriptifs pour chaque distribution avec des liens vers leur forum, sites et mirroirs de téléchargement.

Salutations

Message édité par kostum le 25-10-2006 à 16:40:13
Répondre à kostum

les deux quand on peut.

Linux c'est tres bien, ne serait ce que pour le coté "decouverte et maitrise" de la chose.

Par contre quand j'ai pas envie de me faire ch*er, je reste sous windows.

Et puis faut quand meme pas deconner, ça fait quand meme un moment qu'XP est devenu stable.

Donc les deux, depend de l'humeur, enfin pas tout linux non plus parce que là aussi y'a de sombres merdes.

Répondre à pastigo

http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft

Message édité par Mib27 le 25-10-2006 à 16:51:33
Répondre à Mib27

personellement j'utilise windows à cause de mon frère (qui veut windows live messenger et tout les jeux de #@!#!) mais je suis souvent sur les live CD et je vais (avec des pièces de récup) me faire un ptit PC avec Xubuntu (ou ubnutu tout dépendra de la puissance du PC) pour dans ma chambre :p

Message édité par zoontek le 25-10-2006 à 17:17:17
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

Il existe un autre moyen que le torrent pour le télécharger car je n'est pas de programme pour cela et je ne souhaite pas en installer

Répondre à TrOmAtIz

Je pas tre bien compris TrOmAtiz .
Pour telecharge je utilise occun program suplementaire .

ps : parcontre ill est necesaire telechargee isobuster pour grave les livecd.

Message édité par Mib27 le 25-10-2006 à 17:30:42
Répondre à Mib27
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel est le mieux windows ou linux
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens