Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pb dissertation philo

pb dissertation philo

Forum Etudes / Travail : pb dissertation philo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai une dissertation de philo à faire et j'aimerai avoir quelques idées pour mon sujet
sujet : Faut il être tolérant?

j'espere que vouz pourrez m'aider
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut être tolérant mais jusqu'à la limite du résonable, tant qu'une personne te respecte c'est bon mais si tu dépasse certaines limites la tolérance n'a plus lieu d'exister.

Répondre à valendra57

je pourrais mettre quoi comme exemple ou si il y a trop de tolérance tout va mal?

Répondre à seblemyxdu58

l'intolérance envers les personnes différentes de nous par exemple à l'école ou les personnes handicapées.
non la tolérance est indispensable surtout de nos jours sinon le monde dans lequel mous vivons serait rempli d'aggression raciste ou de violence...

Répondre à valendra57

Mais il faut aussi parler sur le fait ke si on tolère tout on ne distingue plus les victimes les agresseurs...?

Répondre à seblemyxdu58

oui car les victimes vont en avoir assez de se faire agresser à force d'être trop tolérante et vont à leur tour devenir les aggresseurs car la tolérance à ces limites et il ne faut pas aller dans l'exagération de la victimisation et savoir dire stop à un moment ou un autre. la tolérance est une qualité est une marque de respet envers quelqu'un cependant il ne faut pas que les autres en abusent surtout quand celle ci frise le racisme, anthisémitisme, la violence...

Répondre à valendra57
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pb dissertation philo
Aller à :

Il y a 544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens