Prendre le controle d'un pc en réseau par MSDOS
Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Prendre le controle d'un pc en réseau par MSDOS
Hello!
J'ai une petite question!
Mais avant tout je préviens déja aux petits malins qui vont me dire "cela s'appel du piratage donc on va pas te dire..." que ça n'en est pas! et si c'est pour me répondre ça, vous pouvez ne rien dire ça sera mieux! Merci..
Voilà alors j'ai sur MON réseau Domestique plusieurs pc et j'aimerai depuis mon pc principal pouvoir les controller à distance SANS devoir utiliser un programme style VNC ou autre...
J'ai donc pensé depuis MSDOS car je suis sure que c'est possible mais je ne sais pas les commandes et comment m'y prendre!
Une petite aide serait la bienvenue! Merci d'avance!
et tu veux les controler de quel facon?
je veux dire par la, tu veux executer/parametrer/modifier (et j'en passe) quoi?
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : et tu veux les controler de quel facon?
|
En gros je veux pouvoir faire ce que je veux dessus comme si j'utilisais directement les pcs (si c est possible).
pour ca, il te faut une application tel vnc ou terminal server!!!
sinon, tout ce que tu peux avoir en ligne de commande (ce que tu appelles ms dos), c'est ... de la ligne de commande
Répondre à coca25
Et pour la ligne de commande rien ne vaut ssh (openssh).
Salut, peut-être une piste ici:
http://espacedetente.kanak.fr/Corb [...] p23173.htm
Répondre à webernard
| coca25 a écrit : pour ca, il te faut une application tel vnc ou terminal server!!!
|
ouai mais le truc c est que je ne veux pas être dépendant de programmes...
Et concernant les lignes de commande je ne connais pas les commandes c est ça le truc!
| webernard a écrit : Salut, peut-être une piste ici:
|
Merci ça peut etre une solution mais celà revient après au partage réseau! moi je voudrais plus un truc genre VNC mais SANS vnc! je sais je suis pénible
bah utilise le bureau a distance.
a part ca... si tu veux une utilisation graphique... tu sera bien obliger d'utiliser une application graphique!
donc VNC ou autre
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
| titelune69 a écrit : bah utilise le bureau a distance.
|
Hello!
Alors bureau à distance ça c'est sur t'oublie! lol
Mais sinon par lignes de commandes comment je peux faire si j'admet(malgré moi lol) pour finir de ne pas avoir d'application graphique avec MSDOS?
mais pourquoi tu ne veux pas utiliser d'appli graphique? je ne vois pas le probleme d'utiliser le bureau a distance... a moins que tu veuille prendre le controle de PC sans que les personnes ne le voit... et la, pour moi ca s'appelle bien du piratage
donc si tu as une bonne raison, c'est quoi? avec MS-DOS tu ne peux pas faire grand chose... tu ne peux pas "prendre le controle", tu peux executer des commandes type eteindre le PC, lancer des appli... mais tu ne vois rien quoi.
explique nous ce que tu voudrait faire exactement, ca serait plus simple
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
là, ton truc, c'est vague, donne un exemple de ce que tu veux faire sur la machine distante, ca nous donnera plus d'infos!
mais de toutes facon, quelque soit le truc que tu veux faire, il faut obligatoirement une application (préinstallée comme telnet, ts ou installé par la suite) qui va faire serveur dans la machine que tu veux contrôler.
Message édité par coca25 le 13-09-2007 à 13:56:56
Répondre à coca25
| titelune69 a écrit : mais pourquoi tu ne veux pas utiliser d'appli graphique? je ne vois pas le probleme d'utiliser le bureau a distance... a moins que tu veuille prendre le controle de PC sans que les personnes ne le voit... et la, pour moi ca s'appelle bien du piratage |
Si t as bien lu mon poste, je parle des pc EN RESEAU!!! PAS SUR LE NET!
J'aimerai pouvoir executer des applications a distance, les éteindre quand je veux( et j 'en passe) sans devoir courir dans toute la maison! Ensuite la raison du MSDOS c est que je vai devoir bosser la dessus dans ma formation et que ça permettrai sans doute de m'entrainer! Mais comme je ne connais pas les commandes et bien je fais recours sur le forum! voila vous savez toute ma vie!
Message édité par Neophyte1713 le 13-09-2007 à 22:03:32
| Neophyte1713 a écrit : Si t as bien lu mon poste, je parle des pc EN RESEAU!!! PAS SUR LE NET! |
tu m'a mal compris... OUI j'ai bien compris que tu parlais de PC en reseau, mais je suppose que tu n'a pas 15 PC a toi dans la maison! donc je pensai plutot que tu voulais "pirater" pas dans le sens HAcker, mais dans le sens ou tu voulais controler le PC de ton frere par exemple... ![]()
voila pourquoi je t'ai dit ca!
et c'est quoi le rapport entre courrir dans toute la maison, et ne pas utiliser une application graphique?
j'aimerai que tu m'explique...
pour MS-DOS, et bien par exemple, si tu veux fermer une session, arreter/redemarrer un ordinateur... il faut utiliser la commande shutdown.
pour connaitre les options possible, tape "shutdown dans l'invite de commande, tape entrée : tu aura toutes les options disponibles.
Message édité par titelune69 le 14-09-2007 à 08:04:39
Répondre à titelune69
oui ou alors tape "nomdelacommande"/? pour avoir des explications sur son fonctionnement
pour la liste des commandes, c'est ici ( par exemple )
http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true
Message édité par webernard le 14-09-2007 à 09:00:43
Répondre à webernard
| titelune69 a écrit : tu m'a mal compris... OUI j'ai bien compris que tu parlais de PC en reseau, mais je suppose que tu n'a pas 15 PC a toi dans la maison! donc je pensai plutot que tu voulais "pirater" pas dans le sens HAcker, mais dans le sens ou tu voulais controler le PC de ton frere par exemple... |
Non j'en ai pas 15 mais 6! Et si tu relis mon post d'avant, la raison pour laquelle je ne veux pas d'nterface graphique est que je veux m'entrainer sur MSDOS en vue de ma formation...
| webernard a écrit : oui ou alors tape "nomdelacommande"/? pour avoir des explications sur son fonctionnement
|
Eh ben voila quelqu'un qui a tout compris! enfin...
Merci beaucoup! Je devrais pouvoir trouver mon bonheur là dedans!
Il y a 2028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.