Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide exo phisyque

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour je suis entrain de faire mon exercice et je comprend pas!

énoncé: dans une cuisine, une chaudière à gaz (butane) est installée. lorsqu'elle fonctionne correctement , cette chaudière consomme 0,6m3 de dioxygène par l'heure

question 1 c'est : rappelle l'équation de réaction ajustée de la combustion complète du butane

j'ai trouvé 2C4H10+13O2>8CO2+10H20

question n°2 la cuisine mesure 3m de large, 4m de long et 3m de haut. calcule le volume d'aire qu'elle contient

j'ai pas compris je calcule quoi l'air ou le volume ? j'ai compris que la cuisine était un parallélépipède donc je dois calculer soit son volume soit son aire

question n°3 quel est le volume de dioxygène contenu dans cette cuisine? au bout de combien de temps le dioxygène est-il totalement consommé?

j'ai besoin de la réponse à la question n°2 pour la faire

question n°4 pourquoi cette pièce ne doit-elle pas être hermétiquement fermée?

Autres pages sur : aide exo phisyque

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne vais pas plus loin que la première question, l'équation est fausse.
tu peux nous rappeler la formule du butane stp?
bon j'imagine que c'est une faute de frappe, mais bon...
2C4H10 + 13O2 → 8CO2 + 10H2O

question 2
Citation :
la cuisine mesure 3m de large, 4m de long et 3m de haut. calcule le volume d'air qu'elle contient

tu dois donc calculer le volume de cette pièce, pas son aire. y aurait-il une confusion entre aire et air??

question 3
Citation :
quel est le volume de dioxygène contenu dans cette cuisine? au bout de combien de temps le dioxygène est-il totalement consommé?

Quelle est le pourcentage de O2 dans l'air??

la réponse à l a question 4 doit être dans ton cours

heu pour la question 2 j'ai trouvé 36m3

après pour la 3_A j'ai trouvé 6.48% de dioxygène dans la cuisine mais pour la 3_2 je trouve pas le calcul qu'il faut faire (au bout de combien de temps le dioxygène est-il totalement consommé?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde