Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probléme orthographe et grammaire

probléme orthographe et grammaire

Forum Etudes / Travail : probléme orthographe et grammaire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous je viens de terminer de résumer un travail que je dois faire. Mais maintenant je dois juste corriger mon orthographe:)

Rouler au gaz naturel devient plus avantageux .
En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants .De plus, roulé au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification est apporté au moteur de la voiture .Seul hic ,la Belgique ne possède aucune pompe bio bien que de nombreux constructeur automobile lance de nouvelle voiture qui roule essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas demotiver le consommateur devant le changement de son carburant de
Nombreuses marques automobiles lance des primes et ouvre des stands pour favoriser
Le changement. De carburants.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

hanye2020 a écrit :

Bonjour à tous je viens de terminer de résumer un travail que je dois faire. Mais maintenant je dois juste corriger mon orthographe:)

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants .De plus, roulé au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification est apporté au moteur de la voiture .Seul hic ,la Belgique ne possède aucune pompe bio bien que de nombreux constructeur automobile lance de nouvelle voiture qui roule essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant de
Nombreuses marques automobiles lance des primes et ouvre des stands pour favoriser

hop juste en lançant le correcteur d'orthographe

Répondre à qwack

Hé bien si avec 50€ on fait 1701 km , je pense que d ici peu on roulera plus a l essence ou diesel.

Spoiler :

Merci pour l info

------------------------------ http://www.jeuxvideopc.com/
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit."© el marco
Répondre à simpson78800

de nouvelles voitures
et ouvrent
rouler au gaz naturel
aucune modification n'est apportée

Répondre à gemmill

hanye2020 a écrit :

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants .De plus, rouler au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification n'a été apporté au moteur de la voiture . Le seul problème est que la Belgique ne possède aucune pompe biologique si bien que de nombreux constructeurs automobiles lancent des nouvelles voitures qui roulent essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas demotiver le consommateur devant le changement de son carburant de
Nombreuses marques automobiles lancent des primes et ouvrent des stands pour favoriser

Répondre à valendra57

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants. De plus, roulé au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification n'est apportée au moteur de la voiture. Seul hic, la Belgique ne possède aucune pompe bio bien que de nombreux constructeur automobile lance de nouvelles voitures qui roule essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant de

Merci Qwack,simpson788 00,gemmill pour votre correction :) Mais gemmill la correction " et ouvrent " je vois pas où je le mettrais dans le texte?

Répondre à hanye2020

et ouvrent des stands...

Répondre à gemmill

Merci valendra57quelle correction tout bien faite;) Merci

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants. De plus, rouler au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification n'a été apportée au moteur de la voiture. Le seul problème est que la Belgique ne possède aucune pompe biologique si bien que de nombreux constructeurs automobiles lancent des nouvelles voitures qui roulent essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant de
Nombreuses marques automobiles lancent des primes et ouvrent des stands pour favoriser le changement de carburants.

Répondre à hanye2020

Ha oui je l'ai trouver Gemille merci ;)

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu’à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants. De plus, rouler au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification n'a été apportée au moteur de la voiture. Le seul problème est que la Belgique ne possède aucune pompe biologique si bien que de nombreux constructeurs automobiles lancent des nouvelles voitures qui roulent essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant de
Nombreuses marques automobiles lancent des primes et ouvrent des stands pour favoriser le changement de carburants.

Répondre à hanye2020

Je pense que c'est bon :) nn?

Si je met un autre article pour corriger sa vous derange pas ou bien je le met dans un nouveau sujet?

Message édité par hanye2020 le 28-04-2008 à 18:16:59
Répondre à hanye2020

enlève le son entre de et carburant

Répondre à valendra57

En effet, pour 50 euro de gaz on peut rouler jusqu%u2019à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants. De plus, rouler au gaz naturel est bénéfique puisque aucune modification n'a été apportée au moteur de la voiture. Le seul problème est que la Belgique ne possède aucune pompe biologique si bien que de nombreux constructeurs automobiles lancent des nouvelles voitures qui roulent essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant.
Nombreuses marques automobiles lancent des primes et ouvrent des stands pour favoriser le changement de son carburants.

Voila normalement c'est bon merci valendra:)

Message cité 1 fois
Message édité par hanye2020 le 28-04-2008 à 18:58:38
Répondre à hanye2020

Voilà un autre article:)

Chose dit chose faite, Suez hérite de la participation énergétique de la Général. Et pour ça, elle a due abandonner tout les autres branches pour se consacrer totalement à la branche environnementale. A présent Suez est sur tous les fronts et sur tous les marchés.

Répondre à hanye2020

du abandonner toutes

ps: qui est "la général" ??

Répondre à gemmill

hanye2020 a écrit :

En effet, pour 50 euros de gaz on peut rouler jusqu'à 1701 kilomètres soit beaucoup plus que les autres carburants. De plus, rouler au gaz naturel est bénéfique (mot pas vraiment approprié) puisqu'aucune modification n'a été apportée au moteur de la voiture. Le seul problème est que la Belgique ne possède aucune pompe biologique si bien que de nombreux constructeurs automobiles lancent de (on utilise DE et non DES devant un adjectif) nouvelles voitures qui roulent essentiellement au gaz naturel. Pour ne pas démotiver le consommateur devant le changement de son carburant, (il faut une virgule et pas un point car sinon ta phrase est fausse)nombreuses marques automobiles lancent des primes et ouvrent des stands pour favoriser le changement de son carburant. (pas de S à carburant)

Message édité par petit-boucan le 28-04-2008 à 19:36:54
------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

hanye2020 a écrit :

Voilà un autre article:)

Chose dite chose faite, Suez hérite de la participation énergétique de la Général (même question que mon voisin). Et pour ça, elle a abandonner toutes les autres branches pour se consacrer totalement à la branche environnementale. A présent, Suez est sur tous les fronts et sur tous les marchés.

Répondre à petit-boucan

Chose dite chose faite, Suez hérite de la participation énergétique de la Général. Et pour ça, elle a dû abandonner toutes les autres branches pour se consacrer totalement à la branche environnementale. A présent Suez est sur tous les fronts et sur tous les marchés.

Normalement c'est bon :) Merci petit-bouc an pour ton aide:);)

Rien ne va dans la bourse américaine .Entre un baril qui passe de 1 ,85 à 89,13dollars et les réserves pétrolière américaine qui augmente les choses ne pourront que s’empirer.

Répondre à hanye2020

hanye2020 a écrit :

Rien ne va dans la bourse américaine .Entre un baril qui passe de 1 ,85 à 89,13 dollars et les réserves pétrolières américaines qui augmentent les choses ne pourront qu'empirer.

t'es bien gentil, mais faudrait que tu revois tes règles d'accord :
les S au pluriel des nom et adjectifs
les NT à la troisième personne du pluriel des verbes

Répondre à petit-boucan

Rien ne va dans la bourse américaine .Entre un baril qui passe de 1 ,85 à 89,13 dollars et les réserves pétrolières américaines qui augmentent les choses ne pourront qu'empirer.

Merci petit-bouc an OK c'est noter ;)

Voila la suite :)

Suez et La banque espagnole, La Caixa detiennent à présent 90,01% d’Aglad une société d’eau espagnole, alors qu’il ne détenait déjà 56,46% avant lieu OPA.

Répondre à hanye2020

Citation :

Suez et La banque espagnole, La Caixa detiennent à présent 90,01% d’Aglad une société d’eau espagnole, alors qu’il ne détenait (que représente IL??)déjà 56,46% avant lieu OPA (ça ne veut rien dire).

Répondre à petit-boucan

Suez et La banque espagnole, La Caixa detiennent à présent 90,01% d’Aglad une société d’eau espagnole, alors que les 2 société ne détenait déjà 56,46% avant l'OPA.

Répondre à hanye2020

j'avais bien compris ce que représente IL, je te faisait pointer ta faute d'accord!!!

donc si tu veux mettre "2 société" pas de problème, mais donc s'il y a DEUX société, qu'est-ce qu'il manque à "société"???
et donc que manque-t-il à "détenait"???

REVOIS TES REGLES D'ACCORD avant de poster. MERCI :d

Répondre à petit-boucan

Ha oui je me pose pas les bonnes questions désoler
Suez et La banque espagnole, La Caixa detiennent à présent 90,01% d’Aglad une société d’eau espagnole, alors que les 2 sociétés ne détenaient déjà 56,46% avant l'OPA.

Répondre à hanye2020

ben tu vois, quand tu veux ;)

par contre "ne détenaient déjà" ne veut rien dire soit tu choisis "ne détenaient que" ou alors "détenaient déjà"

Répondre à petit-boucan

Suez et La banque espagnole, La Caixa detiennent à présent 90,01% d%u2019Aglad une société d%u2019eau espagnole, alors que les 2 sociétés détenaient déjà 56,46% avant l'OPA.

Voila normalement c'est bon merci petit-boucan pour ton aide. :)

Voilà la suite

François est née le 21 juin 1935 en Carjac. Elle a une dizaine d%u2019années quand la famille emménage à Paris. En 1951, elle rate son bac. « Bonjour tristesse » de Françoise Sagan a été publié chez Julliard en 1954, à l'âge de 18 ans. Ce roman 1 million d%u2019exemplaire sera vendu aux Etats-Unis, elle devient déjà célèbre en France et à l'étranger. Elle sera couronné par le prix de critiques. En 1957, elle a eu un très grave accident de la route. En février 1995, elle a été condamnée à un an de prison pour usage et possession de cocaïne. Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l'Américain Robert Westhoff, avec qui elle avait eu un fils, Denis. Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d%u2019une «décompensation cardio-respiratoire» c%u2019est-à-dire une insuffisance respiratoire. Elle était âgée de 69 ans.

Message édité par hanye2020 le 01-05-2008 à 19:01:21
Répondre à hanye2020

francoisE
a carjac
elle est agée de 18 ans , quand son roman (bonjour tristesse) , est publié...
il s'en vendra 1 million
et elle sera courronée du prix
victime d'un accident de la route

Répondre à gemmill

Françoise est née le 21 juin 1935 à Carjac. Elle a une dizaine d'années quand la famille emménage à Paris. En 1951, elle rate son bac. « Bonjour tristesse » de Françoise Sagan est publié chez Julliard en 1954, à l'âge de 18 ans quand son roman (bonjour tristesse) il s'en vendra 1 million d'exemplaire aux Etats-Unis, elle devient déjà célèbre en France et à l'étranger et elle sera courronnée du prix de critiques. En 1957,victime d'un accident de la route. En février 1995, elle a été condamnée à un an de prison pour usage et possession de cocaïne. Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l'Américain Robert Westhoff, avec qui elle avait eu un fils, Denis. Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d'une «décompensation cardio-respiratoire» c'est-à-dire une insuffisance respiratoire. Elle était âgée de 69 ans.

merci gemmill pour ton aide:)

Répondre à hanye2020

qu'est ce qu'elle a fait entre 1957 et 1995 ??

Répondre à gemmill

Françoise est née le 21 juin 1935 à Carjac. Elle a une dizaine d'années quand la famille emménage à Paris. En 1951, elle rate son bac. « Bonjour tristesse » de Françoise Sagan est publié chez Julliard en 1954, à l'âge de 18 ans quand son roman (bonjour tristesse) il s'en vendra 1 million d'exemplaire aux Etats-Unis, elle devient déjà célèbre en France et à l'étranger et elle sera courronnée du prix de critiques. En 1957,victime d'un accident de la route. Françoise Sagan a reçu en 1985 le prix de la fondation Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre.En février 1995, elle a été condamnée à un an de prison pour usage et possession de cocaïne. Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l'Américain Robert Westhoff, avec qui elle avait eu un fils, Denis. Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d'une «décompensation cardio-respiratoire» c'est-à-dire une insuffisance respiratoire. Elle était âgée de 69 ans.

Ha oui ta raison merci gemmill :)

je suis pas sur ca se dit ça : " quand son roman (bonjour tristesse) il s'en vendra 1 million d'exemplaire aux Etats-Unis"
Moi j'aurai dit " quand son roman (bonjour tristesse)se vendra à plus de 1 million d'exemplaire aux Etats-Unis"Mais je suis pas sur.

Répondre à hanye2020

essayons avec cette tournure :

en 1954 , alors agée de 18 ans , elle ecrit son premier roman , bonjour tristesse , qui sera publié par l'éditeur (ou , les éditions) julliard , et qui connaitra un grand succés , jusqu'au etats unis , ou il s'en achétera 1 million d'exemplaires.

(ps: il serait peut être bon d'évoquer quelques autres de ses ouvrages)

Répondre à gemmill

Françoise est née le 21 juin 1935 à Carjac. Elle a une dizaine d'années quand la famille emménage à Paris. En 1951, elle rate son bac.
En 1954, alors âgée de 18 ans, elle écrit son premier roman, "bonjour tristesse", qui sera publié par l'éditeur (ou, les éditions) Julliard, et qui connaitra un grand succès, jusqu'aux Etats-Unis, où il s'en vendra 1 million d'exemplaires.
Elle devient célèbre en France et à l'étranger et elle sera couronnée du prix de critiques.
En 1957, elle est victime d'un accident de la route.
Françoise Sagan a reçu en 1985 le prix de la fondation Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre.
En février 1995, elle a été condamnée à un an de prison pour usage et possession de cocaïne.
Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l'Américain Robert Westhoff, avec qui elle a eu un fils, Denis.
Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d'une «décompensation cardio-respiratoire» c'est-à-dire d'une insuffisance respiratoire.
Elle était alors âgée de 69 ans.

il restait plein de fautes d'accents et de majuscules.

quelques remarques :

- il faudrait mettre le département ou la région de Carjac
- pas d'espace avent la virgule, mais après.
- c'est quoi le prix de critiques?

Répondre à petit-boucan

Merci gemmill pour ta réponse est si je met comme sa c'est bon

en 1954 , alors agée de 18 ans , elle ecrit son premier roman , bonjour tristesse , qui sera publié par l'éditeur julliard , et qui connaitra un grand succés , jusqu'au etats unis , "où 1 million d'exemplaires seront vendus".

Françoise est née le 21 juin 1935 à Carjac. Elle a une dizaine d'années quand la famille emménage à Paris. En 1951, elle rate son bac.
En 1954, alors âgée de 18 ans, elle écrit son premier roman, "bonjour tristesse", qui sera publié par l'éditeur (ou, les éditions) Julliard, et qui connaitra un grand succès, jusqu'aux Etats-Unis, où il s'en vendra 1 million d'exemplaires.
Elle devient célèbre en France et à l'étranger et elle sera couronnée du prix de critiques.
Françoise Sagan a reçu en 1985 le prix de la fondation Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son œuvre.
En février 1995, elle a été condamnée à un an de prison pour usage et possession de cocaïne.
Françoise Sagan était divorcée de l'éditeur Guy Schoeller, puis de l'Américain Robert Westhoff, avec qui elle a eu un fils, Denis.
Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d'une «décompensation cardio-respiratoire» c'est-à-dire d'une insuffisance respiratoire.

Merci petit-bouc an je ne c'est pas c'est quoi que ce prix de critique parce que c'est comme que j'ai trouvé lesinformations sur le net mais il explique pas en quoi cela consiste.

Répondre à hanye2020

un autre de ses ouvrages , "aimez vous brahms" , a il me semble , connu un joli succés.

Répondre à gemmill

Merci gemmill pour ta réponse je rajoute ses ouvrages;)

Si je met comme sa c'est bon

en 1954 , alors agée de 18 ans , elle ecrit son premier roman , bonjour tristesse , qui sera publié par l'éditeur julliard , et qui connaitra un grand succés , jusqu'au etats unis , "où 1 million d'exemplaires seront vendus".

Elle devient célèbre en France et à l'étranger et elle sera couronnée du prix de critiques. Un autre de ses ouvrages, "aimez vous brahms".

Merci petit-bouc an je ne c'est pas c'est quoi que ce prix de critique parce que c'est comme que j'ai trouvé lesinformations sur le net mais il explique pas en quoi cela consiste.

Répondre à hanye2020

Voilà ce que sa donne :)

En 1954, alors âgée de 18 ans, elle écrit son premier roman, "bonjour tristesse", qui sera publié par l'éditeur Julliard, et qui connaitra un grand succès, jusqu'aux Etats-Unis, où il s'en vendra 1 million d'exemplaires.
Elle devient célèbre en France et à l'étranger et elle sera couronnée du prix de critiques. Un autre de ses ouvrages, "aimez vous brahms".
Françoise Sagan a reçu en 1985 le prix de la fondation Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre.
Elle est morte le 24 septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur d'une «décompensation cardio-respiratoire» c'est-à-dire d'une insuffisance respiratoire.Elle était alors âgée de 69 ans.

Merci petit-bouc an je ne c'est pas c'est quoi que ce prix de critique parce que c'est comme sa que j'ai trouvé lesinformations sur le net mais il explique pas en quoi cela consiste.

Donc normalement maintenant c'est juste l'orthographe et la ponctuation :) merci

voilà encore la suite :)

Bonjour tristesse est un ouvrage qui retrace les sentiments, les envies et les malheurs d%u2019une jeune parisienne de 17 ans, Cécile. A travers les lignes, se dénouent des émotions parfois cachés. Ce livre nous montre; comment à 17 ans on a beau être jeune on peut comprendre le monde qui nous entoure et l%u2019interpréter à notre façon parfois de la mauvaise manière.

Message cité 1 fois
Message édité par hanye2020 le 04-05-2008 à 03:48:02
Répondre à hanye2020

au travers des mots , se dénouent des émotions ,cachées et non avouées ;
l'on y apprends , comment a l'age de 17 ans , on percoit et appréhende le monde qui nous entoure , avec parfois des idées préconcues qui ne résistent pas toujours au concret (ou a la réalité).

Répondre à gemmill

hanye2020 a écrit :

Bonjour tristesse est un ouvrage qui retrace les sentiments, les envies et les malheurs d'une jeune Parisienne de 17 ans, Cécile. A travers les lignes, se dénouent des émotions parfois cachées. Ce livre nous montre pas de point virgule comment à 17 ans, on a beau être jeune on peut cependant ou tout de même ou un autre mot de liaison comprendre le monde qui nous entoure et l'interpréter à notre façon parfois de la mauvaise manière.

@gemill : je pense pas qu'on doit tout lui reformuler, mais je vais quand même te corriger. pour info, pour la virgule, c'est pas d'espace avant et un espace après :)

Citation :

Au travers des mots, se dénouent des émotions cachées et non avouées.
L'on y apprends, comment à l'âge de 17 ans , on perçoit et appréhende le monde qui nous entoure, avec parfois des idées préconçues qui ne résistent pas toujours au concret (ou à la réalité).

Répondre à petit-boucan

Merci pour votre aide gemmil et petit-bouc an. Normalement c'est bon :)

Voilà la suite

Résumer :

Cécile, une jeune adolescente de 17 ans qui vis avec son père, Raymond un veuf de 41 ans qui enchainent les relations d'un soir. L'été de ses 17 ans Cécile, son père et sa nouvelle maîtresse, Elsa décident d'aller au bord de la mer Méditerrané pour y passer quelque jours de vacances. Là, Cécile fait la connaissance d'un jeune garçon Cyril duquel elle tombe amoureuse. Très vite Anne une ancienne amie les rejoint .Alors que Raymond se rapproche de plus en plus de Anne pour délaisser Elsa, Cécile jalouse, met en scène un plan pour tuer l’amour qui s’établie entre les 2 amants. Entre infidélité, amour et joie, l'histoire tourne très vite au drame quand Anne meurt dans un accident. Cécile connait alors un nouveau sentiment appelé tristesse.

Répondre à hanye2020

Cette fois, je corrige pas, je souligne ce qui va pas. à toi de t'améliorer en orthographe ;)

hanye2020 a écrit :

Cécile, une jeune adolescente de 17 ans qui vis avec son père, Raymond un veuf de 41 ans qui enchainent les relations d'un soir.
(l'enchainement des 2 QUI n'est pas très heureux, essaie de reformuler ta phrase. D'autant plus qu'elle n'est pas correcte, il manque un verbe dans la principale. bref, reprend la)
L'été de ses 17 ans, Cécile, son père et sa nouvelle maîtresse, Elsa, décident d'aller au bord de la mer Méditerrané pour y passer quelque jours de vacances. Là, Cécile fait la connaissance d'un jeune garçon, Cyril duquel dont elle tombe amoureuse. Très vite Anne, une ancienne amie, les rejoint. Alors que Raymond se rapproche de plus en plus de Anne pour délaisser Elsa, Cécile jalouse, met en scène un plan pour tuer l’amour qui s’établie entre les 2 amants. Entre infidélité, amour et joie, l'histoire tourne très vite au drame quand Anne meurt dans un accident. Cécile connait alors un nouveau sentiment appelé tristesse.

Répondre à petit-boucan

Cécile, une jeune adolescente de 17 ans vit avec son père, Raymond un veuf de 41 ans qui enchainent les relations d'un soir.
L'été de ses 17 ans, Cécile, son père et sa nouvelle maîtresse, Elsa, décident d'aller au bord de la mer Méditerranée pour y passer quelques jours de vacances. Là, Cécile fait la connaissance d'un jeune garçon, Cyril dont elle tombe amoureuse. Très vite Anne, une ancienne amie, les rejoint. Alors que Raymond se rapproche de plus en plus d'Anne pour délaisser Elsa, Cécile jalouse, met en scène un plan pour tuer l’amour qui s’établi entre les 2 amants. Entre infidélité, amour et joie, l'histoire tourne très vite au drame quand Anne meurt dans un accident. Cécile connait alors un nouveau sentiment appelé tristesse.

Voilà professeur :) petit-bouc an est ce que c'est juste?

Répondre à hanye2020

restent encore à corriger :
enchainent
établi

et sinon mon pseudo c'est petit-boucan pas petit-bouc an :d

Répondre à petit-boucan

hanye2020 a écrit :

Cécile, une jeune adolescente de 17 ans qui vit avec son père, Raymond un veuf de 41 ans qui enchainent les relations d'un soir. L'été de ces 17 ans Cécile, son père et sa nouvelle maîtresse, Elsa décident d'aller au bord de la mer Méditerranée pour y passer quelques jours de vacances. Là, Cécile fait la connaissance d'un jeune garçon Cyril duquel elle tombe amoureuse. Très vite Anne une ancienne amie les rejoint .Alors que Raymond se rapproche de plus en plus de Anne pour délaisser Elsa, Cécile ,jalouse, met en scène un plan pour tuer l’amour qui s’établit entre les 2 amants. Entre infidélité, amour et joie, l'histoire tourne très vite au drame quand Anne meurt dans un accident. Cécile connait alors un nouveau sentiment appelé tristesse.

C'est corrigé très grossièrement excuse-moi...Mais j'ai juste fait l'orthographe (et encore certains truc auquels je ne suis pas très sûre...) et je ne me suis pas attarder sur la syntaxe...Je suis fatigué ^^.Mais je pense qu'il faut un peu la revoir parcequ'il y a beaucoup de prenems qui se succedent dans une même phrase..Ce n'est pas très argéable à lire. Idem pour des virgules mal placées.

J'espère que je t'ai un peu aidé quand même ;) ++

Répondre à dinoute

Merci gemmill et petit-boucan pour ton aide. Je vous ai vraiment déranger c'est un travail très important pour sa je vous le demande.:)

Voilà la fin :)

Les thèmes principaux dans ce livre sont l’amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d’Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d’Anne et la relation qu’elle a avec son père. Par cette raison, Cécile réfléchi à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sont trahit et abandonné par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C’est une émotion qui était étrange avant les vacances. Après des événements dramatiques passer pendant les vacances d’été ; elle connait la tristesse. A chaque fois qu’elle pense à Anne, cette émotion la remplie.
J’aime bien ce livre parce que je comprends biens ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n’est pas difficile, alors l’histoire n’était pas difficile à suivre. L’auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m’a donné l’envie de lire d’autre livre qu’elle a écrit. J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé sur ce livre qui était très célèbre.

Répondre à hanye2020

hanye2020 a écrit :

Les thèmes principaux dans ce livre sont l’amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d’Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d’Anne et de la relation qu’elle a avec son père. Par cette raison, Cécile réfléchi à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sont trahit et abandonné par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C’est une émotion qui était étrange (étrangère?) avant les vacances. Après des événements dramatiques passer pendant les vacances d’été ; elle connait la tristesse. A chaque fois qu’elle pense à Anne, cette émotion la remplie.
J’aime bien ce livre parce que je comprends biens ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n’est pas difficile, alors utilise un autre mot de liaison l’histoire n’était pas difficile à suivre. L’auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m’a donné l’envie de lire d’autre livre qu’elle a écrit. J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé sur de ce livre qui était très célèbre.

Répondre à petit-boucan

Les thèmes principaux dans ce livre sont l’amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d’Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d’Anne et de la relation qu’elle a avec son père. Par cette raison, Cécile réfléchie à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sent trahie et abandonnée par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C’est une émotion qui était étrangère avant les vacances. Après des événements dramatiques passaient pendant les vacances d’été; elle connait la tristesse. A chaque fois qu’elle pense à Anne, cette émotion la rempli.
J’aime bien ce livre parce que je comprends ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n’est pas difficile,donc l’histoire n’était pas difficile à suivre. L’auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m’a donné une envie de lire d’autres livres qu’elle a écrits. J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé de ce livre qui était très célèbre.

Merci pour ta réponse petit-boucan. Est ce que j'ai bien corrigé professeur?

Répondre à hanye2020

hanye2020 a écrit :

Les thèmes principaux dans ce livre sont l’amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d’Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d’Anne et de la relation qu’elle a avec son père. Par cette raison, Cécile réfléchie à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sent trahie et abandonnée par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C’est une émotion qui était étrangère avant les vacances. Après des événements dramatiques passaient pendant les vacances d’été; elle connait la tristesse. A chaque fois qu’elle pense à Anne, cette émotion la rempli.
J’aime bien ce livre parce que je comprends ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n’est pas difficile, donc l’histoire n’était pas difficile à suivre. L’auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m’a donné une envie de lire d’autres livres qu’elle a écrits. J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé de ce livre qui était très célèbre.

encore qques fautes, si tu as du mal pour les conjugaison, trouve toi un site internet de conjugaison :)

Répondre à petit-boucan

Les thèmes principaux dans ce livre sont l’amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d’Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d’Anne et de la relation qu’elle a avec son père. Par cette raison, Cécile réfléchit à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sent trahie et abandonnée par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C’est une émotion qui était étrangère avant les vacances. Après des événements dramatiques passait pendant les vacances d’été; elle connait la tristesse. A chaque fois qu’elle pense à Anne, cette émotion la remplit.
J’aime bien ce livre parce que je comprends ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n’est pas difficile, donc l’histoire n’était pas difficile à suivre. L’auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m’a donné envie de lire d’autres livres qu’elle a écrits. J’ai choisi ce livre parce que j’ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé de ce livre qui était très célèbre.

Répondre à hanye2020

hanye2020 a écrit :

Un des thèmes principaux dans ce livre sont est l'amour car Cécile tombe amoureuse de Cyril et Raymond tombe amoureux d'Anne. Un autre thème est la jalousie. Cécile est jalouse d'Anne et de la relation qu'elle a avec son père. Par Pour cette raison, Cécile réfléchit à un plan pour séparer son père et Anne. Et il y aussi le thème de la solitude, Cécile se sent trahie et abandonnée par son père.
Cécile dit bonjour à la tristesse. C'est une émotion qui lui était étrangère avant les vacances. Après des événements dramatiques passait pendant les vacances d'été; elle connait la tristesse. A chaque fois qu'elle pense à Anne, cette émotion la remplit.
J'aime bien ce livre parce que je comprends ce que Cécile ressent, elle décrit très bien ses émotions. Le langage n'est pas difficile, donc l'histoire n'était pas difficile à suivre. L'auteur a réussi à poser une ambiance amoureuse. Elle m'a donné envie de lire d'autres livres qu'elle a écrits. J'ai choisi ce livre parce que j'ai vu Françoise Sagan à la télé et ils ont parlé de ce livre qui était très célèbre.

j'ai modifié quelques tournures qui m'avaient pas frappé la dernière fois :)
pour la dernière faute, je te donne un indice, remplace le verbe passer par le verbe prendre

Message édité par petit-boucan le 13-05-2008 à 21:31:14
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probléme orthographe et grammaire
Aller à :

Il y a 1745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens