Bonjour a tous
A votre avis quelle est la durée en moyenne de vie d'un PC portable..?????
J 'ai un Acer, core solo, il chauffe rarement,il est branché de 8h a minuit sur secteur, je le bouge peu en deplacement...ma durée de vie du PC?
est ce nefaste un PC branché toute une journée...??? (telechargement,regarder un ou 2 film,mail,surf cest tout..)
les portable ne sont pa des station de travail,il ne sont pas créer pour de tel utilisation.
surtout que tu ne doit pa avoir d'acessoire permettant de refroidir encore mieu tout les composant.
le portable a la faille de n'avoir peu de composant disposant de refroidisseur,souvent se sont des dissipateur(evacu l'air),d'ou le risque de surchauffe et détoriation de l'objet.
Salut, en gros tu veux savoir la durée de vie de ta batterie ?
reponse= pas longtemps
Tant que le portable reste branché sur le secteur, la batterie sera toujours a son maximum.
Par contre si tu l'enleves du secteur, la batterie va se decharger super vite car une batterie se charge a fond et se decharge a fond.
Donc a ta place, debranche la du secteur, laisse tourner le pc jusqu'a ce qu'il s'arrete car plus de batterie, rebranche le et laisse le se recharger a fond.
Fait cette operation environ 1 ou 2 fois par semaine si tu ne veut pas que ton pc portable nese transforme pas en pc tout court
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Merci de vos reponses...
Pour la batterie je l enleve du secteur et regulierement la decharge a fond et recharge..
Pour la reponse du refroidissement, il me semble que j 'ai peut etre un dissipateur d'air mais il me sembme qu'il y a un bon ventilo en tout cas.. le dessous est a peine chaud, le clavier du pc portable jamais chaud, disque dur a peine chaud...
Certes c est pas une station de travail mais dans les entreprises, les particuliers,laissent bien tourner les pc bureau et portables 24 sur 24 quasiment...
Ma question est relatif a la duré de vie du PC portable branché 12 h par jour sur secteur et non de sa batterie...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.