Problème: Cg +CM morte à cause de l'alim ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous,
apres avoir réglé le pb de l'alimantation qui lache, je me retrouve avec un autre pb tout de suite derriere ...........
Apres avoir tout rebranché, j'allume l'ordi, tous les ventilos tournent, et là je constate que mon ecran ne s'allume pas. Il reste en veille.
En fait, la diode passe au vert 3-4 seconde puis se remet ambre .........
Ne me dites pas que ma CG est morte ? ..........................
Merci.
apres avoir réglé le pb de l'alimantation qui lache, je me retrouve avec un autre pb tout de suite derriere ...........
Apres avoir tout rebranché, j'allume l'ordi, tous les ventilos tournent, et là je constate que mon ecran ne s'allume pas. Il reste en veille.
En fait, la diode passe au vert 3-4 seconde puis se remet ambre .........
Ne me dites pas que ma CG est morte ? ..........................
Merci.
Autres pages sur : probleme morte cause alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
j'ai du nouveau. J'ai acheté une CG (7100GS) pour tester, et effectivement le pb venait de là. Ma 7800 GTX est morte ........
Alors bon, je me dis pb réglé; j'acheterais une bonne CG + alim bientôt. Mais la je remarque que l'ordis reboot tout seul !!
Je verifie les temperatures, tout est bon, si eventuellement des virus, négatif. Je débranche puis rebranches les principaux composants de l'ordis mais rien n'y fait.
Puis au bout du 5eme rebootage, le son de démarrage de window est poisseux, ralenti.
J'essaye avec une musique à moi et là pareil. D'ailleurs l'ordis reboot à ce moment là.
Je suspecte maintenant la CM de faire des siennes. Et j'ai bien peur que mon ancienne alim qui est morte (les pb sont arrivés depuis ce moment là), n'est emporté avec elle la CG et la CM .........
Vous en pensez quoi ?
Merci
j'ai du nouveau. J'ai acheté une CG (7100GS) pour tester, et effectivement le pb venait de là. Ma 7800 GTX est morte ........
Alors bon, je me dis pb réglé; j'acheterais une bonne CG + alim bientôt. Mais la je remarque que l'ordis reboot tout seul !!
Je verifie les temperatures, tout est bon, si eventuellement des virus, négatif. Je débranche puis rebranches les principaux composants de l'ordis mais rien n'y fait.
Puis au bout du 5eme rebootage, le son de démarrage de window est poisseux, ralenti.
J'essaye avec une musique à moi et là pareil. D'ailleurs l'ordis reboot à ce moment là.
Je suspecte maintenant la CM de faire des siennes. Et j'ai bien peur que mon ancienne alim qui est morte (les pb sont arrivés depuis ce moment là), n'est emporté avec elle la CG et la CM .........
Vous en pensez quoi ?
Merci
ltraposa a dit :
c'est un probleme de carte graphique >> es ce que ta carte mere a un chipset graphique pour essayerNon, ce n'est pas un problème de carte graphique. Si c'était le cas, il y aurait eu 2 bips longs.
Ce problème est un problème typique de grillage d'alimentation. Lorsque celle-ci grille, la carte mère se met en protection et se verouille. Il faut la dévérouiller (c'est écrit dans le manuel de la carte mère).
Il y a généralement plusieurs procédures à effectuer : laisser brancher sur secteur 2 heures, faire un clear CMOS, démarrer en laissant appuyer sur une certaine touche, etc.
Si aucune des procédures indiquées ne fonctionnent, tu peux penser que la carte mère est grillée, mais elle est probablement simplement vérouillée.
EDIT: bon j'avais pas tout lu.
Peut-être en utilise un diagnostic de tension électrique tu verrais des tensions anormales.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChipset graphique ati mobility radeon
- ForumCarte graphique chipset graphique
- ForumDriver pour carte ethernet acer 5610z
- ForumCarte graphique, chipset, probleme jeux video
- ForumLes nouveaux chipset
- ForumChipset graphique intel gma x3100 384 mo
- ForumChipset graphique plus carte graphique
- ForumCarte mère et carte graphique
- ForumSocket et chipset
- ForumRemplacer chipset graphique portable