Problème: Cg +CM morte à cause de l'alim ?
Forum Hardware : Problème: Cg +CM morte à cause de l'alim ?
Salut à tous,
apres avoir réglé le pb de l'alimantation qui lache, je me retrouve avec un autre pb tout de suite derriere ...........
Apres avoir tout rebranché, j'allume l'ordi, tous les ventilos tournent, et là je constate que mon ecran ne s'allume pas. Il reste en veille.
En fait, la diode passe au vert 3-4 seconde puis se remet ambre .........
Ne me dites pas que ma CG est morte ? ..........................
Merci.
Message édité par maiden123 le 10-01-2007 à 16:45:30
peut-etre un probleme quand tu a tous remis en place
y a t'il une alim sur la cg que tu aurais oublié !
Oui elle est bien enfoncée ds son port. J'ai vérifié les branchements, il y en a 2: un pour le ventilo Zalman, et un autre au bout de la carte. D'ailleurs pour brancher ce dernier il faut un adaptateur qui prend 2 prises molex ! (car j'ai une alim de base qui ne propose pas tous les fils adéquats).
pas moyen d'essayer avec un autre ecran ?
Si, j'ai essayé sur celui de ma soeur: ça fait la même chose ........
et ton alim tu l'a remplacée ou reparée
Remplaçée. C'est une alim de 480W neuve, mais de base (elle est vendue avec un boitier Heden (29.90€ sans le boitier). Mais je compte la remplacer par de la meilleure qualité bien sur.
Je précise que j'ai quasiment rien dans la tour. La CG, un lecteur DVD et un DD de 70Go à 7200tr/min
Message édité par maiden123 le 09-01-2007 à 19:07:36
up............
c'est un probleme de carte graphique >> es ce que ta carte mere a un chipset graphique pour essayer
Message édité par ltraposa le 09-01-2007 à 20:47:07
Salut,
j'ai du nouveau. J'ai acheté une CG (7100GS) pour tester, et effectivement le pb venait de là. Ma 7800 GTX est morte ........
Alors bon, je me dis pb réglé; j'acheterais une bonne CG + alim bientôt. Mais la je remarque que l'ordis reboot tout seul !!
Je verifie les temperatures, tout est bon, si eventuellement des virus, négatif. Je débranche puis rebranches les principaux composants de l'ordis mais rien n'y fait.
Puis au bout du 5eme rebootage, le son de démarrage de window est poisseux, ralenti.
J'essaye avec une musique à moi et là pareil. D'ailleurs l'ordis reboot à ce moment là.
Je suspecte maintenant la CM de faire des siennes. Et j'ai bien peur que mon ancienne alim qui est morte (les pb sont arrivés depuis ce moment là), n'est emporté avec elle la CG et la CM .........
Vous en pensez quoi ?
Merci
up .........
up ................
un petit diagnostic siou plait ?
ouais cm ou cpu qua pris un coup
essaye un clear cmos
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
| ltraposa a écrit : c'est un probleme de carte graphique >> es ce que ta carte mere a un chipset graphique pour essayer |
Non, ce n'est pas un problème de carte graphique. Si c'était le cas, il y aurait eu 2 bips longs.
Ce problème est un problème typique de grillage d'alimentation. Lorsque celle-ci grille, la carte mère se met en protection et se verouille. Il faut la dévérouiller (c'est écrit dans le manuel de la carte mère).
Il y a généralement plusieurs procédures à effectuer : laisser brancher sur secteur 2 heures, faire un clear CMOS, démarrer en laissant appuyer sur une certaine touche, etc.
Si aucune des procédures indiquées ne fonctionnent, tu peux penser que la carte mère est grillée, mais elle est probablement simplement vérouillée.
EDIT: bon j'avais pas tout lu.
Peut-être en utilise un diagnostic de tension électrique tu verrais des tensions anormales.
Message édité par CRicky le 10-01-2007 à 19:27:01
Il y a 2666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.