You are not allowed to do this.
[help dm de physique]
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour tout le monde,j'ai un dm de physique a rendre a la rentrée(1ereS) et je suis dans l'incapacité de répondre a 2 questions(sur 16)
qui m'empêche de poursuivre les 3 questions suivantes du Dm.J'espère que votre bonté et votre générosité(puis surtout vos capacités intellectuels) vous permettrons de m'aider.Le sujet de mon Dm est l'électricité.Voici les 2questions.
6)2 piles de force électromotrice 4.65V et de résistance interne 1.8 ohm sont associés en série.Montrer que la force électromotrice E et la résistance interne r du générateur équivalent a cette association ont respectivement pour valeurs 9.3V et 3.6 ohm(on pourra utiliser la loi d'additivité)==>La ou je plante
13)On alimente un moteur f.c.e.m et de résistance interne avec l'association de piles (R1=47 ohm et 0.5Wmaxi)(R2=68 ohm et 1W maxi)
Déterminer l'intensité dans le circuit.[ on pourra utiliser l'association de piles de la question 6)
Voila bonne chance a vous et merci d'avance pour votre aide sur ces questions plutôt coriaces
qui m'empêche de poursuivre les 3 questions suivantes du Dm.J'espère que votre bonté et votre générosité(puis surtout vos capacités intellectuels) vous permettrons de m'aider.Le sujet de mon Dm est l'électricité.Voici les 2questions.6)2 piles de force électromotrice 4.65V et de résistance interne 1.8 ohm sont associés en série.Montrer que la force électromotrice E et la résistance interne r du générateur équivalent a cette association ont respectivement pour valeurs 9.3V et 3.6 ohm(on pourra utiliser la loi d'additivité)==>La ou je plante
13)On alimente un moteur f.c.e.m et de résistance interne avec l'association de piles (R1=47 ohm et 0.5Wmaxi)(R2=68 ohm et 1W maxi)
Déterminer l'intensité dans le circuit.[ on pourra utiliser l'association de piles de la question 6)
Voila bonne chance a vous et merci d'avance pour votre aide sur ces questions plutôt coriaces
Autres pages sur : help physique
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt
comme U1+u2=U
E-r.i=(E1-r1.i)-(E2-r2.i)
mais je bloque la pourtant je sais que je dois prouver que E=E1+E2 e t que r=r1+r2 peut tu m'expliquer la suite du calcul sans me dire le resultat stp.
Sinon pour la question 13 j'ai réussi a la faire apres un long moment de reflexion.
je comprend pas pourquoi tu dis E-r.i=(E1-r1.i)-(E2-r2.i)! pour moi ce serait plutôt E-r.i=(E1-r1.i)+(E2-r2.i). Après tu peut supprimer les i car ils sont partout. Tu te retrouve avec E-r=(E1-r1)+(E2-r2).
Comme E-r=(E1-r1)+(E2-r2) alors E=E1+E2 et r=r1+r2 !!!
Je pense que c'est ca mais je me suis peut etre trompé !!
voila bonne chance
Citation :
J'ai fais avant ce que tu m'as conseillé de faire et je trouver la relation U=E-r.icomme U1+u2=U
E-r.i=(E1-r1.i)-(E2-r2.i)
mais je bloque la pourtant je sais que je dois prouver que E=E1+E2 e t que r=r1+r2 peut tu m'expliquer la suite du calcul sans me dire le resultat stp.
Sinon pour la question 13 j'ai réussi a la faire apres un long moment de reflexion.
je comprend pas pourquoi tu dis E-r.i=(E1-r1.i)-(E2-r2.i)! pour moi ce serait plutôt E-r.i=(E1-r1.i)+(E2-r2.i). Après tu peut supprimer les i car ils sont partout. Tu te retrouve avec E-r=(E1-r1)+(E2-r2).
Comme E-r=(E1-r1)+(E2-r2) alors E=E1+E2 et r=r1+r2 !!!
Je pense que c'est ca mais je me suis peut etre trompé !!
voila bonne chance
Désolé pour le message un peu tardif (en plus, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir parce que mes souvenirs ne sont pas tout récents, et je ne voulais pas dire trop de c**neries).
Là, je suis aussi d'accord.
Ben non, les i ne sont pas partout : ils sont avec les r, pas avec les E
E-r.i=(E1-r1.i)+(E2-r2.i)
Si tu factorises pour isoler les i :
E-r.i=(E1+E2)-(r1+r2)i
Ce qui implique que tu dois avoir à la fois E=E1+E2 et r=r1+r2 pour que l'égalité soit vraie quelle que soit i.
Parce que, si je ne rêve pas, i est susceptible de changer (en fonction des résitances de ce qui sera mis dans le circuit), donc tu ne peux pas te permettre de la "supprimer". Si tu regardes bien, enlever i dans l'addition revient à choisir le cas particulier où i=1. Alors que la valeur de i peut être tout à fait différente.
abou78180 a dit :
pour moi ce serait plutôt E-r.i=(E1-r1.i)+(E2-r2.i).Là, je suis aussi d'accord.
abou78180 a dit :
Après tu peux supprimer les i car ils sont partout.Ben non, les i ne sont pas partout : ils sont avec les r, pas avec les E
E-r.i=(E1-r1.i)+(E2-r2.i)
Si tu factorises pour isoler les i :
E-r.i=(E1+E2)-(r1+r2)i
Ce qui implique que tu dois avoir à la fois E=E1+E2 et r=r1+r2 pour que l'égalité soit vraie quelle que soit i.
Parce que, si je ne rêve pas, i est susceptible de changer (en fonction des résitances de ce qui sera mis dans le circuit), donc tu ne peux pas te permettre de la "supprimer". Si tu regardes bien, enlever i dans l'addition revient à choisir le cas particulier où i=1. Alors que la valeur de i peut être tout à fait différente.
Non, on ne peut pas "simplifier par i".
Tu pourrais le faire si tu avais : i (machin) = i (bidule) : dans ce cas, pour i non nulle, on peut tout diviser par i.
Mais ici, tu as : truc + i (machin) = chose + i (bidule)
Si tu veux tout diviser par i, ça va te faire : (truc/i) + machin = (chose/i) + bidule. Il reste toujours des i.
Tu ne peux pas enlever les i uniquement dans une partie de l'expression.
C'est comme si je te disais :
8 + 3*2 = 6 + 4*2
On est d'accord : ça fait bien 14 de chaque côté.
Maintenant, si tu me dis "on peut simplifier par 2, puisqu'on le retrouve de chaque côté", tu vas en conclure :
8 + 3 = 6 + 4
11 = 10
Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Tu pourrais le faire si tu avais : i (machin) = i (bidule) : dans ce cas, pour i non nulle, on peut tout diviser par i.
Mais ici, tu as : truc + i (machin) = chose + i (bidule)
Si tu veux tout diviser par i, ça va te faire : (truc/i) + machin = (chose/i) + bidule. Il reste toujours des i.
Tu ne peux pas enlever les i uniquement dans une partie de l'expression.
C'est comme si je te disais :
8 + 3*2 = 6 + 4*2
On est d'accord : ça fait bien 14 de chaque côté.
Maintenant, si tu me dis "on peut simplifier par 2, puisqu'on le retrouve de chaque côté", tu vas en conclure :
8 + 3 = 6 + 4
11 = 10
Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionsbonjour depuis un moment mon pc rame et j'ai environ 60% de memoire physique utilisé
- ForumHELP : acoustique musicale et physique des sons
- Forumécran bleu : vidage de la mémoire physique
- ForumHELP : Spécialité physique Terminale S
- ForumHELP : révisons physique-chimie avant bac blanc
- ForumLes caractere physique pour entrée dans l ' armée de terre .
- SolutionsMemoire physique over active ?
- SolutionsErreur 0xc0000005 puis vidage de mémoire physique [résolu] ...
- ForumDevoir Maison de physique a rendre pour demain..Aidez moi s'il vous plait.
- Voir plus
12.86-9.3??)/3.6 et j'obtiens I=1A