Gros probleme : mon pc redémarre sans raison !! Aidez moi !!
Forum Hardware : Gros probleme : mon pc redémarre sans raison !! Aidez moi !!
Bonsoir a tous,
Depuis ce matin mon pc se redémarre tout seul ! Je l'alume, passe env.2-5min et la il se redémarre et de nouveau 2-5min et il se reredémarre et ainsi de suite ....
J'ai plusieures soupçons :
-O/c de mon proco et il a pas aimé : j'ai remis les valeur d'usine et j'ai toujours le même probleme, donc c'est pas ça
-Virus : J'ai la protection résidente de avast qui est bloquée : impossible de la mettre en route, de plus le centre de sécurité windows ne répond pas et e pare-feux windows me dit qu'il peut pas se démarrer : Tout cela c'est produit apres avoir dl un logiciel sur un p2p et j'ai peur que se soit ça
-Barrette mémoire : J'ai eu un probleme de redémarrage de pc a cause de barrette défaillante, je vais tester pour voir si c'est encore la même chose.
-J'ai eu un message de windows aux 2 premiers redémarrage bizar me disant que il y a une érreure sérieuse et il m'a envoyé le rapport d'érreur avant de me mettre une page de windows avec marqué "Type: inconnu", des chose dans le genre je me souvient plus trop.
-Mon pere a eu un message sur son pc disant que il y a 2x le même nom de réseau, est-ce que ça peut etre la cause ?
Je vais fair les truc que j'ai pas encore fait et je vous dirais, en attendant :
Vous en pensez quoi vous ???
Je vous supplie de m'aider !! lol
Merci d'avance pour les réponses
Miku91
Ps: j'ai aussi pensé a un probleme de carte graphique, oui, non ?
Utilise et télécharge (gratuit) Ccleaner partie erreur, fais une analyse, sa peut corriger certains trucs...
Alors j'ai testé la RAM (mes barrettes toutes seules une a une) et mon pc redémarre a chaque fois...
J'ai téléchargé ccleaner mais quand j'ai double cliké sur l'icone : Mon pc a redémarré
Apres ça je décide de le démarrer en mode sans échec : impossible il se redémarre avant de s'etre démarré en mode sans échec !!
J'ai l'impression j'ai un gros virus sur mon pc
Vous en pensez quoi ?
J'ai 3 partitions : Jeux, Docs et windows + logiciels
J'ai les disquettes partition magic donc je pense pouvoir formater une partition mais j'ai déja installé windows plusieures fois (2) et je fais comment si il veut plus ( j'ai entendu dire que l'on pouvais pas installer plus de 3x Xp avec le même cd) , est-ce que il compte la fois ou il est installé quand on achete un pc ??
Aidez moi svp !!
Merci
[Edit] j'écris depuis un autre poste que le mien
Message édité par Miku91 le 09-01-2007 à 18:31:46
Donne les température du pc
quand y redemarre de retour sous windows y te met pas que ya eu une erreur du systeme ?
j'ai pu voir que les température du BIOS parce que maintenant je ne peut même plus aller sous windows le pc se redémarre pendant le démarrage de windows (avec la barre de cahrgement)
températures:
CPU : 30°
CM : 27°
Est bien je pense que le mieux est le reformatage
Il y a un moyen de re-avoir windows si jamais il veut plus me l'installer ?
emmene le chez "ton fournisseur" du pc....
Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.