Bonjour à tous !
Je cherche l'acapella de "Discobitch - c'est beau la bourgeoisie" pour un bootleg. J'ai deja pas mal fait le tour des vendeur de vinyles etc site payant et tous le tintouin mais je ne trouve pas . Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Merci
Je sais pas si tu connais le principe du DIY (do it yourself) pour extraire un accapella d'une chanson, mais là je pense que ça marcherait assez facilement. Le principe c'est une soustraction mathématique entre le contenu de deux fichiers : si tu possèdes la chanson et la version instrumentale, alors il suffit de soustraire les deux et il ne restera plus que la piste de voix, logique. Beaucoup de sites expliquent comment s'y prendre, en fait c'est enfantin, ça demande juste un peu de rigueur et de temps, mais très concrètement cinq clics de souris suffisent pour le faire une fois que tu as capté l'astuce. Il suffit de superposer à la micromilliseconde près les deux fichiers afin que la soustraction fonctionne.
Or, "Discobitch - C'est beau la bourgoisie" est sorti sous le nom de "Dallen & Konrad - Discotron" quelques années avant sans les paroles, donc coup de bol la version instrumentale existe pour une fois. Par conséquent il suffit d'ajouter Discobitch + Discotron en interpolant l'un des deux, et hop tu auras l'accapella.