Livebox et wifi : problème insolube besoin avis et conseils
Forum Accès Internet & Réseaux : Livebox et wifi : problème insolube besoin avis et conseils
Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum, et n'ayant pas trouvé un problème similaire au mien, je me tourne vers vous.
Tout d'abord, je vais essayer de résumer la situation et remercie par avance les personnes qui auront le courage (et l'envie?) de me lire ainsi que celles qui prendront encore un peu plus de temps pour me répondre.
Donc, je suis abonnée Orange depuis bientôt 2ans, 8 Mégas + téléphonie + livebox.
J'ai 4 ordinateurs à la maison (tous sous XP SP2), un branché en ethernet et 3 connectés en wifi (1 avec le dongle wifi fourni par orange, 1 avec une carte wifi pcmcia et un avec une carte wifi en pci).
Tout marché impecc jusqu'a il y a encore un mois. Mes 3 ordis en wifi dépotaient un max et n'avaient aucun problème, ni de perte de connexion, ni de débit, ni de signal, bref, le rêve.
Seulement, il y a donc à peu près 1 mois maintenant, les problèmes sont arrivés au niveau de la connexion wifi, et ce sur les 3 pc concernés (je précise que le pc qui est connecté en ethernet ca marche impecc).
La plupart du temps, les pc arrivaient à se connecter mais le débit était lamentable (inférieur au 56k c'est pour dire...) puis au bout de quelques minutes (parfois secondes) perdaient la connexion et ne trouvaient plus le signal de la livebox. Dans certains cas, les pc ne captaient même pas le signal wifi et donc ne pouvaient même pas se connecter.
J'ai trouvé cela bizarre, surtout que cela me le fasse sur les 3 pc, mais j'ai commencé par incriminer les pc...
J'ai donc voulu en avoir le coeur net, et j'en ai reformaté un. J'ai reinstallé windows dessus.
Une fois tout beau tout propre presque tout neuf, sans avoir installé d'antivirus ou de parefeu ou quoi que ce soit d'autre, j'ai re installé la connexion pour voir si cela marcherait.
Eh bien non, bien évidemment, cela n'a pas marché mieux
Grande déception, vous devinez...
Je me suis donc dit, si cela vient pas de mes pc (d'un autre côté, comme je le disais précédemment, je trouvais ça louche que sur les 3 en même temps plus rien ne marche...).
Je me suis donc tournée du côté de la livebox, et j'ai fait plusieurs tests (et ce à chaque fois sur les 3 pc...).
J'ai commencé par un simple "je débranche l'alimentation et je rebranche" : résultat zéro.
J'ai ensuite désactivé la protection par clé de la livebox : résultat zéro.
J'ai ensuite changé de canal, je les ai tous passés un par un : résultat zéro.
J'ai ensuite fait une remise à zéro de la livebox : résultat zéro.
J'en suis arrivée à la conclusion logique que le problème venait bien évidemment de la Livebox qui avait du en prendre un coup par les carreaux.
J'appelle donc la hotline Orange (merci les 34 cts par minute au passage!!!), j'explique mon problème et paf on me raccroche au nez.
Tsss je rappelle, je re explique mon probleme, le hotlineur me fait refaire toute une série de tests (d'ailleurs, les mêmes que ceux que j'avais effectués moi-même) puis en arrive à la même conclusion que moi : défaillance de la box.
Après moult péripéties (je vous la fais courte car sinon....), on me transmet un numéro d'échange afin de faire procéder au remplacement de la livebox.
Toute contente, et toute naïve que je suis, je vais donc la faire changer et je m'empresse de tout rebrancher et de tout remettre en route, croyant bien que c'était la fin des problèmes.
Eh bien non, même pas, me revoilà donc avec une nouvelle box, mais toujours avec les mêmes problèmes au niveau de la connexion wifi.
Me revoilà partie à appeler la hotline de nouveau (ça aussi, c'est toujours a 34cts la minute!!), je re explique le problème depuis le départ et voilà qu'on me raccroche de nouveau au nez! Je finis par penser d'ailleurs qu'ils aiment ça, ainsi vous rappelez, et vous payez 2 fois plus.
Je re explique encore à la seconde personne de la hotline mon probleme, qu'un changement de livebox a été effectué mais que ça n'a rien résolu, que tout marchait encore parfaitement il y a quelques jours, que mes ordinateurs n'ont pas subi de changements logiciels ou matériels, et que j'en ai même reformaté un pour en avoir le coeur net.
On me refait faire les mêmes tests, encore, et une fois de plus on est bien obligé de reconnaitre que cela ne marche toujours pas.
La personne est d'accord avec moi sur 2 points: ça ne vient pas de mes pc mais ça ne vient pas non plus de la livebox.
Au bout d'une heure et 25 minutes elle me propose de nouveau un changement de livebox, bien que je sois convaincue que le problème ne vienne pas de là. "Vous recevrez la nouvelle livebox par transporteur blablablabla et rappelez nous si ça ne marche pas mais de toute façon, on ne vous la changera plus!".
M'ouais, moi, ce que je voulais, ce n'était pas qu'on me change la boite, mais qu'on me refasse tout marcher comme avant
Je viens enfin de recevoir aujourd'hui la nouvelle livebox, encore un peu animée d'espoir, je rebranche tout... et oui mais non, ça ne marche toujours pas et ce coup-ci la hotline ne veut plus en entendre parler.
Bref, je désespère!
J'ai absolument besoin de cette (satanée) connexion wifi et je ne sais plus quoi faire.
Aussi, je me tourne vers vous, pour savoir si vous auriez idée de ce qui a pu se passer/de ce qui se passe et des solutions/tests/tentatives de solutions à me proposer.
J'ai envisagé toutes les solutions possibles, mais je tourne en rond, sachant que mon voisin (maison mitoyennes) est également connecté en wifi avec une livebox et que sa connexion à lui marche impecc
Je suis preneuse de tous vos avis et conseils et suis prête à faire tous les tests nécessaires.
Je vous remercie une fois de plus et vous souhaite une bonne et agréable soirée.
autant j'aime les posts détaillés où l'on ne passe pas 2 pages à obtenir toutes les infos, autant le tiens va faire fuir la majorité des idnautes
Je résume pour au cas où :
une livebox, 3 pc en wifi et 1 en rj45
depuis peu, et malgré 2 échanges de livebox, le wifi déconne plein pot (faible débit, perte de connexion...)
une réinstallation des postes ne change rien
Pour ta connexion, ce que je conclus de ton post c'est un problème environnemental
Des interférences chez toi (CB, micro onde, tv, chaine hifi, gsm... en gros, presque tous les appareils avec de l'électronique)
essaye en plaçant un des postes wifi (le portable tant qu'à faire) assez près de la box (à 2m sans obstacles)
essaye aussi en mettant la box ailleurs (à la cave ou au garage par exemple)
si l'un ou l'autre des tests est concluant (que tu retrouve ton débit), il va falloir faire la chasse aux interférences
essaye les autres canaux
sinon, il reste aussi la possibilité que tes 3 cartes aient un problème (très peu de chance je suis d'accord), ou encore que l'une d'entre elles créé ces fameuses interférences, pour le savoir, hop un petit tour chez le voisin, tu sera fixé
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai déjà essayé avec le portable en étant près de la box, mais sans aucun résultat.
Je n'ai pas la possibilité de changer de place la livebox car je n'ai qu'une seule prise téléphonique
Pour les canaux, je les ai tous essayés, et même problème à chaque fois.
Quant au voisin, eh bien je vais essayer
Il y a 1734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
