Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer une zone fixe

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour

Je suis allez voir pas mal de tutoriaux ou de sujets similaires, mais je n'ai pas trouvé de chose assez détaillés pour réussir à le mettre en œuvre.

Donc en ce moment j'utilise une méthode un peu archaïque pour mes pages... a savoir le copier collé (tout du moins pour l'entête). cf: cliquez ici

Connaissez vous un tutorial simple et très détaillé permettant de créer un modèle simple qui s'applique à toutes mes pages.

Merci beaucoup :hello: 

Autres pages sur : creer zone fixe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas si pour si peu de page cela vaut vraiment le coup de passer au php si tu ne le connais pas du tout ...
D'un point vu générale, ce qu'il te faut avant tout c'est un css correctement fait ; les fait de faire du copier/coller de page n'est pas forcement une tarre faut arrêter !

Il est ridicule de défoncer une porte en bois avec un tank quand on a un pied de biche dans la main.
(oui les bourrains : c'est plus rigolo avec la tank ^^)

La question serait : as-tu BESOIN de renseigner des données dans une base de donnée ?

Si oui => fonce sur php !!
Si non => une bonne feuille de style et un copier/coller de temps en temps suffiront

Si tu as besoin de sites référents :
Le Site du Zéro
Alsacréation
l'incontournable Développez
etc ....

Le principe serait d'avoir un fichier en_tete.php, un fichier pied_de_page.php et dans chacune de tes pages tu fait un include_once - inclure mais qu'une seul fois - de ton en-tête en début de page et de ton pied de page en...

Bon courage,

N.B. : Ton site est pas mal, pour un début, tu as relativement bien travaillé

le kiki a dit :
Je sais pas si pour si peu de page cela vaut vraiment le coup de passer au php si tu ne le connais pas du tout ...
D'un point vu générale, ce qu'il te faut avant tout c'est un css correctement fait ; les fait de faire du copier/coller de page n'est pas forcement une tarre faut arrêter !

Il est ridicule de défoncer une porte en bois avec un tank quand on a un pied de biche dans la main.
(oui les bourrains : c'est plus rigolo avec la tank ^^)

La question serait : as-tu BESOIN de renseigner des données dans une base de donnée ?

Si oui => fonce sur php !!
Si non => une bonne feuille de style et un copier/coller de temps en temps suffiront

Si tu as besoin de sites référents :
Le Site du Zéro
Alsacréation
l'incontournable Développez
etc ....

Le principe serait d'avoir un fichier en_tete.php, un fichier pied_de_page.php et dans chacune de tes pages tu fait un include_once - inclure mais qu'une seul fois - de ton en-tête en début de page et de ton pied de page en...

Bon courage,

N.B. : Ton site est pas mal, pour un début, tu as relativement bien travaillé

Ok je vais essayer ça (ça annonce de belles galères en perspectives ^^)

Merci beaucoup ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde