œuf ou la poule
Forum Discussions Générales : œuf ou la poule
« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? »
Si on vous répond « C'est l'œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».
Si on vous répond « C'est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ».
J'ai pas a me justifier si je coche les deux ?? ^^ Comme sa l'œuf sort de la poule !
Répondre à jeremy8000
L'œuf bien sur est beaucoup plus ancien que la poule.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
osef
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
| jeremy8000 a écrit : J'ai pas a me justifier si je coche les deux ?? ^^ Comme sa l'œuf sort de la poule ! |
non c'est la poule qui sort de l'oeuf
non c'est une chèvre qui à pondu une poule, et la poule à pondu un oeuf ...
CQFD
Message édité par yoda2a le 25-06-2008 à 12:57:26
Répondre à yoda2a
tu a une photo de la chèvre steplais ?
bien sur :
Message édité par yoda2a le 26-06-2008 à 00:13:32
Répondre à yoda2a
et merde j'aurai du ecouté mon prof de SVT , je sais que c'est l'oeuf qui est venu en premier si je retrouve la démonstration
Répondre à don-miceli
ah ouais , mais je t'es demandé LA chèvre la j'en voie 2
h ca va moi qui pensait etre le seul a voire double
Répondre à don-miceli
la chevre c'est le pti truk
Répondre à yoda2a
ah merci maitre yoda
c'est bien connu, c'est la poule qui philosophe qui fit le z'oeuf...
et la poule a eu besoin de se developer dans un environnement durant son stade feutale...
Les batraciens et les poissons qui sont plus anciens que la poule pondent des œufs.
L'œuf vient donc bien en premier.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Aufait, la poule a absolument besoin de l'euf, pour se developer, en revanche l'oeuf est relativement rudimentaire et peut se passer de poule.
ben la poule :
si l'oeuf est apparus ne premier, il y aurais eu personne pour couver l'oeuf donc pas de poule après.
la poule était d'abord un être unicellulaire et qui comme l'homme générations par generation s'est modifié en ce qu'on voit maintenant.
Répondre à p2p
chez les reptiles l'oeuf est couvé par le sable (tortue, crocodiliens).
c'est la poule ...parce que un oeuf ne peut evoluer que la poule oui,
en fait si on y reflechis bien c'est les differents stade d'evolution de la poule qui on pondu des oeuf qui, pour finir, a donnee la poule telle que nous la connaissons ...
Message édité par James29 le 26-06-2008 à 19:35:56
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
James29, t'es sure que tu n'as pas avaler d'oeuf androsectoïde ?
| yoda2a a écrit : la chevre c'est le pti truk |
Moi j'en vois 2 aussi
Moi je pense que c'est la poule car tous les animaux ne sont pas ovipare ( qui pond des oeufs ) et je pense que c'est avec l'evolution que l'oeuf est apparu
pour un animal c'est plus facile de fuir pour sauver sa vie ou chasser en abandonant un oeuf qu'avec un ventre rond
On remarque d'ailleur que ce sont les animaux les plus fragiles ( oiseau, reptiles etc ... ) ou les plus solitaires ( Crocodiliens ) qui pondent des oeufs !
Pour ce qui est des incects gregaires ( comme la fourmie ou l'abeille ) il n'y as qu'une seul mere pour toute la colonie ce ne serait pas evident pour elle de porter en sont ventre les milliers d'oeufs qu'elle pond tout au long de sa vie
Donc la poule est arrivé avant l'oeuf ! sous une autre forme qu'aujourd'hui
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
La théorie de l'évolution ces que a la base la poule ou l'oeuf c'était des micro-organisme monocellulaire, je dis donc
aucun des deux
Répondre à Exola
| vb-sacri a écrit : non c'est la poule qui sort de l'oeuf |
Non, c'est le poussin qui sort de l'œuf et c'est le poussin qui deviendras une poule ou un poulet.
Répondre à Arti Zos
nounoursfr ed06, dans l'évolution, les ovipare sont apparut avant les mammifères (Comme les poissons premiers vertebrés, qui sont ovipares)
De toutes les manières, je peux vous assurer que c'est l'oeuf qui est apparut en premier, dommage que je ne me souviens plus exactement des cours d'SVT pour faire la démonstration.
Message édité par fove le 26-06-2008 à 17:40:38
Je précise que les tenants de l'antériorité de la poule sont les défenseurs des thèses créastionistes, les quels se réfèrent à la bible qui dit que Dieu aurait créer la poule telle quelle.
Si l'on laisse de coté ces quelques abus et futilités, un article de wikipedia décrivant bien mon point de vue qui est aussi l'attitude du monde scientifique, à cet égard me parait inévitable :
Un être vivant ne naît pas d'un être vivant exactement identique. Ainsi « toute poule ne naît pas forcément d'un oeuf de poule ». En revanche une poule reste une poule à l'éclosion.
Ainsi l'oeuf a précédé la poule.
Plus concrètement, les oiseaux sont des "dinosaures transformés" et spécialisés. Donc grossièrement, la première poule est éclose d'un oeuf de dinosaure. Mais dans la mesure où les dinosaures étaient ovipares, cela ne fait que déplacer le problème :
« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'oeuf ou le dinosaure ? »
En définitive, la question devient floue : « Quelle est l'origine de l'oeuf, de la sexualité, de la vie ? »
Message édité par fove le 26-06-2008 à 18:03:10
| fove a écrit : Je précise que les tenants de l'antériorité de la poule sont les défenseurs des thèses créastionistes, les quels se réfèrent à la bible qui dit que Dieu aurait créer la poule telle quelle.
|
Laisse la religion a cote ... c'est futile ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
J'ai mis en evidence ce point de vue pour bien montrer que je m y opposais, pardis !
Plus que jammais.
C'est se que j'ai toujours dit ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
débat stérile
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
qu'est
| Citation : stérile |
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
S'il était stéril alors comment a-t-on pu pondre l'oeuf ?
insémination artificielle
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
Il y a 1685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

