Bonjour à tous;
donc pour situer le problème mon pc portable est un Lenovo R61i 8927-A59 du programme ordicentre 2008.
Bref il existe 2 partitions: Une vista business et une sous ubuntu que j'utilise en ce moment.
Pour une raison inconnue Vista est impossible à lancer car endomagée.
J'ai donc lancer une restauration à partir des Cd fournis par Ordi Centre sauf que ........ça ne marche pas. En me renseignant auprès du service info de mon école je me suis apperçue que tous les Cd fournis ne marchaient pas ( soit environ 15000 cd
![:sarcastic: :sarcastic:]()
) . Donc je contacte la boite chargée du support du programme ordicentre , je leur demande de m'envoyer un nouveau jeu de cd. Chose qu'ils font après que je les ai recontacter 2 fois ( encore
![:sarcastic: :sarcastic:]()
).
Une fois les cd reçus je lance la restauration, qui se fait. Je redémarre et là même situation qu'avant. Je le refais 2-3 fois pour le même résultat.
Je me décide donc à installer xp vu que j'ai une version de xp coccinelle sous la main (me faites pas le coup du piratage).
Oui mais voilà j'avais oublié que pour installer xp il faut les drivers Sata. Problème ces drivers sont introuvable sur le site de lenovo/IBM.
Autre solution virer les drivers Sata du Bios; même si perte de perfromance au moins je pourrais installer xp. Mais comme je suis décidemmment maudit il est impossible de modifer le Bios. Quand je suis dedans je peux même pas le quitter par les moyen normaux (Esc, F3) je dois appuyer sur le bouton de mise sous tension.
Donc je vous pose la question:
Qu'est ce que je peux faire maintenant à part me résigner à rester sous Ubuntu ou exploser puis bruler cette machine du diable.
![:pt1cable: :pt1cable:]()
?
EDIT: j'oubliais: d'avance merci