seche complet (orale)
Forum Etudes / Travail : seche complet (orale)
Bonjour,
j'ai un oral à passer bientot et pour cela j'ai elaborer un dossier tout au long de l'année. Voila la partie sur laquelle je vais m'appuyé:
A la fin de journée, lorsqu’un parent a fini son activité professionnelle ou qu’il est disponible, il se rend au centre social afin de récupérer son enfant. Une fois sur place, le parent se rend à l’accueil afin d’informer de son arrivée pour récupérer l’enfant.
Ces derniers rentrent par la porte principale à pousser et se retrouvent face au bureau de la secrétaire. Une fois à l’intérieur ils se présentent. Ainsi un professionnel ou stagiaire du centre va chercher l’enfant dans une des deux salles (voir plan) en fonction de son âge car ils sont répartis par tranche : les « petits » et les « moyens ».
En attendant que son ou ses enfants remontent de la salle, le parent reste dans le hall. Il peut y discuter avec la secrétaire ou autre personne de la structure afin de leur demander des renseignements sur des sorties ou des camps. Il peut aussi discuter avec d’autres parents d’enfants etc... Durant cette attente, ils n’ont pas de livre pour s’occuper. Car parfois elle peut durer quelque temps lorsqu’il y a plusieurs parents avant. Malgré l’aide du professionnel il faut aussi du temps à enfant car il a son manteau et ses chaussures à mettre, son cartable à retrouver puis ranger le jeu auquel il joué. Les parents sont tenus d’attendre dans le hall qui n’est pas très grand et plutôt étroit quand il y a plusieurs personnes dedans. Ils patientent également debout car il y a seulement qu’un petit canapé de deux places et deux chaises mais celles-ci sont réservées aux personnes souhaitant s’entretenir avec la secrétaire. L’enfant remonte accompagné de la personne chargée d’aller le chercher.
Si l’individu arrive dans un moment où personne ne peut aller chercher l’enfant en bas, alors la secrétaire qui connaît la plupart du temps les enfants que l’individu vient récupérer, passe un coup de fil dans la salle où une ou un animateur qui s’occupe des enfants lui répondra. La secrétaire lui transmet donc la présence du parent, l’animateur va ensuite prévenir l’enfant et lui dire de monter tout seul. Si l’enfant est dans l’incapacité de monter tout seul il sera alors accompagné d’un animateur.
L’attente peut alors variée de 5 ou 6 minutes à un quart d’heure voire vingt minutes. Elle reste tout de même agréable car la personne est bien accueilli lorsqu’elle pénètre dans le hall du centre : les formules de politesse (bonjour, au revoir, merci etc…) sont toujours présentes. De plus il règne une bonne entente entre les professionnels et les parents des enfants ainsi qu’avec les enfants. A défaut de livres, les individus ont à leur disposition des tracts, des plaquettes, des affiches du centre etc.
- d'aprés ma prof mon annalyse est bonne mais je dois trouver une problématique et je n'y arrive pas... pouriez vous m'aider?? SVP
- et de plus pour mon oral je dois refaire une problematique et développer dessus (on peut reprenre quelques eléments de mon analyse au dessu). Auriez vs une idée??
MERCI d'avance
sniffff
jme sens seule... SVP
ton titre ne correspond pas a ton sujet, change et tu trouveras peut etre plus d'aide
Répondre à jolierose
c pas que jve pa mé on fé coment?
voit avec les modos ils savent plus que moi !! lol
et puis ecriture texto interdite !!
Message édité par jolierose le 28-04-2008 à 18:22:48
Répondre à jolierose
snif... personne veut m'aider??
Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.