Explosion en region parisienne
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut,
Qui a entendu un gros boom ce matin vers 9h00 dans la région parisienne? Je suis à Corbeille essones, j'ai entendu, et mes amis proche de Rambouillet (40km de corbeille) l'on entendu aussi.
Qui a entendu un gros boom ce matin vers 9h00 dans la région parisienne? Je suis à Corbeille essones, j'ai entendu, et mes amis proche de Rambouillet (40km de corbeille) l'on entendu aussi.
Autres pages sur : explosion region parisienne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pareil, à 8h50 - 9h ! Dans les Yvelines (près de Versailles).
J'ai tout de suite pensé à un avion de chasse mais le temps de me lever, c'était trop tard. Ma fenêtre et ma porte de chambre ont bougé...
Edit : pour que plusieurs personnes en région parisienne l'entendent, je ne vois pas ce que ça peut être à part un avion....
Edit 2 @ suseX : vu le bruit et le mouvement de ma maison, je dirais que ça y ressemble (à haute altitude).
J'ai tout de suite pensé à un avion de chasse mais le temps de me lever, c'était trop tard. Ma fenêtre et ma porte de chambre ont bougé...
Edit : pour que plusieurs personnes en région parisienne l'entendent, je ne vois pas ce que ça peut être à part un avion....
Edit 2 @ suseX : vu le bruit et le mouvement de ma maison, je dirais que ça y ressemble (à haute altitude).
Ce pilote fait parler de lui jusque dans les Côtes d'Armor... (en même temps, c'est normal, c'est sur le chemin de Landivisiau
)
http://www.saint-brieuc.maville.com/Un-boum-largement-entendu-en-Cotes-d-Armor-des-man%C5%93uvres-militaires-/re/actudet/actu_-652648--BKN----_actu.html
http://www.dinan.maville.com/Une-deflagration-entendue-egalement-en-region-parisienne-Un-rafale-selon-l-armee/re/actudet/actu_-652723--BKN----_actu.html
)http://www.saint-brieuc.maville.com/Un-boum-largement-entendu-en-Cotes-d-Armor-des-man%C5%93uvres-militaires-/re/actudet/actu_-652648--BKN----_actu.html
http://www.dinan.maville.com/Une-deflagration-entendue-egalement-en-region-parisienne-Un-rafale-selon-l-armee/re/actudet/actu_-652723--BKN----_actu.html
chocapic22 a dit :
passé le mur du son? c'est à dire?[spoiler*] je sais je suis pas très callée sur ce sujet
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/mur/mur1.html
http://www.infos-du-net.com/forum/208026-1-amateurs-aviation-reelle-modele-reduit#t182140
Edit : presque grillé par Tom.... mais moi, au moins, j'ai des schémas et des belles photos !
En tout cas, public ou pas, je vote pour toi
. (c'est pas mal le passage de "explosion qu'on sait pas ce que sais" à "mystere résolu" à "c'est les extraterestre" [...] jusqu'au charme de Yama et les election miss IDN lol !
Ha ofet tant que j'y suis, il y a un moyen pour remercié IDN pour tout ce qu'il fait pour les internautes ? (parce que dans mon cas perso, ce forum...je l'aime et j'ai toujours eu les réponse à mes questions ^^)
. (c'est pas mal le passage de "explosion qu'on sait pas ce que sais" à "mystere résolu" à "c'est les extraterestre" [...] jusqu'au charme de Yama et les election miss IDN lol !Ha ofet tant que j'y suis, il y a un moyen pour remercié IDN pour tout ce qu'il fait pour les internautes ? (parce que dans mon cas perso, ce forum...je l'aime et j'ai toujours eu les réponse à mes questions ^^)
Ce survol de zone urbaines en temps de paix est assez exceptionnel.
Lors d'un conflit armé, les avions supersoniques sont tenus de ne pas survoler à basse altitude les zones civiles, et ce, afin d'éviter les traumatismes liés au passage de plusieurs appareils, à intervalles réguliers.
L'armée de l'air israélienne a d'ailleurs été déjà épinglée à plusieurs reprises par des organisations internationales (ONU etc) pour ses survols traumatisants de populations civiles à basse altitude (sud-Liban, Bande de Gaza).
On se rappellera au passage les propos inconscients tenus par une certaine candidate aux élections présidentielles de 2007 en tournée promotionnelle au Proche-Orient et adressés au 1er ministre israélien.
Les survols qui subsistent sont liés à un certain nombre de faits ou d’événements qui les justifient. Ces survols sont liés à la défense de la sécurité d’Israël...
Et ce, après avoir déclaré à la FINUL
C’est vrai que le survol par les avions israéliens met en difficulté la Finul, porte atteinte à sa crédibilité et donc j’ai bien l’intention d’en parler aux dirigeants israéliens. Il faut que ces survols cessent.
Lors d'un conflit armé, les avions supersoniques sont tenus de ne pas survoler à basse altitude les zones civiles, et ce, afin d'éviter les traumatismes liés au passage de plusieurs appareils, à intervalles réguliers.
L'armée de l'air israélienne a d'ailleurs été déjà épinglée à plusieurs reprises par des organisations internationales (ONU etc) pour ses survols traumatisants de populations civiles à basse altitude (sud-Liban, Bande de Gaza).
On se rappellera au passage les propos inconscients tenus par une certaine candidate aux élections présidentielles de 2007 en tournée promotionnelle au Proche-Orient et adressés au 1er ministre israélien.
Les survols qui subsistent sont liés à un certain nombre de faits ou d’événements qui les justifient. Ces survols sont liés à la défense de la sécurité d’Israël...
C’est vrai que le survol par les avions israéliens met en difficulté la Finul, porte atteinte à sa crédibilité et donc j’ai bien l’intention d’en parler aux dirigeants israéliens. Il faut que ces survols cessent.
rom32@idn a dit :
L'armée de l'air israélienne a d'ailleurs été déjà épinglée à plusieurs reprises par des organisations internationales (ONU etc) pour ses survols traumatisants de populations civiles à basse altitude (sud-Liban, Bande de Gaza).On se rappellera au passage les propos inconscients tenus par une certaine candidate aux élections présidentielles de 2007 en tournée promotionnelle au Proche-Orient et adressés au 1er ministre israélien.
Merci pour l'info.
Spoiler
Toujours aussi complet tes posts. C'est un plaisir de les lire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumInternat dans la region parisienne
- ForumInfographiste en region parisienne
- Forumrecherche ecole dans la region parisienne en mrim
- Forumou trouver un assembleur sur paris ou région parisienne ?
- Forumou trouver du bon matériel sur paris et région parisienne
- ForumCONCERT Hardcore REGION PARISIENNE le 13/05/2005
- Voir plus
.
.
)
.