Explosion en region parisienne
Forum Discussions Générales : Explosion en region parisienne
Salut,
Qui a entendu un gros boom ce matin vers 9h00 dans la région parisienne? Je suis à Corbeille essones, j'ai entendu, et mes amis proche de Rambouillet (40km de corbeille) l'on entendu aussi.
Message édité par guitarre78 le 24-06-2008 à 10:22:51
rien entendu et je suis proche meulan
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
salut,
et bien moi pareil, je l'ai entendu vers 9h et je suis à nangis.
Répondre à dubhead
Re,
D'après LCI, il s'agirait d'un avion qui à franchit le mur du son sans autorisation
Répondre à guitarre78
Salut,
Idem ici j'ai entendu un gros boum qui a fait trembler le sol à Bretigny sur Orge (91), je ne crois pas trop à l'explication de l'avion qui passe le mur du son.
d'aprés rmc info, il s'agit aussi du franchissement du mur du son par un avion. Mais on dirait une raison bidon (en même temps je ne suis pas sur paris, mais un avion qui franchi le mur du son ça se reconnait)
On se croirait dans xfiles : le gouvernement complote
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Pareil, à 8h50 - 9h ! Dans les Yvelines (près de Versailles).
J'ai tout de suite pensé à un avion de chasse mais le temps de me lever, c'était trop tard. Ma fenêtre et ma porte de chambre ont bougé...
Edit : pour que plusieurs personnes en région parisienne l'entendent, je ne vois pas ce que ça peut être à part un avion....
Edit 2 @ suseX : vu le bruit et le mouvement de ma maison, je dirais que ça y ressemble (à haute altitude).
Message édité par Yama310 le 24-06-2008 à 12:06:11
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Les extra-terrestres !!! 'vi 'vi 'vi et le gouvernement est impliqué (>xx< )
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Un avions qui passe le mur du son, c'est clair que sa s'entend... Le pauvre pilote va prendre cher xD
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
A priori, il avait les autorisations nécessaire donc il ne devrait pas avoir de problème.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Oui apparement il y avais les autorisations. N'empeche j'aurais aimé qu'on vois un godzilla muté d'un oiseau apparaitre dans paris. lol
Répondre à guitarre78
Ce pilote fait parler de lui jusque dans les Côtes d'Armor... (en même temps, c'est normal, c'est sur le chemin de Landivisiau
)
http://www.saint-brieuc.maville.co [...] _actu.html
http://www.dinan.maville.com/Une-d [...] _actu.html
Message édité par Yama310 le 24-06-2008 à 15:42:24
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Citation : Provins est une région peu urbanisée se prêtant bien à de tels exercices mais les conditions de la météo peuvent favoriser une propagation du son sur de très longues distances. |
Il existe quand même des régions moins urbanisée ...
Sinon moi j'ai rien entendu ...
--->Clamart
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFireBirdxxx
Ben nous aussi on a entendu l'explosion à Melun vers 9h00 et des collègues on même entendu en Essonne
C'est une soucoupe volante qui s'est écrasée.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
E.T. Télephone maison ...
Répondre à guitarre78
bonjour a tous !
j' habite a Rambouillet et ce matin jme suis fais réveiller pas une sympathique sonnerie : une EXPLOSION
les murs tremblaient...
A ce qui parait c'est un avion qui a passé le mur du son ...
J'étais à Paris 15ème à 9h00 et je n'ai rien entendu
.
Répondre à _ToM_
passé le mur du son? c'est à dire?
| Spoiler : je sais je suis pas très callée sur ce sujet |
| Chocapic22 a écrit : passé le mur du son? c'est à dire? [spoiler*] je sais je suis pas très callée sur ce sujet |
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/mur/mur1.html
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] it#t182140
Edit : presque grillé par Tom.... mais moi, au moins, j'ai des schémas et des belles photos !
Message édité par Yama310 le 24-06-2008 à 21:04:31
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
aaaaaah merci tom et yama
| Yama310 a écrit : Edit : presque grillé par Tom.... mais moi, au moins, j'ai des schémas et des belles photos ! |
Moi aussi j'ai une photo
.
Répondre à _ToM_
Ouais, mais pas super qualité, toussa....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
J'habite Tourcoing et j'ai rien entendu
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
Tourcoing ? C'eeeesttttt llleee nooorrrrddddd mdr
| curtis59200 a écrit : J'habite Tourcoing et j'ai rien entendu |
En même temps, Tourcoing, c'est pas vraiment le chemin du Finistère quand on arrive de Saint-Dizier.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
bah oué mais ça reste au nord de paris, donc c'est la banlieue
( HS : ça fait longtemps que ta changé d'avatar Yama ? )
Répondre à curtis59200
wai, tourcoing c'est la banlieue, mais de lille, pas de paris
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
En tout cas, jve pa dire, ms si c toi yama sur ton avatar, t charmante. Ya des election miss IDN ? lol
ps: nn je ne drague pas !
Message édité par guitarre78 le 25-06-2008 à 10:31:26
Répondre à guitarre78
Yama c'est un homme ( ou pas ?
)
Répondre à curtis59200
| guitarre78 a écrit : En tout cas, jve pa dire, ms si c toi yama sur ton avatar, t charmante. Ya des election miss IDN ? lol |
Merci
.
Pour les élections, ça se passe au siège de BestOfMedia car certaines épreuves doivent rester confidentielles.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
En tout cas, public ou pas, je vote pour toi
. (c'est pas mal le passage de "explosion qu'on sait pas ce que sais" à "mystere résolu" à "c'est les extraterestre" [...] jusqu'au charme de Yama et les election miss IDN lol !
Ha ofet tant que j'y suis, il y a un moyen pour remercié IDN pour tout ce qu'il fait pour les internautes ? (parce que dans mon cas perso, ce forum...je l'aime et j'ai toujours eu les réponse à mes questions ^^)
Message édité par guitarre78 le 25-06-2008 à 10:46:04
Répondre à guitarre78
Ce survol de zone urbaines en temps de paix est assez exceptionnel.
Lors d'un conflit armé, les avions supersoniques sont tenus de ne pas survoler à basse altitude les zones civiles, et ce, afin d'éviter les traumatismes liés au passage de plusieurs appareils, à intervalles réguliers.
L'armée de l'air israélienne a d'ailleurs été déjà épinglée à plusieurs reprises par des organisations internationales (ONU etc) pour ses survols traumatisants de populations civiles à basse altitude (sud-Liban, Bande de Gaza).
On se rappellera au passage les propos inconscients tenus par une certaine candidate aux élections présidentielles de 2007 en tournée promotionnelle au Proche-Orient et adressés au 1er ministre israélien.
Les survols qui subsistent sont liés à un certain nombre de faits ou d’événements qui les justifient. Ces survols sont liés à la défense de la sécurité d’Israël...
Et ce, après avoir déclaré à la FINUL
C’est vrai que le survol par les avions israéliens met en difficulté la Finul, porte atteinte à sa crédibilité et donc j’ai bien l’intention d’en parler aux dirigeants israéliens. Il faut que ces survols cessent.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : L'armée de l'air israélienne a d'ailleurs été déjà épinglée à plusieurs reprises par des organisations internationales (ONU etc) pour ses survols traumatisants de populations civiles à basse altitude (sud-Liban, Bande de Gaza).
|
Merci pour l'info.
| Spoiler : Toujours aussi complet tes posts. C'est un plaisir de les lire. |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bonjour,
Il y a bien comme une explosion hier matin vers 8 h 45. C'était un avion qui passait le mur du son au dessus de Provins à plus de 10 000 mètres d'altitude. Le bruit aurait été entendu dans toute la région et jusqu'à issy
| guitarre78 a écrit : En tout cas, jve pa dire, ms si c toi yama sur ton avatar, t charmante. Ya des election miss IDN ? lol
|
Il est sérieux ou bien ?
Répondre à _ToM_
en tout cas vous éxagérez, pour ma part j'habite pres de la belgique et j'ai rien entendu.
Message édité par dustynova le 25-06-2008 à 15:06:29
Il y a 1935 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.