Mot :    Pseudo :           

bonjour pourriez vous m'aider sur cet exercice:
dans un marais salant, la concentration en sel est en fonction du temps. A la date t, cette concentration est donnés par C(t)=200t/200+20t
Que devient cette concentration après une longue durée?
astuce:il faut utiliser la limite en + l'infini pour prévoir le futur

j'ai trouvé ceci lim quand t tend vers + l'infini de 200t/200+20t= lim de 200/((200/x)+20) en factorisant par t, puis lim de (200/x)+20=20,enfin j,ai 200/20=10 mais je sais pas si c'est bon et si sa repond a la question posé?

Message édité par Anonyme le 25-04-2008 à 18:03:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I think you're not in the right section!

Enfin c'est mon avis!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Etudes / Travail par Angeldark

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Tu n'as pas mis de parenthéses mais je suppose que tu voulais dire que la fonction est C(t) = 200t / (200+20t)

D'abord tu fais la limite du membre du numérateur : lim (200t) = +infini

Puis la limite du dénominateur : lim [1/ (200+20t)] = +infini car lim(200+20t)= + infini

Donc par produit de ces deux limites : lim de C(t) quand t tend vers +infini = +infini

Répondre à sIake
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > limite
Aller à :

Il y a 1460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens