Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qui choisit son orientation? Les parents pour ou contre...

Qui choisit son orientation? Les parents pour ou contre...

Forum Etudes / Travail : Qui choisit son orientation? Les parents pour ou contre...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut je voulais savoir ce que vous pensez des parents qui choisissent votre orientation, si va vous dérange pas ou voir ce que vus ressentez, comment vous le vivez?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En matière d'orientation, les parents devraient simplement avoir un rôle de conseil, plutôt que d'imposer leurs choix à leur progéniture.

Cependant, suivant les désirs du jeune, son degré de maturité, le coût des études à suivre, les parents sont parfois contraints d'imposer des choix..

Dans tous les cas, je trouve dommage que des parents empêchent leur enfant de réaliser ses rêves, alors que ne se posent pas les problèmes financiers notamment.

Je prends un exemple tout bête mais parlant, un ado qui voudrait entrer dans la police, empêché par ses parents pour des raisons idéologiques.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

je suis toute à fait d'accord avec toi, je trouve domage de sopposer aux envies de leur enfants surtout quand il sagit de leur reve malheureusement beaucoup ds mon lycée ce sont leurs parents qui ont décider leurs voies

Répondre à ptitegazelle

Le choix de l'orientation est à faire uniquement par le ou la concerné(e) selon ses possibilités bien entendu.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

oui je suis tout à fait daccord

Message édité par ptitegazelle le 25-04-2008 à 22:50:32
Répondre à ptitegazelle

J'ai un ami qui ne peut pas choisir, et il se voit obligé d'aller en S l'an prochain, alors qu'il aimerait faire un bac technologique hôtellerie...

Moi, je peux choisir, et j'en suis bien heureuse...:)

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

ptitegazelle a écrit :

je suis toute à fait d'accord avec toi, je trouve domage de sopposer aux envies de leur enfants surtout quand il sagit de leur reve malheureusement beaucoup ds mon lycée ce sont leurs parents qui ont décider leurs voies

C'est peut-être aussi pour des problèmes d'argent; les études reviennent chères à force surtout si le jeune doit partir dans une autre ville suivre son cursus (studio à payer, bouffe etc etc)..

Ce n'est donc peut-être pas de gaîté de coeur que nombre de parents en France se voient contraints de refuser à leur enfant, des études d'ingénieur, médecine ou autres de ce type.. :??:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Tu n'as malheureusement pas tord Rom32@idn...
Mais les parents font toujours leur possible pour payer les études les mieux à leurs enfants ! ;)

Répondre à Milky-Way

Les parents devraient simplement conseiller après tout il s'agit de l'avenir de l'enfant pas du parent, un exemple réel, j'ai un pote qu'avais 18 de moyenne en 3ème, il voulait faire plombier bah il a été envoyer en S xD, même s'il est sur qu'il va s'en sortir, qui dit que le taf qu'il va faire lui plaira...

Répondre à shensko

:O le pauvre !
J'trouve que c'est nul, mais il peut quand même être plombier avec un bac S ;)

Répondre à Milky-Way

Les parents font des conseils. Les enfants appliquer les conseil celon ce qu'ils pense du conseil. C'est tout et c'est mieux.

Répondre à pseudo2008
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qui choisit son orientation? Les parents pour ou contre...
Aller à :

Il y a 744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens