You are not allowed to do this.
Erreur de saisie langage C
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour a tous,
J'effectue actuellement un jeu pour mon projet en langage C. Dans mon menu , j'ai trois choix différents. Soit 1 , 2 ou 3. Quel code doit-je appliquer pour que si l'utilisateur entre un autre caractère , le code lui redemande une saisie. Merci d'avance pour votre réponse rapide .
Micka
J'effectue actuellement un jeu pour mon projet en langage C. Dans mon menu , j'ai trois choix différents. Soit 1 , 2 ou 3. Quel code doit-je appliquer pour que si l'utilisateur entre un autre caractère , le code lui redemande une saisie. Merci d'avance pour votre réponse rapide .
Micka
Autres pages sur : erreur saisie langage
Lassé par la pub ? Créez un compte
j 'ai bien éssayé de les integrer au code , mais rien ne marche , le logiciel trouve des erreurs , je suis perdu =(
Voici mon code :
Où ou comment faut-il intégrer votre partie pour qu'elle fonctionne ?
Voici mon code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> int main() { int choix; printf(" \xC9\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBB"); printf(" \xBA Bienvenue dans FANTASY \xBA"); printf(" \xC8\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBC\n\n\n\n\n"); printf("1:JOUER\n\n"); printf("2:Instructions\n\n"); printf("3:Quitter\n\n"); scanf("%d", &choix); switch (choix) { case 1: printf("JOUER!!!!!!!"); break; case 2: regles(); break; case 3: credit(); break; } }
Où ou comment faut-il intégrer votre partie pour qu'elle fonctionne ?
bool continuer=true;
while(continuer)
{
printf("1:JOUER\n\n" );
printf("2:Instructions\n\n" );
printf("3:Quitter\n\n" );
scanf("%d", &choix);
switch (choix)
{
case 1:
printf("JOUER!!!!!!!" );
continuer=false;
break;
case 2:
regles();
continuer=false;
break;
case 3:
credit();
continuer=false;
break;
default:
continuer=true;
break;
}
}
while(continuer)
{
scanf("%d", &choix);
switch (choix)
{
case 1:
printf("JOUER!!!!!!!" );
continuer=false;
break;
case 2:
regles();
continuer=false;
break;
case 3:
credit();
continuer=false;
break;
default:
continuer=true;
break;
}
}
elendilm a dit :
bool continuer=true;while(continuer)
{
scanf("%d", &choix);
switch (choix)
{
case 1:
printf("JOUER!!!!!!!" );
continuer=false;
break;
case 2:
regles();
continuer=false;
break;
case 3:
credit();
continuer=false;
break;
default:
continuer=true;
break;
}
}
JE ne voudrais qu'un code qui relance une saisie et met un message de saisie éronnée quand il rentre autre chose que 1 , 2 ou 3 .... je ne pense pas que sa soit compliqué ... mais le C et moi ....
Lassé par la pub ? Créez un compte