Bonjour a tous,
J'effectue actuellement un jeu pour mon projet en langage C. Dans mon menu , j'ai trois choix différents. Soit 1 , 2 ou 3. Quel code doit-je appliquer pour que si l'utilisateur entre un autre caractère , le code lui redemande une saisie. Merci d'avance pour votre réponse rapide .
Micka
Salut,
Tu peux faire une structure de ce type:
Code :
|
Code :
|
sIake a écrit :
|
while(!stop)
{
switch(cas)
{
case 1:
case 2:
case 3:
stop = true;
break;
default:
stop =false;
break;
}
}
j 'ai bien éssayé de les integrer au code , mais rien ne marche , le logiciel trouve des erreurs , je suis perdu =(
Voici mon code :
Code :
|
Où ou comment faut-il intégrer votre partie pour qu'elle fonctionne ?
Le "while" autour du "switch".
Il serait bien de créer un "default" en plus..., enfin je vois pas où tu as un problème ?
Le problème est simple. Mon code marche tel qu'il est. Mais je voudrais rajouter un morceau pour que l'utilisateur ne puisse que appuyé sur 1 , 2 ou 3 et que si il appui sur un autre caractère un message d'erreur lui indique de retaper un choix ....
bool continuer=true;
while(continuer)
{
printf("1:JOUER\n\n" );
printf("2:Instructions\n\n" );
printf("3:Quitter\n\n" );
scanf("%d", &choix);
switch (choix)
{
case 1:
printf("JOUER!!!!!!!" );
continuer=false;
break;
case 2:
regles();
continuer=false;
break;
case 3:
credit();
continuer=false;
break;
default:
continuer=true;
break;
}
}
| elendilm a écrit : bool continuer=true;
|
JE ne voudrais qu'un code qui relance une saisie et met un message de saisie éronnée quand il rentre autre chose que 1 , 2 ou 3 .... je ne pense pas que sa soit compliqué ... mais le C et moi ....
Il y a 2164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par allstar27 il y a 3 jours :
Bonjour, Il suffit d'insérer une table point dans ta base de données, lorsque l'utilisateur par le biais d'une $_SESSION['id'] aucmente ses points, tu update cette table. Ensuite pour débloquer se que tu souhaites, tu fais une petite condition: Code :<?phpif ($_SESSION['point'] < 5) {echo "pas assez de points";} else {echo "assez de points";}?>
crazycat@idn - Expert bronze
Spécialité(s) : Programmation, OS, Internet - Réseaux, Hardware
3313 messages depuis le 04/04/2006
natcparis - Expert bronze
Spécialité(s) : Hardware, Programmation
1936 messages depuis le 19/05/2008