Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour, voila je m'adresse à vous avec l'espoir de trouver la réponse à mon probleme.

Je vais essayer d'etre le plus clair possible.

J'ai un Pc Medion... acheté a carrefour....... voila 2 ans.

La semaine derniere après l'avoir eteint correctement, impossible de relancer windows Xp, à l'allumage tout va bien, il commence à lancer XP, lorsque la petite bulle bleue parcours son 1er trajet de gauche a droite, au meme moment et toujours au meme moment elle se bloque, je tombe sur un ecran bleu que je n'arrive pas a lire (il aparait une micro seconde), puis un ecran noir avec un choix de redemarrage d'Xp, mode sans echec etc.

Quelquesoit le mode de demarrage j'ai droit à la meme boucle.

J'ai testé mes barettes mémoire rien n'y a fait.

en ouvrant le Pc j'ai decouvert 2 disk durs de 250 Go chacun, formant une partition sous Xp d'un disk C de 450 Go et d'un D pour le recovery de 50 Go.

Lorsque je teste mes DD en port USB, un DD n'est pas reconnu, et le 2eme est reconnu, mais quand je klick dessus bouton droit il me demande de le formater.

Les 2 dd sont montés en Raid 0.
apres avoir tester les DD comme une clé ub sur unautre pc, je me dit bon ben un des 2 est mort donc impossible de les utiliser.

Mais après ce test, ils sont toujours reconu sous XP, ils apparaisent dans le bios.
Ayant pas mal de données que je souhaiterais conserver, je m'adresse a vous pour savoir quelle(s) solution(s) vous pourriez m'apporter, car je ne veux pas, dans un premier temps tout effacer, faire disparaitre le raid car dans ce cas je perds toutes mes données.

Je vous donne les caracteristiques de mon pc
Pentium dual Core 1,86Ghz, 500Go de disk dur donc, 2x2go de RAM de marque Kingston.

Carte graphique Nvidia Geforce 7900Gs.

Voila je ne vous cache pas que j'attends vos suggestions avec impatience, je ne sais plus quoi faire la à part aller acheter un nouveau DD et tout reinstaller.

Merci d'avance et j'espere avoir ete assez précis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP en Raid 0
Aller à :

Il y a 749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens