Bonjour
Je vient sur le site car j'ai encore une fois besoin d'aide :
J' voius explique vite :
J'ai décider de reprendre mes vielles études à savoir la comptabilité car j'ai vu avec une conseillère du fongecif et elle est ok pour financer une formation compta mais pas secrétariat
Alors je contact le centre de formation qui me dit venez dans 2jours passer un test et on verras si vous pouvez intergrer l'école. Mais j'ai un soucis j'ai arreter les cours de compta il y 20 ans, je me souvient plus de rien, le plan comptable oui je vois ce que c'est mais j'ai plus mes cours, plus rien,
Alors je me dit que ce n'est pas la peine que je passe faire le test mais la personne insiste;
Quels sont ceux et celles qui ont fait ces test et peuvent me dire à quoi m'attendre ????????????
Et ce que j'ai une chanche malgré tout ?
Comment ce passe les tests : devant tous le monde ? seule ?
Merci de m'aider car je panique
katy
concernant les tests, je pense que chaque organisme de formation doit avoir ses propres tests, alors pour te dire leur contenu, ça va pas être facile.
en revanche, je te conseille de refaire des bilans, des comptes de résultats, va t'acheter un précis de compta niveau BEP à la librairie du coin, ça te remettra les idées en place (c'est ce que j'avais fait quand j'ai du préparer un entretien d'embauche où il y avait des tests de compta)
ne baisse pas les bras, et remets-toi au boulot, ça revient vite
par contre, je vais être acide, je préviens :
j'espère qu'il n'y a pas de test d'orthographe, parce que c'est pas la peine que tu y ailles.
ok je te remercie, je vais aller acheté ce livre mais il va falloir faire vite... J'ai plus beaucoup de temps
Pour l'hortographe c'est mort, je sait... c'est pas toujour facile la vie et on s'en rend compte bien plus tard quand on a accumulé les erreurs
Merci quand meme
katy
Un p'tit détail Katy : achète toi aussi le "nouveau" plan comptable (le dépliant genre 3ou4€) parce que ça a pas mal changé depuis 20 ans et que - même si tu ne peux évidemment pas tout retenir en quelques jours- ça montrera ta motivation.
Comme l'a dit petit-Boucan, chaque organisme a ses tests, leur objectif est d'abord d'intégrer des personnes qui veulent aller "au bout de leurs études". Si ta motivation est sans faille, tes éventuelles lacunes ne sont-après tout- qu'un argument de plus pour intégrer ce centre !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.