Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Help! Présence de virus.

Help! Présence de virus.

Forum Sécurité - Virus : Help! Présence de virus.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis sur myspace et j'envoie à mon insu des spam à tous mes amis. J'ai aussi des ouvertures de fenêtres intempestives.

Si vous pouviez faire quelque chose pour moi.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Merci de me répondre aussi vite!

Voici le rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:47:15, on 15/09/07
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\HIDSERV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\CPQEADM.EXE
C:\COMPAQ\CPQINET\CPQINET.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\DIGITAL DASHBOARD\DEVGULP.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\BTTNSERV.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\REAL\UPDATE_OB\REALSCHED.EXE
C:\WINDOWS\RunDLL.exe
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\MICROSOFT SHARED\WORKS SHARED\WKCALREM.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\EAUSBKBD.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRAM FILES\TREND MICRO\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.presario.net/scripts [...] ch&ap=b204
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRAM FILES\YAHOO!\COMPANION\INSTALLS\CPN\YT.DLL
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] c:\windows\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [CPQEASYACC] C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\cpqeadm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EACLEAN] C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\eaclean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CPQInet] c:\compaq\CPQInet\CpqInet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Digital Dashboard] C:\Program Files\Compaq\Digital Dashboard\DevGulp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] c:\windows\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DXM6Patch_981116] C:\WINDOWS\p_981116.exe /Q:A
O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [zgxaimp] c:\windows\system\zgxaimp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [Hidserv] Hidserv.exe run
O4 - HKLM\..\RunServices: [HC Reminder] hc.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRAM FILES\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRAM FILES\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM= (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [QRIA] (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Panda ActiveScan - {653D93AF-C741-4e5e-8C1B-59BA43F93E16} - http://www.pandasoftware.com/activescan (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_12\BIN\SSV.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_12\BIN\SSV.DLL
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/121df6 [...] 601_fr.cab
O16 - DPF: {09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988} - http://cdn.downloadcontrol.com/fil [...] all_fr.cab
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/conten [...] loader.cab
O16 - DPF: {FDA26383-C0CF-4D32-AC37-769D7E14581F} - http://es6-scripts.dlv4.com/binari [...] 4_1069.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O16 - DPF: {127698E4-E730-4E5C-A2B1-21490A70C8A1} (CEnroll Class) - https://static.impots.gouv.fr/abos/securite/xenroll.cab

--
End of file - 6378 bytes

Répondre à CALLICLES

Re,

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire sur le Bureau.

Redémarre en mode sans échec

• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé à la racine de ton dique dur (C:) et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

J'ai un problème. Lorsque je double-clique sur Runthis à la place du script je tombe sur "erreur ou nom de fichier incorrect" et lorsque j'appuie sur la touche "y", il ne se passe rien.

Répondre à CALLICLES

On va faire autrement :/

Répondre à Angeldark

J'ai oublié la procédure qui va avec :lol:

• Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
  • Double clique combofix.exe.
  • Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
  • Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Répondre à Angeldark

Décidément!

Lorsque je double-clique sur combofix j'ai une lucarne qui apparaît et on m'écrit:
" Le fichier systemroot/system 32/cmd.exe (ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles"

Répondre à CALLICLES

On va encore faire autrement.

Télécharge Clean.zip (de Malekal),
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout), tu dois obtenir un dossier Clean.
Ouvre le dossier clean, double-clique sur clean.cmd.
Choisis l'option 1 puis patiente. Poste ensuite le contenu du rapport.

Répondre à Angeldark

Vraiment désolé mais cela ne fonctionne pas non plus!

Quand j'ai cliqué sur clean.cmd j'aurais bien aimé choisir l'option 1 mais à la place j'ai eu une fenêtre avec "cliquez sur le programme que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier..." suivie d'une liste de programmes...

Ca devient inquiétant, non?

Répondre à CALLICLES

Bizarre...

Télécharge Blacklight (F-Secure), clique sur " I ACCEPT " en bas de la page :
Clique sur le premier " Download " afin de télécharger le programme
Sauvegarde le sur ton Bureau
Double-clique fsbl.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next.

A la fin du scan, NE TOUCHE A RIEN !

Tu verras un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Nous devons analyser ce rapport, ferme donc le BlackLight.

Poste le rapport sur le forum.

AIDE : Tuto sur BlackLight (Malekal)

Répondre à Angeldark

Et ça continue...

Lorsque je double clique sur fsbl, j'ai la fenêtre suivante "erreur de démarrage du programme" avec la précision suivante "un fichier .DLL requis, USERENV.DLL, n'a pas été trouvé".

Répondre à CALLICLES

Ton pc n'a pas que des problème de virus... Il serait temps de passer à autre chose que Win98 :d

Télécharge Gmer.
Dézippe le dans un dossier ou sur ton bureau.

Déconnecte toi d'Internet puis et ferme tous les programmes.
Double-clique sur Gmer.exe.

IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.

Clique sur l'onglet rootkit.
A droite, coche Files et Services.
Clique maintenant sur Scan.

Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.

Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
Le rapport doit alors apparaître.
Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.

Répondre à Angeldark

Même problème que précédemment.
Gmer ne fonctionne pas avec win98... Nobody's perfect!

Répondre à CALLICLES

:'( On va trouver un truc qui fonctionne xD

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur http://pictures.kaspersky.fr/bouton-scann1.jpg
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Tuto sur le scan en ligne

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Répondre à Angeldark

Enfin! :)

Voici le rapport kapersky:Sunday, September 16, 2007 12:16:21 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows 98 SE
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 15/09/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 393468

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
a:\
c:\
d:\
e:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 24417
Nombre de virus trouvés 2
Nombre d'objets infectés 4 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:53:29

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
c:\Windows\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\WIN386.SWP L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\SchedLog.Txt L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\MSIMGSIZ.DAT L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\jktukgb.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Tiny.fl ignoré

c:\Mes documents\lime\Top of Charts - 2005.wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

c:\Mes documents\lime\03 Track 3 (bashung).wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

c:\Mes documents\lime\01 Track 1.wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

Analyse terminée

Répondre à CALLICLES

Re,

Fix les lignes en italique ci-dessous avec Hijackthis : AIDE EN IMAGES

O4 - HKLM\..\Run: [zgxaimp] c:\windows\system\zgxaimp.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Panda ActiveScan - {653D93AF-C741-4e5e-8C1B-59BA43F93E16} - http://www.pandasoftware.com/activescan (file missing)
O16 - DPF: {09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988} - http://cdn.downloadcontrol.com/fil [...] all_fr.cab
O16 - DPF: {FDA26383-C0CF-4D32-AC37-769D7E14581F} - http://es6-scripts.dlv4.com/binari [...] 4_1069.cab

Télécharge OTMoveIt (d'OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Sélectionne TOUS les emplacements en gras ci-dessous :

c:\windows\system\zgxaimp.exe
C:\WINDOWS\web\related.htm
c:\Windows\jktukgb.exe
c:\Mes documents\lime\Top of Charts - 2005.wma
c:\Mes documents\lime\03 Track 3 (bashung).wma
c:\Mes documents\lime\01 Track 1.wma

---> Clique-droit puis Copier (ou Ctrl+C)

Double-clique sur OTMoveIt.exe afin de le lancer.
Fais un Clique-droit sur le cadre de gauche puis choisis Coller (ou Ctrl+V).
Clique maintenant sur MoveIt!

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

->Informations sur le logiciel<-

Répondre à Angeldark

win98 tu donne chaud serieux

Message édité par snoopkim1 le 16-09-2007 à 00:31:31
Répondre à snoopkim1

Voici le rapport:

File/Folder c:\windows\system\zgxaimp.exe not found.
C:\WINDOWS\web\related.htm moved successfully.
c:\Windows\jktukgb.exe moved successfully.
c:\Mes documents\lime\Top of Charts - 2005.wma moved successfully.
c:\Mes documents\lime\03 Track 3 (bashung).wma moved successfully.
c:\Mes documents\lime\01 Track 1.wma moved successfully.

Created on 09/16/2007 10:33:17

Y a plus rien d'autre à faire?

Répondre à CALLICLES

Refais un scan Hijackthis et Kaspersky :)

Répondre à Angeldark

Voici déjà le rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:44:55, on 16/09/07
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\HIDSERV.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\CPQEADM.EXE
C:\COMPAQ\CPQINET\CPQINET.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\DIGITAL DASHBOARD\DEVGULP.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\REAL\UPDATE_OB\REALSCHED.EXE
C:\WINDOWS\RunDLL.exe
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\MICROSOFT SHARED\WORKS SHARED\WKCALREM.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\BTTNSERV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\COMPAQ\EASY ACCESS BUTTON SUPPORT\EAUSBKBD.EXE
C:\PROGRAM FILES\TREND MICRO\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.presario.net/scripts [...] ch&ap=b204
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRAM FILES\YAHOO!\COMPANION\INSTALLS\CPN\YT.DLL
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] c:\windows\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [CPQEASYACC] C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\cpqeadm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EACLEAN] C:\Program Files\Compaq\Easy Access Button Support\eaclean.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CPQInet] c:\compaq\CPQInet\CpqInet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Digital Dashboard] C:\Program Files\Compaq\Digital Dashboard\DevGulp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] c:\windows\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DXM6Patch_981116] C:\WINDOWS\p_981116.exe /Q:A
O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [Hidserv] Hidserv.exe run
O4 - HKLM\..\RunServices: [HC Reminder] hc.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRAM FILES\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRAM FILES\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM= (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [QRIA] (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_12\BIN\SSV.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_12\BIN\SSV.DLL
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/121df6 [...] 601_fr.cab
O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/conten [...] loader.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O16 - DPF: {127698E4-E730-4E5C-A2B1-21490A70C8A1} (CEnroll Class) - https://static.impots.gouv.fr/abos/securite/xenroll.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_ansi.cab

--
End of file - 5753 bytes

Répondre à CALLICLES

Et voici le rapport le rapport kapersky:
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Monday, September 17, 2007 2:11:29 PM
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 17/09/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 393961

Paramètres d'analyse

Total d'objets analysés 27462
Nombre de virus trouvés 2
Nombre d'objets infectés 4 / 0
Durée de l'analyse 01:40:44

c:\Windows\Historique\History.IE5\MSHist012007091720070918\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

c:\Windows\Local Settings\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\MSIMGSIZ.DAT L'objet est verrouillé ignoré

c:\_OTMoveIt\MovedFiles\WINDOWS\jktukgb.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Tiny.fl ignoré

c:\_OTMoveIt\MovedFiles\Mes documents\lime\Top of Charts - 2005.wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

c:\_OTMoveIt\MovedFiles\Mes documents\lime\03 Track 3 (bashung).wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

c:\_OTMoveIt\MovedFiles\Mes documents\lime\01 Track 1.wma Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.k ignoré

Analyse terminée.

Répondre à CALLICLES

Re,

Supprime ce dossier :
c:\_OTMoveIt

Répondre à Angeldark

Dossier OtmoveIt supprimé.

Bonne soirée.

Répondre à CALLICLES

Non, je continue à envoyer à mon insu des spams aux amis que j'ai sur myspace. Ca s'était pourtant arrêté pendant 2/3 jours. dommage...

Répondre à CALLICLES

Refais un scan Kaspersky.

Répondre à Angeldark

Ah! Et j'ai en plus une fenêtre drivecleaner qui vient de s'ouvrir... Aie!

Répondre à CALLICLES

Voici le scan Kapersky:

Wednesday, September 19, 2007 7:25:30 PM
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 19/09/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 395103

Paramètres d'analyse

Total d'objets analysés 27504
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Durée de l'analyse 01:52:05

c:\Windows\Historique\History.IE5\MSHist012007091920070920\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

Aucun virus n'a été trouvé... Curieux, non?

Répondre à CALLICLES

C'est ok. Pas d'autres idées...

Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Help! Présence de virus.
Aller à :

Il y a 2614 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens