Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Petite question musique je ne comprend pas

Petite question musique je ne comprend pas

Forum Musique / Radio : Petite question musique je ne comprend pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ceux qui passe sur ce topic, voila j'ai quelques questions à posé, j'espère que vous pourrais m'aidé et pour cela je vous remercie d'avance.
Alors je sais qu'il y a des musicien qui écrivent les paroles d'une chanson et après compose la musique dessus.
Et ils y a ceux qui on besoin d'instru pour écrire.
Voila donc mes questions:
Quel est la différence entre ces deux cas de figure?
Est ce vrai que le premier cas est très rare et qu'on dit d'eux que ceux son des génies ?
Et j'aimerais aussi le nom de quelques artistes qui écrivent les paroles et après compose la musique

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Je pense qu'il s'agit d'un faux débat, tous les cas de figure existent. Il n'est pas plus génial de commencer par la musique ou par les paroles, dans tous les cas de figure tu te retrouves avec une instru et une ligne de chant, peu importe dans quel sens on commence. :)

Par exemple, quand on fait un remix, on a d'abord la ligne de chant et on se débrouille pour faire la musique derrière, c'est le principe même du remix, donc là les paroles existent avant la musique. Et dans beaucoup de cas, des gens composent des instrumentales et finissent par y inclure une ligne de chant au dernier moment, c'est très commun, et c'est le cas unique pour les gens qui font du sampling, ils partent d'une instrumentale existante et ensuite y rajoutent d'autres éléments, du chant notamment. Et parfois, certains composent les deux exactement en même temps.

Dans beaucoup de cas, la personne qui compose la ligne de chant ne sait par exemple jouer que de la guitare, auquel cas il fait appel à un arrangeur professionnel qui crééera toutes les autres pistes par la suite (basse, batterie, piano, violons, je ne sais quoi...), donc là aussi la musique est totalement incomplète au début, les paroles apparaissent en premier. Et pourtant ce n'est pas plus génial que si quelqu'un avait commencé par une instrumentale. Moi tu vois, me baser sur les paroles pour créer une musique derrière, c'est mon boulot, ça n'a rien de compliqué du tout, il suffit de combiner tes connaissances musicales, techniques, et ta créativité, ça ne demande rien d'autre que de la pratique.

Non franchement là, tu fais fausse route, il n'y a aucun ordre établi pour la musique, il n'y a pas plus de génie à commencer par un élément ou un autre, puisque le résultat est le même dans tous les cas. Si on suit ta logique, ça voudrait dire que tous les remixeurs et les arrangeurs du monde sont des génies, puisque le chant existe largement avant que la musique soit crée (ils se basent sur les paroles pour écrire la musique), or c'est pas vraiment le cas, tous ne sont pas géniaux, ils savent simplement comment s'y prendre, c'est une technique.

Quelqu'un qui est génial, c'est quelqu'un qui écrit de bonnes chansons, peu importe s'il a commencé par la musique, par les paroles, par la ligne de basse ou par une vague idée de bruitage sonore. ;)

Répondre à Don Piano

Maintenant c'est un peux plus claire dans ma tête. En effet on m'a souvent dit qu'il était plus facile de composer une musique et ensuite écrire les paroles plutôt que de faire l'inverse, car la musique est une source d'inspiration et facilite l'écriture. je constate que j'ai fait fausse route et que ce qu'on m'a dit est totalement faux, que le génie c'est une personne qui arrive a un résultat final interressant. hmm décidément la musique est quelque chose de très complexe et c'est ce qui fait tout son charme. Merci pour votre réponse.

Répondre à sara13
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Petite question musique je ne comprend pas
Aller à :

Il y a 2309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens