Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [PROBLEME] Grave problème système aux conséquences irréparables ?

[PROBLEME] Grave problème système aux conséquences irréparables ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [PROBLEME] Grave problème système aux conséquences irréparables ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, j'ai un énorme problème. J'ai un pc hp pavillon gamme dv6000 muni de xp media center 2002. J'avais envie de partitionner mon disque dur pour divers raisons et comme je possède une version OEM de xp, j'ai décidé de me créer mon cd avec ce tuto : http://forum.telecharger.01net.com/...
; SOUCIS MAJEUR : durant l'installation de xp, j'ai donc partitionner pour reinstaller xp tout beau tout neuf gRâce à ce tuto : http://www.astucesinternet.com/mod [...] or­yid=188
mais il y a eu pleins d'erreurs. Donc, au redémarrage du pc, HP recovery s'est lancé (partition de restauration système fabricant HP) et j'ai donc accepté de restaurer le système. Il me dit que tout s'est bien passé et redémarre, mais au redémarrage j'ai eu noter "erreur mbr" avec un tiret qui clignote, j'ai bidouiller un peu le clavier et plus rien à part le tiret qui clignote...
Après, j'ai booter sur le cd de xp que j'avais creer pour le reparer, pas moyen : avec fixmbr...
Désormais, quand le pc s'allume sur disque dur, il y a noter "Impossible de trouver le système d'exploitation" et il y a un tiret qui clignote sans cesse, aucunes touches du clavier n'ont d'actions apparemment (je n'en ai fais que 2,3).

Si quelqu'un peut m'aider, je culpabilise vraiment et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [PROBLEME] Grave problème système aux conséquences irréparables ?
Aller à :

Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens