la fois dernière je désinstalle quelques logiciels dans Ajt/suppr de prgms et mon PC redémarre.
et maintenant il charge plus windows
à l'écran qd il s'allume je vois qu'il est écrit WDC...... (nom de mon DD)
et quand je vais dans le BIOS il ne détecte pas le Disque dur , par contre quand je veux changer l'ordre de "Boot" il apparait le disque dur dans la liste.
lorsque je veux reformater, pareil après avoir accepté (F8 tout ca) j'arrive à une page sur laquelle normalement il devrait y avoir mes partitions au lieu de ca, sur toutes les lignes il est écrit "Pas de Disque" et dès que j'appuie sur une touche j'ai un écran bleu qui me dit qu'il y a une erreur ....
moi j'ai deja eu ton soucis il y a peu de temp, et reformater etc ne changez rien il m'apparassez comme non branché, j'ai donc etait bon pour en racheter un...mais verifie si tu a encore la garantie constructeur (1 an ) tu peux leur renvoyer et il te renvoie un neuf. dsl pour toi
J'ai enlevé la pile 20 minutes mon DD est toujours reconnu dans le BIOS, devant son nom c'est écrit RAID et il n'est pas branché à la carte mère avec les mêmes cables que les Lecteurs CD/DVD je conais pas les noms des cables. Quand j'allume le PC il démarre normal et au lieu de charger windows il écrit "Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" j'ai donc essayé les sequences de boot dans tous les sens, j'ai enlevé la pile ... toujours ce message. ma carte mère est une ASUS P5RD1-VM j'ai vu que quelques personnes avaient des problèmes avec mais je n'ai pas trouvé de solution.
D'avance Merci
Pour ceux qui sont dans la même galère -> en fait la carte mère reconnaissait pas le Disqe Dur, alors j'ai mis le cd windows, j'ai fait F6 au début pour installer les pilotes moi même, là ils demandent une disquette. Je suis allé dans le CD d'installation de la carte mère et j'ai trouvé un fichier qui s'appelle MakeDisk un truc comme ca, j'ai reformaté une disauette et j'ai mis ca dessus.
J'ai mis la disquette au moment où ils la demandent, et là il a tout reconnu et l'installation s'est mise comme si je reformatais normalement. Voilà. Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne Journée
Azertreza.
PS: Est-ce que je mets la mention [Résolu] sur le message ?
Si oui, où ? (comment on fait quoi ^^)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.