Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!
J'ai un énorme souci!
Je possède une Freebox relié a un routeur wifi dernier cri!
Ce routeur wifi possède des antennes pour le partage de la connexion par wifi et des ports ethernet!
J'ai un très bon récepteur sur mon pc!
Vous pouvez voir ici un schéma du montage!
http://img299.imageshack.us/img299/7757/wifiet3.jpg
J'ai une réception excellente!
Mon problème est le suivant:
Sur cs ou n'importe quel jeu qui necessite internet ou encore des pages internet ou encore msn, toute les 20 secondes à peu près ma clé usb s'éteind pendant une demi seconde comme si elle perdait la connexion et se rallume ce qui provoque d'énormes lags!
Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'arrive pas a configurer correctement!
Un ami possède également un wifi et n'a pas ce problème! Merci de m'aider ! Bonne journée à vous tous qui lisez ce message !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Est-ce que tes ports USB sont des ports 1.1 ou 2.0 ? (pour la vitesse de transfert celà pourrait changer quelquechose...)

Ensuite, est-ce qu'il est sécurisé ? Si oui comment ?

Répondre à Djije

hmm alorsje suis en usb 1.0 et jarrivepo a mettre a jour en 2.0 :s et il est protégé pas par une clé wep par l'autre jsais wpa jcroi !! enfin un code par nos soins !

Répondre à Alchenar

l'USB 1.1 ne permet pas des débits au delà de 11mb/s... Normalement si tu as le SP2 ils sont "automatiquement" mit comme USB 2.0... pour autant que le port supporte le 2.0 physiquement ! (celà dépend si ton PC est recent ou pas...)

Sinon, la meilleur chose à faire, je te conseille de te passer de sécurité WPA et/ou WEP... et utilise à la place un système de filtrage de MAC adresse (autant sécurisé que le WPA si ce n'est mieux, et, surtout, "décharge" en quelque sorte le réseau...)

Mais la chose la plus importante à modifier est ton port USB... mais si ta carte mère n'est pas faite pour... bah... j'peux pas t'aider plus que sa...

Répondre à Djije

de toute façon les clefs wifi c'est de la merden t'aurais du prendre une carte en pci

Répondre à ptyoann

salut tu as quelle modele de freebox
(car si tu as la v5 la freebox est tres bien comme routeur surtout avec le mimo)
stu peux essayer de changer de canal (channel) car peut etre trop de personne utilise ce canal d'ou les lags.
un super logiciel pour voir le wifi (canaux utilisé ,reception ,ssid réel )
netstumbler dispo ici:
http://www.netstumbler.com/downloa [...] _0_4_0.exe

Répondre à klez@idn

ptyoann a raison les clefs wifi c'est vraiment l'origine ton problème de réseau. Investi dans une carte pci tes problèmes vont disparaitre.
Je parle en connaissance de cause car au début j'avais une clef wifi et j'avait le même problème que toi et en plus elle chauffait beaucoup trop. Ensuite j'ai investi dans une carte pci (Hercule wireless, Geant Casi, 30€) et depuis pas de problème. Même mieux elle est reconu par linux, pas de pilote à installer j'avais juste à entrer ma clef WEP.

Répondre à chaps25

pour mettre a jour tes USB, il faut faire les mises a jour windows tout simplement.
sinon je confirme investi dans un carte c'est beaucoup mieux qu'une clé...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Le problème est que je suis assez loin du wifi et ma clé usb est très bien ! :p
Mon wifi a une portée 3fois mieux que celle de la freebox et utilise également la technique MIMO !
Par contre jsuis en version cracked windows donc .. pour les mise a jour jpeux pas faire avec windows donc me faudrais des driver adapté a ma K7 Trtion ! Merci bcp !

Répondre à Alchenar

... tu dis que ta clé wifi va très bien...

Pourtant tu poste ici parce que tu as des problèmes de wifi... c'est drôle, non ?

Répondre à Djije

oui mais c'est un matériel de bonne qualité :) !! on s'est très bien renseigné!
A mon avis ca doit etre la version de mes ports usb non ? mais je peux pas les mettre a jour avec une version cracked ? si ?

Répondre à Alchenar

si mais il te faut cracké la validation genuine... alala, vous mettez des versions piratés mais vous ne savez pas le faire jusqu'au bout ^^
va sur la mule, tu a des crack, il faut que tu prenne la version 1.5.540.0
apres je t'expliquerai par mail, parce que c'est pas legal :D

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

mdr ^^

Répondre à titelune69

Alchenar a écrit :

oui mais c'est un matériel de bonne qualité :) !! on s'est très bien renseigné!
A mon avis ca doit etre la version de mes ports usb non ? mais je peux pas les mettre a jour avec une version cracked ? si ?

oui bien sur cher ami,
envoie un courrier à piracy@microsoft.com en expliquant ton problème :lol:
:kaola:

Répondre à klez@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Wifi
Aller à :

Il y a 2574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens