Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

INTEL Dual Core 2.8Ghz bien ou pas?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
sur le site internet udm j'ai vu une offre interessante mais avec les nouveaux processeurs je me perd un peu...

CONFIGURATION CI-DESSOUS
http://www.udmfrance.com/site/produit.php?PHPSESSID=fee36fba45e0b58d4d7a5d3599748d38&id_prod=5898&prov=fam_36&nbp=3&deb=0

mes questions:
1-Quelle différence entre Pentium D et Dual Core 2 duo?
2-le processeur "INTEL Dual Core 2.8Ghz" est-il "DC2D" ou "PD"?
Est-il equivalent au processeur dual core 2 duo E6300 ou plus performant?

voilà

Autres pages sur : intel dual core 8ghz bien

Lassé par la pub ? Créez un compte

ne pas confondre Dual Core ( qui désigne l'ensemble des processeurs doubles coeurs ) et Core 2 Duo, qui est la dernière série de processeurs d'Intel.
Cette fréquence de 2.8 est surrement celle d'un Pentium D ( les C2D sont cadencés respectivement à 1.86/2.13/2.40/2.66/2.93GHz ), donc d'un processeur entrée de gamme actuellement. Je penche pour un D820.. ou 920.

Pour le coup de l'échange je ne suis pas sûr...
Sinon oui le E6300 est supérieur au Pentium D ( sauf certain en multitache ). Son rapport qualité/prix est surtout bien plus interessant, d'autant qu'il chauffe beaucoup moin et s'overclock mieux.

Merci
donc si je comprend bien il vaut mieux le dual core 2 duo 1.86 ghz
que le pentium d 2.8 ghz
je veut le meilleur parce que je fait beaucoup de chose sur mon pc
(jeux video en ligne,traitement video,traitement photo...etc)

si tu fait du jeux et traitement, prend le Core 2 Duo ! il est bien plus récent, s'O/C tres bien, chauffe moins, et de loin plus performant etc...
Le Pentium D n'est pas un bon choix étant donné qu'il est ancien maintenant et que ca n'a jamais été une révolution :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde