Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation sur le dénouement d'une pièce de théâtre

dissertation sur le dénouement d'une pièce de théâtre

Forum Etudes / Travail : dissertation sur le dénouement d'une pièce de théâtre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
Je suis en seconde et j'ai une dissertation pour samedi s'il vous plaît aidez moi!!!

Voici le sujet de ma dissertation "Qu'attendez voous du dénouement d'une pièce de théâtre? Vous développerez votre réponse personnelle en vous appuyant sur les textes de copus("En attendant godot" de Samuel Beckett et "Hernani" de Victor Hugo) et sur les autres textes sue vous connaissez.

Voici mon plan:
*intoduction, dans la quelle je définit en quelque ligne le dénouement, puis je pose deux problématiques et une qui annoncera mon plan.

I) Le dénouement dans le théâtre comique
A-Emotion
B-Morale

II) Le dénouement dans le tragique
A-Emotion
B-Morale

*conclusion

Je voudrais également savoir s'il était nécéssaire d'écrire mon plan?

S'il vs plait aidez moi!!! Qu'en pensez vous?

A bientôt...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut annoncer ton plan dans l'introduction. Après, non, il ne faut surtout pas écrire le titre de tes parties et sous-parties dans ta dissertation. Par contre, je te conseille de mettre en place tout cela : sépare les parties en sautant une ou deux lignes, et les sous-parties via un alinéa de trois ou cinq carreaux.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Un énorme MERCI a toi!!!!!!

je pensais pas que s'était aussi difficile...