Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide français: écriture d'invention
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, pour la rentrée j'ai à faire une écriture d'invention, et le but c'est de faire un plaidoyer, donc de défendre, se qu'on appelle un sous genre c'est à dire: la chanson ou les romans de science fiction ou policier.

Se que je ne comprend pas dans le sujet c'est comment faire un plaidoyer, comment le représenté???
Si vous pouvez m'aidez, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour une fois que j'ai besoin d'aide, personne répond.

Répondre à kill0157

Il faudrait définir les qualités du sous-genre, et trouver des arguments contre ce qu'on lui reproche ...
Après tout dépend ta mise en forme ! Discours, article de magasine, autre ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

On doit s'inspirer d'un roman, donc on doit écrire un genre d'extrait de roman. Donc en gros c'est une argumentation, avec arguments, exemples et explication. Qu'est-ce que vous en pensez?

Répondre à kill0157

Mh, ce que je ferais si j'étais toi, c'est que je commencerais à écrire une intrigue policière (du genre une femme qui se balade dans la rue et qui va se faire tuer par un psychopathe) ou de science-fiction (du genre l'atterrissage forcé d'une navette spatiale sur une planète inconnue), et au point culminant du suspens, je stopperais ton récit, commencerais par "voilà ce que j'aime le plus dans ce sous-genre .." et continuerais à faire l'éloge et le plaidoyer de mon style de roman.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide français: écriture d'invention
Aller à :

Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens