Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Taille guitare [Résolu]

Taille guitare [Résolu]

Forum Musique / Radio : Taille guitare [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je veux offrir une guitare à une amie mais je connais pas vraiment les tailles. elle mesure 1m60, quelle taille je dois lui prendre?
merci

Message édité par ad0726 le 04-10-2009 à 13:12:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dur à dire, c'est quel genre de guitare ( classique , folk, électrique) ?

Répondre à jo80

electro acoustique, acoustique quoi

Répondre à ad0726

Les guitares électriques en général ont les plus petits manches, les plus agréable

Les guitares "Folk" sont des guitares acoustiques avec des cordes métallique.
Elles ont un manche pas trop gros, et une taille unique normalement (niveau manche)

Les guitares classiques a cordes nylon ont plusieurs tailles :

• Guitare 1/4 : diapason (longueur de corde vibrante) de plus ou moins 40 cm (âge théorique : 5-6 ans)
• Guitare 1/2 : diapason de plus ou moins 48 cm (âge théorique : 7-8 ans)
• Guitare 3/4 : diapason de 58 cm (âge théorique : 9-10 ans)
• Guitare 7/8 : diapason de 63 cm (aussi appelé "Signorita" ) pour guitariste de petite taille
• Guitare 4/4 : diapason standard de 65 cm

Maintenant elle peut très bien jouer sur une guitare de taille normal, pour adulte quoi...

Répondre à n1gh7m4r3

Bonjour,

Je suis moi meme quelqu'un qui compte s'acheter une guitare et il se trouve que je fais 1m60 ,
j'aimerais savoir si une guitare de 7/8 sera trop petite pour moi ou pas.
Et il ya t'il une difference par rapport au son selon la longueur du diapason

Répondre à mryn12805

Le mieux est d'essayer en magasin, pour voir la taille qui te serai adapté. (pour les classiques)
Sinon faut prendre une Folk, le manche se rapproche de ceux des guitares électriques.

Classique :
http://www.exchange3d.com/cubecart/images/uploads/aff79/model_230_aae.jpg

Folk:
http://www.jerrock.com/66/system/files/Image/General/Glossaire_JerRock/Lettre_D/dreadnought_Guild_D55_acoustic_guitar_big.jpg

Répondre à n1gh7m4r3

bonjours , j'aimerais me mettre à la guitare mais je ne sais pas qu'elle taille choisir. je fais 1m62 environ et je suis en 4eme . Mais je ne souhaite pas prendre des cours, car je fais de la musique depuis 7 ans. voilà merci de m'aider bisoux

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Taille guitare [Résolu]
Aller à :

Il y a 2265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens